Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM du 5 avril

Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
moi, je suis volontaire.

Super.  :-)

Si tu as des envies particulières n'hésite pas, sinon je vais regarder ce que j'ai comme scénars en stock.

comme j'ai fait l'AP 32 la dernière fois, je peux continuer avec l'AP34 "Bocage blockage"  sauf si tu l'as déjà fait.
Sinon un scénario avec des Français...

L.

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ça roule, j'ai commencé les deux premiers tours contre hill621 mais ça me va le scénar est sympa.  Tu veux jouer un camp en particulier ?
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
comme j'ai joué le défenseur à la dernière DM je préfère l'attaquant cette fois.

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ça roule.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Citer
J'aimerais jouer (en parenthèse, ma préférence) :
. Here stands the legion (défense)
. Rassenkampf (défense)
. Battle for the warta line (défense)
. Meat Grinder (attaque)

J'ai déjà joué Rass en attaque et Meat en défense.
Pour les 2 autres, je constate qu'ils ont chacun un 9-2 de chaque côté. Un peu lourd je trouve... A vrai dire, les 9-2 pullulent dans ces scénarios AP5 et TtT.


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
J'ai déjà joué Rass en attaque et Meat en défense.
Pour les 2 autres, je constate qu'ils ont chacun un 9-2 de chaque côté. Un peu lourd je trouve... A vrai dire, les 9-2 pullulent dans ces scénarios AP5 et TtT.

Fais-moi tes propositions, dans ce cas.

Pour les autres, si les scénar' cités ci-dessus vous tentent, je suis toujours dispo.


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Petit Up.
Pas encore de partenaire pour la séance.

Avec ces scénar' si celà vous tente :
. Here stands the legion (défense)
. Rassenkampf (défense)
. Battle for the warta line (défense)
. Meat Grinder (attaque)


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je viens demain avec 5 boîtes de StN (3 sont déjà réservées à Yorus, Arno, Briaux).
Si besoin d'en apporter plus, le faire savoir.
Prix sociétaire : 56 euros.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Je viens demain avec 5 boîtes de StN (3 sont déjà réservées à Yorus, Arno, Briaux).
Si besoin d'en apporter plus, le faire savoir.
Prix sociétaire : 56 euros.

pour moi ça serait le FT france 40

Laurent
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
pour moi ça serait le FT france 40
Yennaplu. Il va falloir attendre le mois de juin ou la rentrée de septembre pour que j'ai a nouveau du stock.
Sinon passe commande à Manu (d'Histofig).
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
On a joué AP Meat Grinder avec Alex. Il en a dans le coffre ce scénario. Dans la courte liste des scénarios déjà joués, cela me rappelle le type de situation comme dans Cold Crocodiles. On sent bien l'interaction entre l'infanterie et les blindés sur une progression de prise de bâtiments + de la recherche de destruction.
Finalement, j'avais pensé que la gestion des VP serait plus lourde que cela. Le fait de la suivre en cours de jeu permet un changement potentiel de stratégie pour l'allemand quand (si) il passe en tête.

Ma tactique a été de foncer au centre avec l'infanterie protégé de part et d'autre par un Pz IV qui ne cherchait pas à se faire repérer pour smoker les côtés puis la rue centrale.
Le dernier PzIV accompagné de  deux squads et 1 leader 8-0 seront utilisés pour blitzer le long de la bordure nord, et prendre 49E10 puis 49G7... (cela va s'avérer dur avec les étages)... et finalement sécuriser la route 49G8 à 49Y8.
Les renforts auront servi en venant du nord pour chasser les BT, menacer les KV (on peut y croire), sécuriser la même route et aider le 9-2 à prendre 49J9. Le reste sera question d'opportunité.

Evidemment, éviter les pertes au maximum, faire le plus de prisonniers possibles (voire capturer des blindés), et utiliser les MG sur les petits blindés.

Un pas de plus vers la maîtrise des chars.

Un grand merci à 88LL pour la partie.
En cours :
nada