Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Hors ligne Hauptman Hans Muller

  • 8-0
  • *
    • Messages: 78
    • +0/-0
Bonsoir à tous,

Je cherche une copie de l'emission de Thierry Ardisson sur le débarquement qui à été diffusée le 6 juin 2004. C'était de fort bonne tenue historique, et je n'en ai vu qu'une partie. Si qq a cela en stock, qu'il me fasse signe.

Par ailleurs, je reviens du Musée des Blindés de Saumur, et je vous invite tous à y aller, il est exceptionnel : tous les chars allemands de la 2éme GM, dont un Konigstiger en état de marche !, un churchill, un B1 bis, des T34, etc,etc, tous nos chers pions en vrai ! Le pied !





"Plus vite tu pédales lentement, moins loin tu vas plus prés"'


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
pour avoir habité saumur, mon père travaillant à l'école de cavalerie, il devait de temps en temps garder le musée, et là que du bonheur, on pouvait monter dans les tigres, les T-34. Je ne sais pas si vous connaissez le carousel, mais pour cette occasion, ils font rouler ces blindés !
Avec les T-34 qui lâchent de la fumée et tout et tout!


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
... mais le caroussel (dont l'accès était limité) c'est maintenant terminé. Restrictions des effectifs et des budgets, etc.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
cela fait 10ans que j'ai quitté saumur, j'avais 7ans à l'époque et le caroussel m'avais beaucoup impressionné  :wink:  dommage qu'il n'existe plus...


Hors ligne Hauptman Hans Muller

  • 8-0
  • *
    • Messages: 78
    • +0/-0
Si le Caroussel n'existe plus, je sais que le Musée sort certains blindés pour des reconstitutions.
Il y à 2 ans, c'était le Pkfw IV.
Cela doit être impressionant.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Oui, certains véhicules sont utilisés pour des films, etc. Ceci dit, pour le côté impressionnant, un Pz4 à côté d'un Léopard 2 ou d'un Leclerc...  :wink:


Hors ligne Hauptman Hans Muller

  • 8-0
  • *
    • Messages: 78
    • +0/-0
D'accord, c'est plus modeste, mais c'est chargé d'histoire, alors qu'un léopard ou un leclerc...


Hors ligne T34

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +0/-0
Intrigué par ce musée qui m'interresse beaucoup, je suis allé sur leur site.
Il semble qu'un carousel ait eu lieu en 2003. Voici l'url de leur site:
http://www.musee-des-blindes.asso.fr/blindes/jcarrous.htm


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
La collection compte depuis mi-juin un Merkawa, cadeau des israéliens.

Pour les amateurs, je recommande le Jagdpanzer IV L/70 (version sur châssis Pz4, pas sur châssis JagdPz4) , qui présente un intéressant craquement du blindage "dur". A l'inverse, sur un TD américain, on trouve un exemple d'effet de blindage "mou", avec un obus fiché sur le côté.