Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

A10.62 (réglé)

Starlancer

  • Invité
Je suis de l'avis de Garbad, sauf pour le hero tout seul qui ne cower pas lui.
N'empêche ce n'est pas une heure pour poser de telles énigmes je n'arrive pas à dormir maintenant  :-D


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Avec 1fp+1, prenons le pire des cas, c'est à dire le cas d'une unité qui peut cower.

Avec un DR=2, il y a un cower donc aucun effet avec le décallage de colonne à l'IFT.  ((taking the possibility of Cowering into account))
Mais sur un DR=3, le résultat modifié est de 4. Bingo, ce serait NMC. Donc  il y a bien une probabilité de faire un NMC, donc DMisée (A10.62).  (enough FP (...) to possibly inflict at least a NMC result on the target).

L'unité broken sera DMisée quelque soit le résultat du DR, et on jette les dés pour voir le résultat/conséquences car il y a bien tir.


« Modifié: 16 Mars 2009, 23:46 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +3/-0
  • 4FP
Si l'unité qui tire ne "cowardise" pas et qu'alors elle peut infliger un NMC, alors l'unité cible est DM.
C'est comme cela qu'il faut le comprendre. 8)


Hors ligne yorus

  • 9-2
  • *
    • Messages: 282
    • +7/-0
Garbad.....je suis tout à fait d'accord avec toi...
C'est la POSSIBILITE qui est prise en compte......
Donc si le tir de 1FP est susceptible de cowerer, il ne peut pas rendre DM un broke.....


barns

  • Invité
je suis ok avec çà "la possibilité seulement" les dés sont juste là pour d'éventuels SAN et casse


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Non, ce qu'il faut prendre en compte c'est la possibilité d'infliger un MC. Dans le calcul de cette possibilité il faut tenir compte du cowering.

Ex: Avec 1FP, pour obtenir un MC, il faut, au maximum,  un Final DR de 4. Donc si vous tirez à 1FP à +1 il est possible d'infliger un MC (DR3 , pas de cowering), si vous tirez à 1 FP à +2, il vous faut un original DR de 2 (1.1 = cowering)

Donc 1FP à +1 remet DM, 1FP à +2 non (sauf British , leader directed et fanatic)


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
100% d'accord avec Michel !
 :-)


Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
je crois que l'interprétation de Dirupt Michael est la bonne. C'est le TEM qui fait la difference
Charlies don't surf !


Hors ligne yorus

  • 9-2
  • *
    • Messages: 282
    • +7/-0
Mmhh...j'ai un problème de comprenette.... 8-O

Si le tir a une puissance de 1FP et qu'il cower....sur quelle colonne regarde t-on le résultat ?
Mes tables s'arrêtent à la colonne 1.....je n'ai pas de colonne 0.5 FP  8-O

Merci pour vos éclaicissements......
 :-$


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
En fait, on ne tient pas compte du résultat du tir pour rendre l'unité à nouveau DM.
La cible redevient d'office DM même si le tir est raté
SAUF
si la seule possibilité d'infliger un NMC induit un cowering.

Donc, pour reprendre nos exemples à 1 FP :

1) 1 FP+2 : la seule façon d'infliger un NMC, c'est de rouler 1,1 ; il y a donc cowering (EXC : fanatiques, leader direction, Anglais Elite et 1st Line). L'unité cible ne pouvant jamais faire l'objet d'un NMC, elle ne redeviendra pas DM ;
2) 1 FP +1 : il est possible d'infliger un NMC en faisant 1,2 (pas de cowering) : par conséquent, quel que soit le résultat du tir, l'unité deviendra DM puisque la possibilité existe de subir un NMC

Comprenure ?

Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
AMHA:

1FP +1, le broken devient DM, SAUF si l'unité ayant tiré cower.

1FP +2, pas de "DMisation" sauf Hero, Fanatic et tir dirigé par ldr

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Je ne crois pas. Le cowering n'empêche pas la DMisation si, malgré cela, tu peux tout de même obtenir un NMC.

Le résultat du tir importe peu, ce qui compte c'est la possibilité d'avoir un NMC, cette possibilité étant elle-même soumise à l'éventualité d'un cowering.
Donc, si tu tires avec assez de FP pour infliger au moins un NMC même si tu cower, la cible redevient DM.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Fridtjof

  • Invité
Citer
1FP +1, le broken devient DM, SAUF si l'unité ayant tiré cower.

1FP +2, pas de "DMisation" sauf Hero, Fanatic et tir dirigé par ldr

Guillaume

Non, à 1FP+1 le DM est infligé automatiquement (car une possibilité d'obtenir un NMC existe, dans ce cas en roulant 3), de même qu'à 2+2, 4+3, etc...

Par contre à 1+2 le DM n'est infligé que si l'unité ne peut pas faire de Cowering.

Illustration, attaque d'un bâtiment en pierre par des Carriers (BMG: 2FP). Un Carrier contourne et vient prendre en revers la position, stoppe adjacent et balance du 2+3 dans l'AFPh: c'est suffisant pour provoquer l'Encerclement.
« Modifié: 18 Mars 2009, 14:35 par Fridtjof »


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Je ne crois pas. Le cowering n'empêche pas la DMisation si, malgré cela, tu peux tout de même obtenir un NMC.

Le résultat du tir importe peu, ce qui compte c'est la possibilité d'avoir un NMC, cette possibilité étant elle-même soumise à l'éventualité d'un cowering.
Donc, si tu tires avec assez de FP pour infliger au moins un NMC même si tu cower, la cible redevient DM.
Exactement.
En cours :
nada