Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Moderation excessive ?

Bert · 112 · 36704

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Jlb quitte sa position de modérateur, Michel revient, la crise du forum que nous avons connu ces derniers mois s’achève. Tout va pouvoir repartir sur des bases apaisées, même si nous pouvons déplorer la perte de Robin, qui s’est sacrifié tel un DC hero pour que ce choc psychologique intervienne.

Jlb est toujours modérateur, moi je suis revenu depuis 3 mois.
Je ne suis pas sûr que le départ de Robin soit un sacrifice dans le but de permettre au forum de prendre conscience de ses problèmes (à mon avis, c'est plus un éclat de voix provoqué par un accès de susceptibilité comme on en vu pas mal depuis des années).
Les bases apaisées, je n'y crois pas trop. Mais ce n'est pas mal qu'on ait pu en discuter sur 6 pages  sans que personne ne hausse trop le ton et que personne ne se sente obligé de fermer le fil "avant qu'il ne dérape". Ca, c'est un vrai progrés. Les modérateurs semblent (je reste prudent dans le choix des mots) avoir accepté l'idée que si quelqu'un émet un avis différent du leur, ce n'est pas forcément une polémique, mais simplement une tentative de discussion. Pourvu que cela dure.
La bonne nouvelle c'est de voir un avatar avec un rayon de soleil auprès de ton pseudo, plutôt qu'un carré noir.

(moi-même j'ai abandonné l'avatar du troll, comme quoi les positions de chacun évoluent positivement).
« Modifié: 18 Mars 2009, 10:06 par Disrupt Michael »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Non, je ne suis pas modérateur. Je ne l'ai jamais été, j'étais admin
« Modifié: 18 Mars 2009, 10:50 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Je quitte la position d'administrateur (pas de modérateur) parce que je n'aime pas le faire.

Ah, j'avais mal compris cette phrase. Désolé.
J'ai toujours cru que tu étais modérateur (ou du moins que tu en avais les pouvoirs)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Effectivement, un admin a les mêmes pouvoir qu'un modérateur + d'autres (voir http://www.simplemachines.org/). Je voulais juste dire que je n'étais pas descendu d'admin à modérateur, je suis descendu d'admin à mon statut antérieur (FT staff)

A+
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


barns

  • Invité
arf ! encore mieux que la politique, m'étonne pas que il y est des guerres (c'est de l'humour)  8) pas sur la tête 8)


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Jlb quitte sa position de modérateur, Michel revient, la crise du forum que nous avons connu ces derniers mois s’achève. Tout va pouvoir repartir sur des bases apaisées, même si nous pouvons déplorer la perte de Robin, qui s’est sacrifié tel un DC hero pour que ce choc psychologique intervienne.

(...)

Les bases apaisées, je n'y crois pas trop. Mais ce n'est pas mal qu'on ait pu en discuter sur 6 pages  sans que personne ne hausse trop le ton et que personne ne se sente obligé de fermer le fil "avant qu'il ne dérape". Ca, c'est un vrai progrés. Les modérateurs semblent (je reste prudent dans le choix des mots) avoir accepté l'idée que si quelqu'un émet un avis différent du leur, ce n'est pas forcément une polémique, mais simplement une tentative de discussion. Pourvu que cela dure.
La bonne nouvelle c'est de voir un avatar avec un rayon de soleil auprès de ton pseudo, plutôt qu'un carré noir.

(moi-même j'ai abandonné l'avatar du troll, comme quoi les positions de chacun évoluent positivement).
D'autant que nous allons bientôt annoncer que tu vas rejoindre l'équipe de modération très bientôt, et plus particulièrement en modération (qui comprend l'animation pas que l'application de la charte, mais aussi) de la partie Trucs, astuces et stratégies  8:'

Team spirit !  8)

Mon post ne serait pas complet sans un mot sur le travail de jlb que je remercie et comprend.
En cours :
nada


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
C'est l'animation qui m'interesse. Pas la modération.
Je ne vais pas empécher les autres de dire des conneries ou des choses désagréables. Je serais mal placé.


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Pour résumer, je te tends la main et tu me mets la tienne dans la figure

Cette métaphore aggressive ne va pas dans le bon sens.

D'autant que nous allons bientôt annoncer que tu vas rejoindre l'équipe de modération très bientôt, et plus particulièrement en modération (qui comprend l'animation pas que l'application de la charte, mais aussi) de la partie Trucs, astuces et stratégies
Team spirit !

Encore une fois, tu n'as pas compris que les gens ne postent que ce qu'ils veulent, ce que qu'ils en ont envie, lorsqu'ils se sentent à l'aise. Car un post de qualité, comme un AAR, çà demande un effort. Et question contribution, je ne pense pas avoir été le plus passif. Mais comme vous avez tout supprimé, plus de traces (y compris tous les posts que j'avais préservé dans la rubrique "règles" car ils servaient aux autres). Mais il faut stopper cette course à la victimisation.

Les bases apaisées, je n'y crois pas trop.

Ouais, finalement, tu as raison. Tout cela ne donne pas vraiment envie.


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Je propose que l'on interdise la susceptibilité sur ce forum ... Ca évitera les prises de tête.   ;-) ;-) ;-) ;-)
Charlies don't surf !


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Je propose que l'on interdise la susceptibilité sur ce forum ... Ca évitera les prises de tête.   ;-) ;-) ;-) ;-)

Pour éviter l'apparition de la susceptibilité, il faudrait peut-être tout simplement arrêter d'interdire.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
C'est pas fini vos conneries ?.....
On se croirait sur la Canebière ou sur la place du marché de Challans avec son lot de cancanières édentées !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
C'est pas fini vos conneries ?.....
On se croirait sur la Canebière ou sur la place du marché de Challans avec son lot de cancanières édentées !

Une sortie qui va dans le bon sens.
L'énonciation imagée ne nuit pas au contenu : restons en là please.
Je propose que ce poste soit le dernier du thread !


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Pour reprendre une phrase à la mode sur ce forum, si ce qu'on écrit ne vous plait pas, vous n'avez qu'à zapper. ;-)

Pourquoi cela devrait-il être le dernier post?
J'ai l'impression que ce fil a donné des résultats plutot positifs.
Arretez de flipper, on a le droit de ne pas être d'accord, sans pour autant se mordre. Ayez un peu confiance dans le bon sens des autres putot que de réclamer des interdictions et des fermetures de fil.
C'était le sens de ma remarque précédente. Il n'y avait rien de personnel ni de provocateur à l'encontre de quiconque.


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Euh calmos les gars c'était juste une vanne mon truc de l'interdiction ... Du genre au début j'avais pensé à faire un sondage débile avec trois choix, des choix rigolos avec des phrases spirituelles ... Pour déconner, pour se marrer quoi. C'était juste ça. Une blague de beau gosse quoi ! ...  Moi même je ne m'interdis rien alors je n'interdirais rien aux autres.
« Modifié: 19 Mars 2009, 09:56 par colonel Kilgore »
Charlies don't surf !


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Il est interdit d'interdire d'interdire d'interdire d'interdire d'interdire d'interdire d'interdire d'interdire d'interdire ...
 :-D

Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?