Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Liens de "trucs" légaux à ASL : à ne pas mettre entre toute les mains...

Invité · 14 · 7102

risbo

  • Invité
Je vous mets ici un lien recensant quelques trucs légaux, illégaux et une étude de la physique (absurde) d'ASL :

http://www.ths85.net/zekesaslparadise/

ex de trucs :

Special ammo = 2 x To Hit sleaze
Using your AFV's or gun's special ammo (usually APCR / APDS C8.1) to get two to hit attempts. This sleaze is often used when the to hit needed is low and the special ammo's depletion number (C8.9) is as low or lower.

ex de physique absurde:

Real Track and Field Olympians Wear Webgear
A hex is 40 meters across [A2.1]. A Game Turn represents two minutes of real time [A3]. Given a run of dice on steroids, an Infantry unit could conceivable spend those two minutes as follows:

move 9 hexes (CX, Leader and Road bonus) in its MPh
rout 6 hexes, ending in Capture (a move of one more hex)
withdraw one hex with a CC-winning guard
be moved 9 hexes by the guard
rout 6 hexes with the guard
defeat the guard in CC and Withdraw one hex
Total hexes/distance traversed: 33h/1320m (about a 2:30 mile pace)



Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
À noter que le ASL Big Black Book of Sleaze est traduit sur http://cote1664.net/spip.php?article77
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »



Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Je vous mets ici un lien recensant quelques trucs légaux, illégaux et une étude de la physique (absurde) d'ASL

ASL est un jeu, tout y est relatif. Il ne faut pas y chercher une réalité ou une absurdité. ;-)
Tout est misé sur la jouabilité.

 8)



Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Plusieurs "trucs et astuces", aussi tordus semblent-ils, sont au final cohérents voire réalistes, comme l'abandon volontaire de véhicule. Il s'agit seulement parfois de la traduction "ludique" de tactiques réelles comme pour le "skulking".
globalement, ASL reste un jeu très "réaliste".
Quand à la durée des tours, nous savons tous qu'il s'agit "d'environ" deux minutes. Ce n'est pas un jeu suisse ... 8)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
de tactiques réelles comme pour le "skulking".

Le problème c'est qu'on annonce un mouvement d'assaut pour fuir.. :-$

C'est plutôt une faille du système non ?
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
je ne joue pas à ASL depuis trés longtemps, mais j'ai déjà vu pas mal de ces coups tordus effectués par mon adversaire, c'est surprenant, mais aprés coup, je me suis dit, ok ASL c'est comme ca, et donc j'utilise les mêmes tactiques...

les règles les plus utilisées sont:
Le coup du VBM
Le coup du "Skulking
Le coup du camion Berserk
Le coup du tir gratuit
Le coup du je m’en tape
Le coup du boucher
Le coup des sacrifiés

Faut-il se sentir offenser si son adversaire utilise les règles légales en questoin?
je pense que non.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
de tactiques réelles comme pour le "skulking".

Le problème c'est qu'on annonce un mouvement d'assaut pour fuir.. :-$

C'est plutôt une faille du système non ?

Non, un problème de vocabulaire  8)


Starlancer

  • Invité
Ceci  n'engage que moi bien entendu et sans polemiques pour ceux qui font des tournois (que cela soit bien ciair vu que je ferai jamais de tournois justement pour ce genre de coups tordus qui nécéssitent une connaissance des règles inégalées mais de mon point de vue bien loin de la réalité des combats réels). Pour moi ASL ne devient réaliste qu'en CG. J'ai l'impression de me répeter  :-D. Vu qu'il y a plusieurs scenarios à la clé dans les CG,  le fait de perdre le premier ou le deuxième scenario n'a à mais mes yeux que peu d'importance. Le principal étant d'obtenir des bases solides pour le scénario suivant en perdant le moins possible de monde dans celui d'avant...euh est-ce clair ?  8-O On est plus plus à 14-18 où l'on doit prendre à tout prix ( et peu importe les pertes pour un objectif) un objectif et le rush du dernier tour me semble tout à fait hors propos.C'est celà qui me dérange dans les tout petits scénarii de compétition. ASL est un jeu mais pour moi ASL est une simulation (juste mon point vue d'un presque cinquantenaire  ;-) ) dans les CG. J'ai essayé de le démontrer en sortant mes campagnes de Pologne où on devait comptabiliser les pertes de l'unité  pour la CG  suivante. Le problème est là car je ne sais pas créer des tables en exel pour tout un chacun selon ses faits et gestes dans la CG précédente. Si celà marche pour moi , j'ai de sérieux doutes pour les autres, et j'ai dû arrêter de publier les autres CG en raison de cette problématique. (Déjà que c'est du gros....) J'en revenais à des CG  classiques sans la perspective d'un combat futur avec la même unité et en tenant compte de ces pertes dans les CG précédentes. Comment faire pour la comptabilisation des pertes pour la CG suivantes ?  8-O J'ai la soluce bien sûr mais peu de joueurs serait à même (pas par la complexité) de le faire mais par manque de temps et ou d'intérêt à long terme.
Pourtant c'est une facette d'ASL que je connais, qui non seulement est jouable et plus que réaliste mais uniquement pour des joueurs avertis....
Encore une fois je ne crache pas sur les participants d'un tournoi, déjà que le contact humain est formidable (et que l'on soiit perdant ou gagnant le principal est de prendre son pied avec un adversaire ni virtuel, ni un soi double mais bien réel)
« Modifié: 13 Mars 2009, 20:45 par Starlancer »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Le problème c'est qu'on annonce un mouvement d'assaut pour fuir.. :-$

C'est plutôt une faille du système non ?

Ben non :)

C'est « je me planque au fond ». C'est « si l'adversaire se positionne bien, je ne peux plus le faire ». C'est au contraire une force du système. T'es obligé de manoeuvrer pour contrer, tu ne peux pas rester assis à tirer en attendant que ça casse :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


risbo

  • Invité
Perso, j'ai toujours considéré ASL comme un jeu abstrait et complexe, mais pas comme une simulation. L'habillage historique est là pour le feeling... 8)


barns

  • Invité
bin mo,i je me vois parfaitement à la tête de mon groupe combat  :-) à chaque fois que je fais une action,
ralliement "je geule après mes hommes"
prep : ordre de tir pour appuyer: la minimi rafale, entre la maison verte, et la rue qui monte tout personnel eni, ouverture du feu sur mon ordre
mouvement : ordre de déplacement "vu la maison à la droite du bois dans la direction de mon bras à 300m,  en passant par le chemin creux, en colonne, diistance entre les binomes 15m, je serais entre le binome alpha et bravo, pour le groupe en avant !
advancing fire:" feu en rafale "
rout phase
:  "pour le groupe bond de 50m en arrière direction le taillis à gauche de la maion à étage (low crawl)
CC :  "mort aux cons à l'assaut" regroupementt 25m en avant de l'objectif
conceal gain :"planquez vos gueules de raies dans la boue"


remarquez je suis un peu débile :mad:
« Modifié: 15 Mars 2009, 09:57 par barns »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Merci Barns !
Alors ?! C'est pas réaliste ASL !!!?!!!

Perso, je trouve que ce jeu (je dis bien jeu) est plutôt bien réaliste, dans la mesure où le joueur se contraint à jouer le plus réalistiquement possible. Pousser du pion en feuilletant le manuel militaire dans sa tête ou en haranguant ses "hommes en carton" est d'ailleurs plus sympa que de jouer le nez dans le RB en se demandant quel trick va permettre de mener le pion adverse en FtF.
Après, chacun sa philosophie, mais perso, j'y trouve mon compte.

En plus, quand on joue avec des adversaires top comme Barns, on est obligé d'oublier que ce n'est qu'un jeu : l'environnement s'emplie presque des sifflements des traçantes, les aboiements du capo-chef viennent vriller vos oreilles, la sueur perle sur votre front lorsqu'il faut lancer ses troupes à l'assaut d'un point d'appui défendu par des forcenés qui vous défient de venir les déloger, et les vrombrissements des moteurs de chars vous forceraient presque à rejoindre le premier abri...
Ouais, jouer réalistique, c'est fun !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté