Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rencontres bruxelloises

T · 16 · 5557

Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Nous réactivons l'esprit des rencontres bruxelloises qui existaient il y a une décennie sous la férule de Ph. Léonard en nous réussissant chez l'un d'entre nous. Nous arrivons à réunir 7-8 joueurs de diverses nationalités tous les deux/trois mois, en général le samedi après-midi.

@l'éléphant: je sais que c'est loin, mais la prochaine fois, notre capacité de stacking devrait augmenter, donc si tu le peux.... (j'indiquerai la date quand elle sera connue)

Nous avons regretté l'absence de Memenne (mais il était excusé).

Nous avons aussi regretté l'absence de Starlancer.


Starlancer

  • Invité
Désolé, je n'avais pas vu ce post.
C'était gentil de m'avoir invité mais j'avais répondu que je ne faisais pas de compétition mais que je voulais bien venir en tant que spectateur pour vous rencontrer. Je n'ai pas eu de réponse. Donc je ne pouvais faire mieux  8:'
Ce qui me brancherait plus ce sont des rencontres comme le font  NTC ou  DM. Voili, voilou.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Mais ce n'est pas une compétition, et c'est exactement comme le NTC ou la DM.
On se retrouve, on joue quelques scénarios, tranquille, tranquille !  ;-)

La prochaine fois, peut-être ?
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Starlancer

  • Invité
Mais ce n'est pas une compétition, et c'est exactement comme le NTC ou la DM.
On se retrouve, on joue quelques scénarios, tranquille, tranquille !  ;-)

La prochaine fois, peut-être ?

Je n'ai pas eu de retour à ma réponse donc difficile de savoir ce qu'il en était vraiment  :-(


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Evidemment...  :-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Ce n'est pas moi qui a lancé l'invitation, puisque ce n'est pas moi qui recevait.

Toutefois, lors de la rencontre, la puissance invitante m'a précisé que Starlancer n'avait pas répondu à l'invitation lancée le 23 février. Bon, il y a dû y avoir un mail qui n'est pas passé ou qui a été oublié. Ce n'est pas bien grave.

Pour préciser les choses et dissiper les malentendus pour la prochaine fois, voilà comment çà se passe.

La puissance invitante effectue les appariements à l'avance en fonction des personnes qui se déclarent disponibles pour une date donnée. Les personnes appariées, ensuite, comme des grands, se mettent d'accord à l'avance sur le scénario à jouer et le choix des camps. Le défenseur prépare son setup et l'envoie via VASL à son partenaire quelques jours avant la rencontre.

Et puis le jour venu, les joueurs jouent. Oui, ils jouent une partie en face à face, voire deux si le temps le permet. Pas de classement, pas d'enregistrement. Après la fin de la partie, on range les pions, on dit merci au Monsieur qui nous a reçu chez lui et on rentre chez soi. Voilà.



Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Dès que mon emploi du temps le permettra, je viendrai avec plaisir (ou même seul ?!) !


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
et il y a du muscadet ?? 8)
Il y a dans le groupe des connaisseurs qui apportent des produits viticoles tricolores de qualité (mais pas du muscadet à ma connaissance).


Starlancer

  • Invité
Ce n'est pas moi qui a lancé l'invitation, puisque ce n'est pas moi qui recevait.

Toutefois, lors de la rencontre, la puissance invitante m'a précisé que Starlancer n'avait pas répondu à l'invitation lancée le 23 février. Bon, il y a dû y avoir un mail qui n'est pas passé ou qui a été oublié. Ce n'est pas bien grave.

Pour préciser les choses et dissiper les malentendus pour la prochaine fois, voilà comment çà se passe.

La puissance invitante effectue les appariements à l'avance en fonction des personnes qui se déclarent disponibles pour une date donnée. Les personnes appariées, ensuite, comme des grands, se mettent d'accord à l'avance sur le scénario à jouer et le choix des camps. Le défenseur prépare son setup et l'envoie via VASL à son partenaire quelques jours avant la rencontre.

Et puis le jour venu, les joueurs jouent. Oui, ils jouent une partie en face à face, voire deux si le temps le permet. Pas de classement, pas d'enregistrement. Après la fin de la partie, on range les pions, on dit merci au Monsieur qui nous a reçu chez lui et on rentre chez soi. Voilà.
Déjà VASL ...c'est pas pour moi. Pourquoi ? J'ai investi une fortune dans un matos officiel ce n'est déjà pas pour préparer un setup sur PC.
Si j'ai repris ASL c'est justement pour retrouver mes pions , la joie de lancer les dés etc... J'ai quitté les PZC même si je faisais des mods pour cette série justement parce que le contact avec les pions et les dés me manquaient cruellement. Même si on fait crouler des stacks de pions parfois  :-D. Je déclare forfait dès lors.
Deuxio à mûre réflexion, les rencontres de Ph. Leornard si je me souviens bien était quelque part liée à un ladder. Pour moi ladder correspond à une compétition aussi.  :-(
Si je joue ASL c'est justement pour déstresser pas  pour me prendre la tête une fois de plus le week-end après le boulot. J'ai trop de boulot, trop de responsabilité professionelle en semaine que pour encore me prendre le chou le week-end.
Sinon j'ai toujours la copie de mon mail envoyer comme réponse à l'invitation et je veux bien la publier ici merci pegasus mail.  :faitpeur:
Tertio: une rencontre tous les 3 mois me paraît peu...ce n'est plus un club mais un cérémonial si j'ose dire.
En fin bref après réflexion avec une bonne nuit conseillère c'est non pour ma part d'autant que j'ai appris à l'époque que j'avais un problème de socialibilté. Ceci expliquant cela sans doute  :-D
Néanmoins vu mon problème de sociabilité je confirme le fait que je passerai à Villeneuve d'ASQ désirant un contact réel avec quelques personnes du forum.
« Modifié: 22 Mars 2009, 18:26 par Starlancer »


barns

  • Invité
moi je suis hyper sociable de plus j'apporte du muscadet ce qui rend 2 fois plus sociable  :-@

Je serai ravi de te rencontrer  ;-)


laurent closier

  • Invité
Pas de classement, pas d'enregistrement.

Vous ne mettez pas vos résultats sur le ROAR ? C'est bien dommage, surtout de la part de joueurs expérimentés (ce qui donnerait encore plus de crédit à ce système).


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Il n'est pas demandé de préparer un setup sur PC mais de l'envoyer via VASL (ou un quelconque fichier) afin de gagner du ytemps de jeu, ce qui semble pas mal du tout.
Les rencontres de Ph Léonard comptabilisaient à une époque juste le nombre de victoires/défaites dans l'année, et ça n'a pas était les dernières années (en tout cas pas aux séances que j'ai suivies).
Une fois par trimestre à Bruxelles, et juste pour une partie, c'était le bon temps!
En l'occurrence, je comptabilise (plus ou moins) les résultats des parties faites à la DM.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
N'étant pas tout à côté de Bruxelles sel, je ne pourrai pas y partiper pour le moment, mais je salue l'initiative.

Pour répondre à Starlancer, Philippe a parfaitement expliqué le pourquoi du set up VASL. Une feuille de papier avec "en X3 3 pions et un concealment, en Z2 deux pions, etc..." ferait tout aussi bien l'affaire. VASL simplifie, c'est tout.

Et pour le côté "tounoi / points / ladder" etc..., mon regretté Jean 5+2 et moi sommes allés à Grenadier pour jouer une campagne contre 2 suisses (qui nous avaient éclatés d'ailleurs!), et chacun était libre de faire des parties tournoi, libres, DYO, ou n'importe quoi. Ca c'est pour ton côté "antisocial"  :)

Amicalement;

X

PS; demain nous nous retrouvons toute une bande dans un café parisien pour boire des binouzes, manger et parler ASL (en plus de distribuer quelques boîtes de Saint Nazaire)  :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Starlancer

  • Invité
Z'êtes dur avec moi  :-( Bon allez il ne me reste plus qu'à faire du SASL  :-D


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Vous ne mettez pas vos résultats sur le ROAR ? C'est bien dommage, surtout de la part de joueurs expérimentés (ce qui donnerait encore plus de crédit à ce système).

Les parties que j'ai mises sur le ROAR, je peux les compter sur les doigts de quelques mains, plus par manque d'intérêt qu'autre chose. Dans le cadre des rencontres, c'est laissé à l'initiative de chacun. Encore une fois, le but n'est pas de faire un classement, mais tout simplement de jouer, sans pression, sans temps imparti, etc. etc.

De toute façon, les gens ne viennent que s'ils ne sont pas contraints par quelque règle édictée d'en haut (cf. une autre truc dont je ne me rappelle plus très bien).