Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Les Italiens, une refléxion

Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Voici un point de réflexion qui à mon avis peut s'avérer intéressant pour de nombreux joueurs:

Tout le monde a pu constater que les Italiens étaient des troupes pour le moins particulières à ASL dans la mesure où ils sont ce qu'il y'a de plus proche de la sous-poil. Je ne sais pas si cela se justifie historiquement (j'aurai tendance à dire non, au moins pour leur elite) et on ne saura jamais ce qui a poussé les concepteurs à les maltraiter ainsi. Mais les choses étant ce qu'elles sont, je demande à la communauté et particulièrement aux vétérans quels sont les recettes pour jouer avec les italiens et avoir une chance de gagner un scenario (autre qu'une chance de cocu)?
Je ne les ai pas beaucoup pratiqué, mais il me semble que:

- les leaders doivent servir à rallier (parce que du "rally" y'en a beaucoup!), inutile de les exposer en première ligne

- éviter le stacking est impératif

- l'italien attaquer doit attaquer à 3 contre 1 pour espérer avoir des troupes en mesure d'atteindre l'objectif

d'autres remarques?
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
La nullité des troupes est généralement compensée par un grand nombre de squads. L'adversaire ne peut pas tirer partout en même temps. Beaucoup de monde au départ et peu d'élus à l'arrivée. Il faut faire avec. Les leaders ne seront jamais assez nombreux pour rallier tout ça. Il faut les garder pour assurer les tirs des MMG-HMG (qui sont B11 bien entendu).
Ne pas s'exposer inutilement (ça parait trivial, mais...)
Eviter le stacking est impératif quel que soit le camp joué  :wink:
Et bien entendu, ces troupes sont généralement nulles aussi en CC (3FP, inexperienced)


Robin

  • Invité
Pour que les Italiens ne paraissent pas trop nuls, il faudrait trouver une occasion où ils affrontent... les Chinois!  :lol:
Peut-être nos amis de l'autre côté des Alpes ne sont-ils pas les supermen en ASL, mais un peuple qui préfère chanter que faire la guerre m'est tout de même bien sympathique...

Une idée pour la conception de scénarios :
Dans le cas d'unités particuilèrement combattives, je ne me gênerais pas d'utiliser des squads allemands 5-4-8, par exemple.
Dans "Partisan!", pour certains scénarios ("Subterranean Quarry"), les concepteurs ne se sont pas privés de représenter les Roumains ainsi... et l'armée roumaine n'était certainement pas globalement aussi bien équipée que les Italiens, il me semble.


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Citation de: Philippe Briaux

Les leaders ne seront jamais assez nombreux pour rallier tout ça. Il faut les garder pour assurer les tirs des MMG-HMG (qui sont B11 bien entendu).


en plus leur moral broken est minable!
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne LaurentF

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +1/-0
Bonjour,

J'ai 4 parties avec les italiens a mon actifs dont 3 victoires. Les 4 parties en attaque.
Comme le dit Philippe, on est assez souvent servit par le nombre.
Noté tout de meme que les ATR sont valables bien que lourd.

que faites vous quand vous etes en defense et que vous voyé un 126 foncer vers vous?

a+
"-On triche ou on ne triche pas, Anubis?
 -On triche, Bastet, on triche...          "


Hors ligne LaurentF

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +1/-0
desolé pour le voyé....
"-On triche ou on ne triche pas, Anubis?
 -On triche, Bastet, on triche...          "


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
euh...je le saigne comme un cochon (avant qu'il m'atteigne manquerait plus que de se retrouver en CC avec )
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Tout dépend du scénario mais en général étant donné leur avantage numérique et le faible volume de feu qu'ils dispensent couplé à leur faible capacité d'encaissement, il me semble que le CC est souvent souhaitable pour les Italiens (cf l'article de Xavier V sur le CC dans le FT 7).

Bien sûr le problème reste entier : comment arriver au CC compte tenu de leur vulnérabilité ?