Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

typhoon

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
attention pas de grosbillisme ;-),
 en Normandie seulement 4% des pertes si mes souvenirs sont exact dù à l'aviation, "the longuest day's" rend très bien la chose en ne donnant pas de perte juste une gêne dans les mouvements.

C'est en tout cas la moyenne des coups au but des roquettes de Typhoon sur une cible immobile lors des entraînements au Royaume-Uni ... 8)


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
C'est minable !!!
En termes ASL, ça donne quoi : un CH ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Le stuka est une bonne arme anti-skulk. Si votre adversaire skulke son kill stack et que le stuka réussit le sighting TC, le Kill stack est automatiquement Pin et ne revient pas en position.
Dans ASL, les avions sont surtout une arme de menace (comme le dis Benj) ils nuisent à la liberté de mouvement de l'autre, ce qui est souvent plus efficace que le fait de réellement détruire les unités.


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Pour un exemple pratique d'avions qui interdisent surtout les mouvement, je vous conseille "Bren Guns" de tactiques, excellentr scenar mais un peu pro partisans.

Les avions sont en effet là pour bloquer les mouvements allemands.


Starlancer

  • Invité
Les avions sont en effet là pour bloquer les mouvements allemands.

Si on regarde les images d'époque, on voit bien des attaques d'avions..... mais sur des colonnes de troupes qui montent vers le front. L'intérêt stratégique pour le retardement en cohésion des troupes est indéniable mais cela est stratégique pas tactique. Vous connaissez un scenario d'ASL où l'appui aérien se fait juste sur une colonne de véhicules ? ...... Euh maintenant je pense au scénario Jabo mais je ne connais plus les détails de mémoire....

Pour le support aérien je pensais plus aux IL2 avec toutes sortes d'armement et au fameux stuka avec 37 L (un certain Rudel si je ne m'abuse) sans parler des Henschell 129 voire déjà les 123...etc
Bref il y a un certain trou dans les règles à ce propos et là la série SL était mieux lotie pour ce genre de funnies  :-)


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Ya pas des avions dans "tanks in the street" de Yanks ?