Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

River Hexside?

Hors ligne Tigerman

  • 7-0
  • *
    • Messages: 55
    • +0/-0
Bonjour a tous,

un petit doute me taraude. En regardant comment traverser a pied humide la riviere dans Primosole Bridge, je vois que PBr14.2 fait reference a des River Hexsides.
Ma question concerne les hexsides contenant a la fois de la riviere et un bout de la berge (genre dans PBr O22): sont-elles considerees comme river hexsides?
J'aurais tendance a dire oui car PBr17.2 a l'air de dire que ces hex "mixtes" sont consideres comme des hex de riviere normaux, et l'hexside en question contient de l'eau.
J'aurais aussi tendance a dire non car l'index du RB indique qu'une hexside contient aussi les 2 vertex associes; or l'un de ces 2 vertex n'est pas dans la riviere.
Drole de facon de se prendre la tete un dimanche matin  8-O
Bref, qu'en est-il? Un hex comme O22 necessite oui ou non un TC?
Merci pour vos reponses!


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
J'envisage un river hexside comme un hex bordant deux hexes de river (comme pour un stream hxside), le PBr17.2 encourage aussi cette façon de voir. J'opterai donc pour la définition la moins stricte.

Sur ce principe, le TC va s'appliquer de fait dès que la rivière s'élargie sur deux hexes.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L