Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

NTC du 12 Avril

Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Jlb et Bert en pleine lecture
au fait, les gars, on est la pour jouer !
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Alban et Ungern sur le AP40

et il manquait sur les photos le colonel Kilgore, pdrunk, Hill 621, risbo et max
« Modifié: 12 Avril 2009, 21:46 par alban »
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne pdrunk

  • 8-1
  • *
    • Messages: 101
    • +0/-0
Pas grave si je ne suis pas sur les photos  :  :-$
Merci encore pour cette belle séance !

Je vais suivre les conseils de Ptit Joukov et de Risbo: j'essaie de tester ASLPP la prochaine fois ;-)


 
« Modifié: 12 Avril 2009, 22:11 par pdrunk »


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Son pseudo est : risbo
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur



risbo

  • Invité
Merci à tous pour cette bonne journée.
Merci pour toutes ces blagues pourries qui ont fusées.
Un chapeau très bas vers Hill, mon adversaire, qui m'a supporté 5h et m'a offert une belle démonstration d'implacable attaque combinée. J'ai beaucoup appris, merci.

PI : super-scénar "Une victoire à la Pyrrhus"

Bon, trop de merci tue le merci, et tout ce bonheur c'est dégueulasse..à la revoyure.

 8)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Merci Alban pour les photos. 8)

Pour ma part je progresse puisque j'ai été jusqu'à l'avant dernier tour du RPT9 avec les soviets avant de laisser la victoire (une fois de plus) à notre maître Jedi de service. :-$

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
C'est bien le reportage photo pour les absents  ;-)

La prochaine ... je serai là
En cours

RBIII !!!


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Rhooo, Alban il prend la photo la seule et unique fois où on a regardé dans la règle  8:'

Chouette journée avec un distribution de cadeaux du boss ;)

 Comment avez-vous trouvé la salle ? Pour ma part, je la trouve mieux que la salle St Félix, plus grande, plus lumineuse.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Belle salle (tout à fait d'ac avec jlb, elle est meilleure sauf pour le frigo), bonne bouffe (y compris le gâteau au chocolat de ma p'tite femme, hein les gars !?), bons godets (4 sortes de bières ! 2 bouteilles de blanc dont un Saumur à se rouler par terre... Merci Ungern !), et exxxxxcellente compagnie !

Merci à tous les amis, l'ambiance est vraiment géniale dans ce club nantais !
Dommage que le photographe attitré n'est pas eu le temps de me tirer le portrait, on aurait gagné en qualité  :-D

Ce même photographe qui a finalement emporté la partie sur "Legrew maneuver", après avoir laminé mes pauvres piétons, empêchant de fait toute victoire teutone (j'ai réussi à sortir un squad et un seul, sur les 4 EVP d'infanterie nécessaires :pleure:)

Une victoire à l'arrachée (si ! si ! Risbo, je ne l'ai pas emporté aussi facilement que tu le dis) sur "Pyhrric victory" contre Risbo, un scénario que je voulais jouer en FtF depuis des années (que dis-je, des décennies !). Après avoir beaucoup souffert au début contre ses fichus portee de 40L, je suis parvenu au contact avec la piétaille britannique, et mes landsers sont parvenus à s'emparer sans coup férir du village de la carte 3. Risbo est un adversaire méticuleux, mais... trop prudent. Il avait les moyens de s'offrir la victoire de Cannes, mais il n'a jamais donné le petit coup de boost nécessaire pour reprendre l'initiative.
Un seul conseil : continue de jouer avec des blindés. C'est un peu comme une autre partie d'ASL, et ce n'est pas la plus facile à maîtriser tactiquement.
Rappelle-toi comment les allemands utilisaient leur Panzerkeil ;-)

De plus en plus nombreux, toujours plus sympathiques, les joueurs du NTC sont la crème de la crème !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bon, je sais pas compter, ce qui m'a valu d'effacer un message idiot où je demandais à Bert de confirmer que le prochain NTC était bien le 17  8-O

Donc on a le 17/5 et le 21/6
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Encore une bien belle journée. Une confrontation incroyable avec Barns sur le SX5 " Where iron crosses grows " qui sera joué à Lille. Un scenar assez long car le russe en attaque dispose de beaucoup de monde ( 20 squads 6 chars ) dés le départ. L'allemand en ddéfense a une tache compliqué car ses troupes sont de moyennes qualités ( beaucoup de 2éme ligne et de conscrits ) et est en Ammo Shortage. Un set up à bien travailler car il dispose de Wire, Trench et Minefield qui peuvent enquiquiner le russe. Heureusement pour moi, ses PSK et ses PF furent assez malheureux. Les renforts emmenés par P'tit Joukov ( dans son style caractéristiques trés agressif ) firent la décision en entrant à l'est et en emportant promptement les défenseurs avancées du seul stone buildings. A signalerque les jets de dés " fantaisistes " se succéderent pour donner une touche " hollywood " à cette partie.
Charlies don't surf !


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
by the way, comme dises nos amis ricains

nous avions presque oublié de reporter que le PERE NOEL est passé ce week-end

il s'appelle Bert et nous a apporté plein de boites de St Nazaire
7 au total, et je peux vous assurez que ça a de la gueule !!

Merci à nos amis du FT pour cette superbe gamette

En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Arfff...

Pourrais caresser l'espoir de jeter un oeil sur une de ces boites lors de la prochaine cession  NTC :-$
En cours

RBIII !!!


risbo

  • Invité
Ca c'est bien vrai...Allez, encore un peu de polish : c'est un produit éblouissant! D'ailleurs, je mets les lunettes   8)