Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL est il fini ??

Robin

  • Invité
Robin, il est inacceptable de traiter quelqu'un de ****** /modéré/ en public, surtout s'il ne peut pas se défendre puisqu'il n'est pas sur ce forum.  Il y a l'art et la manière, la discussion sur l'opinion de M. Desaix est acceptable tant qu'elle ne tourne pas au lynchage public (et d'ailleurs tu remarqueras que je suis moi même intervenu à deux reprises). 

Risbo est le seul qui ait eu recours à ces injures.
Je pense que c'eût été plus juste de le citer et de le rappeler à l'ordre, plutôt que d'adresser un avertissement collectif ("Messieurs"), alors que les autres membres du forum ont exprimé une opinion sans attaquer l'être de celui dont ils critiquent l'analyse.
Par ailleurs, s'il est inacceptable de se comporter ainsi (je suis d'accord avec toi là-dessus), une sanction (bouger le post dans le bac à sable ou autre "purgatoire") serait une mesure cohérente.
Mais bon, à chacun sa manière de faire.
Sache simplement que je ne me sens pas concerné directement par le "Messieurs" qui semblait englober tout le monde et que je préfère les interventions ciblées au carpet bombing.
« Modifié: 03 Mars 2009, 10:56 par Arno »


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Quand quelqu'un exprime une opinion débile et se permet de pérorer sans rien y connaitre il me semble que c'est un ****** /modéré/ ! Si vous préférez on peut dire cuistre ce qui passe mieux mais n'est pas plus poli. De plus Risbo n'est pas le seul à avoir insulté Desaix ( il ne mérite pas le Mr. ) je l'ai fait aussi ( même si c'était de façon plus général ) et je ne le regrette pas. En effet je ne me sens pas tenu de respecter quelqu'un qui ne me respecte pas et je ne suis pas un fanatique de l'eau tiéde ... Quand on une idée on la défend bec et ongle quitte à étre injuste ou injurieux sinon on bouffe du consensus mou à longueur de temps !



Modération : Allons-y gaiement sur les avis, sans insultes. Merci
« Modifié: 03 Mars 2009, 11:02 par Arno »
Charlies don't surf !


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Mon p'tit Kilgore, je partage entièrement ton avis sévèrement couillu ! Mais tu vas te faire avoiner ! :-D
Mince, c'est trop bête, on arrive à se crêper le chignon à cause d'un gros c.. (je l'ai pas dit ! je l'ai pas dit ! :lolsaute:)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Robin

  • Invité
Je pense que l'injure n'entre pas dans un argumentaire vraiment efficace.
Pas de pitié pour les idées, toutefois.
Mais les gens, en eux-mêmes, sont à respecter en tant que tels, même s'ils disent ou font des âneries.
C'est aussi faire trop "d'honneur" au sieur Desaix que de s'abaisser jusqu'au niveau de l'injure.


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
La différence entre un discussion au bistrot, entre potes, de vives voix, et un forum... c'est qu'un forum est un espace de discussion avec persistance, et sujet à quelques articles de droit. D'ailleurs, le gars qui paie la note pour le site, à défaut, est considéré comme le directeur de publication quasiment au même titre que le directeur de publication d'un journal. Il est donc tenu à contrôler les publications sur son site, d'où une des raisons premières de l'existence de la modération.

A titre individuel, toute personne injuriant une autre peut être sujette à des poursuites dont les sanctions ou non seront liées à une décision de justice, et non pas une discussion de forum ^^

Donc en modérant une insulte, un modérateur protège le forum, le directeur de publication et ... même la personne ayant "traité".

Voilà, juste pour que chacun est des repères et prennent ses responsabilités.Èt je suis bien d'accord avec certains, je ne prête - à titre personnel - aucun intérêt au propos de D. Et on n'a pas eu besoin de sa brillante intervention pour se poser des questions sur l'avenir d'ASL, ici ou ailleurs.
« Modifié: 03 Mars 2009, 10:29 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Bien ben j'ai pigé je garderais donc mes opinions pour le bistrot ... Un des rares endroits où on peut encore dire quelque chose sans se faire taper dessus dans le pays qui a inventé la liberté d'expression ... Mais juste inventé parce que de là à l'appliquer faut pas trop pousser.
Charlies don't surf !


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Eh ben on sera bien les premiers et les seuls à respecter ces ersatz de règles...
D'autant qu'il ne s'agit même pas de personnes, mais de "posteurs" avec des pseudos.
Vas attaquer un pseudo en justice : "à la requête de Desaix, j'appelle Risbo à la barre, pour insulte électronique avec smiley non autorisé par l'hébergeur du site ! Envoyez lui un mail pour qu'il puisse se défendre."
Faut pas pousser Mémé dans les orties ni tenter des flatulences au-dessus du niveau de la ceinture.
C'est vrai, je pousse un peu loin la caricature, mais admettez que vous allez un peu loin dans le poignardage avec une saucisse...

Bon allez, je pars en réunion avec pleins d'autres gens qui se prennent trop au sérieux (bonjour les ulcères).
J'croyais vraiment que les propos édulcorés ne s'entendaient que lors des party de trempage de boudoirs dans le champagne, j'avais tort...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Hé les gars, inutile de crier à la démesure de mes propos sur la réalité des forums et les responsabilités... quand on en appelle à la liberté d'expression ^^
Ne multipliez pas les cibles alors que j'essaie simplement d'expliquer.

L'insulte n'a rien à faire ici, c'est tout. Si vous voulez y aller franco sur des propos argumentés pas de soucis pour la modération, ici ou ... sur son forum.
Donc on revient au sujet. ASL est-il fini ?
En cours :
nada


Hors ligne temujin

  • 6+1
  • *
    • Messages: 3
    • +0/-1
je ne pensais pas que le lien que j'ai donné allez susciter autant de réaction :lol:
mais bon, les propos de desaix sont plutôt étrange
d'ailleurs j'ai retrouvé un autre message ou desaix disait que VV suplantait ASL
http://estafette.forums-actifs.net/2e-guerre-mondiale-f6/valor-victory-t1216.htm
message dans lequel il se base sur boardgamegeek pour la comparaison
http://www.boardgamegeek.com/thread/352254

Et là on se rend compte qu'il confond ASL SK et ASL.....


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
J'ai toujours tenté de proner une certaine ouverture d'esprit, plus particulierement en matiere de jeux, quels qu'ils soient.

Je viens donc de télécharger les règles de V&V, tenterait de les imprimer, et ferait tester "la bête" à mon groupe de rôlistes un de ces soirs, voir avec Jeff quand on en aura marre de Berlin  8)

NB1 Je sais, ça n'a rien à voir avec le reste du débat, mais ca colle au titre du thread non ?

NB2 Pour reprendre la discussion sur les dinausaures, non Guillaume, tu n'est pas le plus jeune, je suis de 83, je pense etre un des plusjeunes ASListe de France (et plus  :-D )

Tremblez, vieux croulants !


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Perso, je me tape de l'avis de Desaix qui semble ne pas du tout connaitre ASL, ni son histoire, ni son actualité. Rien d'original vu ce que tout le monde a répondu ici.

Je vais sortir des banalités mais dans un hobby marginal - le wargame - ASL s'en sort plutot bien avec un jeu qui est sorti voilà plus de 20 ans et vivant, des ventes en plusieurs centaines d'exemplaires, milliers pour les sorties majeures, un éditeur actif, des tiers actifs, des tournois réguliers de dizaines à plusieurs centaines de participants, un moyen d'accès pour les débutant (ASL SK), ... 

Maintenant, ASL aurait aussi besoin d'un autre dynamisme de la part de l'éditeur avec des initiaves plus "couillues" comme ce fut le cas des Starter Kits. Nouveaux design des pions, éléments online / pdf, moins de conservatismes (Perry "Sez" mais pas grand chose) et de rapidité de décisions, ... Bien que je salue également le travail actuel.
En cours :
nada


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Bon, je vais donc donner mon avis sans insulter personne : Je ne connait pas le jeu en question ( même si je pense que je vais imprimer la régle histoire de voir ) mais il me semble qu'ASL posséde une bonne centaines de longueur d'avance niveau matériel ( nb de cartes et de scenar, etc, etc ... ) et base de joueur. Il est évident que son design peut paraitre daté ( il a plus de 20 ans ) mais à moi il me parait plutôt sobre et clair ( je ne suis pas fan des pions trop chargés et trop colorés auxquels on finit par ne rien comprendre ). Il me semble qu'avec les starter kits beaucoup de nouveaux joueurs s'y sont mis ( j'en suis l'exemple vivant ) ou que d'anciens ont dépoussiérés leurs boites. Donc ... Si ASL était vraiment mort je pense que MMP arréterait les frais ( sortir 4 packs de scenar en 1 an pour un jeu moribond serait suicidaire) . De plus le nombre et la rapidité de remplissage des quotas de pre-orders prouve qu'il y a encore des joueurs. Je crois surtout que certains aimerait bien que ce jeux disparaissent parce qu'ils sont un peu jaloux de son dynamisme. Ca me rapelle le temps où on disait que le rock était mort ( au milieu des années 80 puis au milieu des années 90 ) ... On voit bien que ce genre de prédiction est idiote. ASL passera peut-être par des phases de recession mais ne mourra jamais du moins j'espére.
« Modifié: 03 Mars 2009, 12:00 par colonel Kilgore »
Charlies don't surf !


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Allez, j'avoue, j'ai testé V&V... :-$
Je le trouvais esthétiquement attrayant (un truc qui manque encore un peu à ASL), et l'échelle me plaisait (forcément).

Bon, eh ben j'ai tout effacé de mon disque dur, j'ai broyé les cartes et pions que je m'étais fait ch... à monter. Parce que franchement, c'est même pas bon. Ah ben oui, c'est plus simple qu'ASL, mais c'est justement ça qui me gave : le manque de réalisme. Sinon, c'est bô, ça peut plaire aux kékés (j'arrête là les comparaisons, ça pourrait tourner au vinaigre).

Et puis aujourd'hui, je suis un asliste un peu plus heureux en terme de design : LFT donne quelques petites bourrades dans les vieux dogmes, et on voit apparaitre de sensibles mais belles améliorations. Pourvu que ça dure...

Quant à l'avenir d'ASL, je dirais qu'il est comme celui de notre pays : il dépend des jeunes. S'ils ne vont pas voir ailleurs, il y en aura toujours assez pour maintenir le hobbie. Alors bravoaux talentueux Brazouck, Guillaume et autres jeunots post-pubères (je rigole les gars, je rigole... c'est de la jalousie de presque vieux con né en 69, essuie tes moustaches...










Les propos de Desaix sont niais…
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Pas la peine non plus d'en faire une montagne. ;-)
Le gars c'est rendu ridicule et plus du tout crédible sur son propre forum (où il est modérateur). N'importe quel wargameur éclairé sait parfaitement qu' ASL demeure actuellement LA réference du wargame tactique.

Passons à autre chose de plus marrant.

 :-D
Campagne en cours : Sparrow Force


barns

  • Invité
salut,

on pleine préparation de communion de mon fils (il veut-être moine...) j'ai asssité au sermont du prêtre dimanche dernier, juste avant réunion sur le pardon avec les familles (peu d'hommes ils devaient-être partis à la pêche ou pire courir  +o()
Reprenant le sermon, Jésus à carphanaum a dit au paralytique" je te pardonne", devant les exclamations de l'assistance puisque seul dieu pouvait accorder son pardon, il lui dit "lève-toi et marche" ce que ît donc le malade.

conclusion:  je pardonne à l'hérétique et lève-toi et marche vers ASL.

PS :
Chouette j'avais envie de placer ce truc depuis dimanche.
PPS :
bravo les modo,  allez-y cassez les dents des réfractaires, pas de gros mots ici non de d...  zut j'ai blasphémé