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A7.82 Pin result vs vehicle crew

Hors ligne Disrupt Michael

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Un AFV subit un PTC et le crew rate ce TC:

- S'il s'agit d'un CT AFV, il devient BU, pas de graves conséquences sauf +1 au tirs/interdiction et plus de bonus de route.
- S'il s'agit d'un OT AFV, le crew reste CE mais devient Pin. Conséquence: +2 à ses tirs, plus de ROF et pas de possibilité d'Intensive Fire.
Cela peut s'avérer utile contre certains chasseurs de chars (sytle: PzIII/IV OT, ROF 2 , 88LL). S'il y en a un qui bloque le passage de vos chars et que vous avez le moyen d'exercer assez de FP en PFPh pour obtenir un résultat sur l'IFT, cela vaut le coup. Si vous obtenez un KIA ou un MC et obtenez un Stun, parfait, si vous arrivez à le rendre Pin, le bénéfice est assez important aussi.


Hors ligne Guillaume

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C justement là où se situe la faiblesse des OT et moins dans leur carapace pourrie. Il est souvent plus intéressant de tirer aux MGs en Bounding sur l'équipage que de tenter un coup heureux avec le Gun, tout spécialement si l'OT a réussi un motion attempt juste avant, le tir des MGs n'étant aucunement géné par cela.

Guillaume
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Hors ligne jlb

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A noter aussi qu'un CE OT AVF Pin a (naturellement) la puissance de feu de ses armes non-ordnance divisée par 2
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Hors ligne Brazouck

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nrbh mais n'y a t il pas non plus une restriction pour les bow mounted MA lorsque le Crew d'un OT AFV est BU ?

Ouah, ce genre de phrase fait peur  +o(


Hors ligne Disrupt Michael

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  • Michel Bongiovanni
Si, c'est bien pour cela que que le crew d'un OT AFV qui rate son PTC ne devient pas BU, mais Pin.
Du coup, il peut toujours tirer, mais avec des restrictions (+2 TH et pas de ROF)


Hors ligne Brazouck

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Ah !!

Merci DM de cette précision, encore une règle que je jouait mal.

On en apprends tous les jours.


Hors ligne Reeman

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Je rouvre ce fil avec une question : quand l'équipage de l'AFV OT est Pinned est-ce que l'AFV doit arrêter son mouvement (et rester Motion) ?
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Hors ligne Philippe Briaux

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Non, il est juste marqué PIN et a donc (entre autres) un malus au tir.


Hors ligne Reeman

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Non, il est juste marqué PIN et a donc (entre autres) un malus au tir.

OK Philippe, mais je n'ai pas le RB sous la main et j'aimerai quand même savoir où les règles font une différence entre  l'infanterie Pinned au sol (qui est tenue au "No move" -inscrit derrière le pion PIN-) et un équipage d'AFV Pinned qui serait affranchi du "no move" ?
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Hors ligne Guillaume

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A vérifier, mais intuitivement je pense que le No Move doit s'appliquer qu'à l'Infantry

Guillaume
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En ligne Robin Reeve

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Je n'ai pas la règle sous les yeux, mais je ne pense pas que le véhicule doive s'arrêter.
Ce qui est écrit sur le marqueur ne peut pas servir de référence absolue (il y a même eu des pions Stun sur lesquels il est écrit "no repair", alors que l'état Stun cesse après la CCPh et que jamais la question de la réparation ne s'applique...).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Philippe Briaux

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C'est marqué en A7.8.
On a A7.81 pour l'infanterie et A7.82 pour les véhicules/crew = les 2 sont bien séparés


Hors ligne Reeman

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C'est marqué en A7.8.
On a A7.81 pour l'infanterie et A7.82 pour les véhicules/crew = les 2 sont bien séparés

haaa merci beaucoup ! Je regarde ça dès que je suis at home !
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En ligne Robin Reeve

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A7.82 : " A vehicle itself can never be pinned, nor can its Inherent crew; however, leave the Pin counter on the vehicle to show that the above penalties apply."

Il me semble donc qu'on applique les pénalités évoquées en A7.82, mais techniquement, le véhicule n'est pas pinned, ni le crew.
Donc, l'interdiction de "move/advance" de 7.8 ne peut pas s'appliquer à un véhicule (d'ailleurs, "advance" de toute façons pas).

On peut aussi noter en 7.8 des notions qui ne peuvent concerner que l'Infanterie : Interdiction, inherent FP, breaks/goes-berserk/Battle-Hardens/becomes-heroic...
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