Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Vers un Deluxe revival

Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Lu sur consim que MMP travail sur un action pack deluxe qui serait très plantureux car il inclurait les cartes de SoF, Hedgerow
Hell plus des nouvelles (tout en format SK evidement).
Une belle idée de relancer ce mode de jeu si intéressant avec en plus de nouvelles cartes pour sortir du bocage et du combat urbain.

"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Excellente initiative.

Le mode Delux n'est aps si éloigné que ça de l'ASL classique. Seules les situations sont plus concentrées, d'où les cartes plus grandes. Pour avoir joué déjà 2 scénars Deluxe (mais par VASL, je l'avoue), je n'ai pas été déçu!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Y a t il des gens qui jouent à deluxe ASL avec des figurines?
Sinon, j'ai du mal à comprendre l'interet.
Les quelques parties que j'ai faites sur les cartes deluxe sont un mauvais souvenir, j'ai un problème de perception avec ces cartes, on a l'impression que les unités sont loin, mais en fait elles ne sont qu'à 5 hexes. J'ai beaucoup de mal à jouer là dessus.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Oui moi :) mais je ne joue pas souvent faute de variété de cartes et de scénarios.

La distance est une question d'habitude
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Y a t il des gens qui jouent à deluxe ASL avec des figurines?
Sinon, j'ai du mal à comprendre l'interet.
Les quelques parties que j'ai faites sur les cartes deluxe sont un mauvais souvenir, j'ai un problème de perception avec ces cartes, on a l'impression que les unités sont loin, mais en fait elles ne sont qu'à 5 hexes. J'ai beaucoup de mal à jouer là dessus.

Vrai. C'est pour ça que tant de choses changent. La concentration des FP est énorme et force à modifier sa façon de jouer : mouvement d'assaut-phase d'avance, et on a déjà traversé une moitié de carte.
Et certains scénarios sont fabuleux : "schoolhouse", "with flame and shell".


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Sur le probléme de lisibilité/visibilité je sais que certains joueurs ont fait des photocopies réduites des cartes. Ainsi on peut profiter des scénarios deluxe sans jouer forcement avec des figurines.
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Ca doit être encore plus beau avec des figurines 8)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Il faut des figs à quelle échelle ?
Des blindés inferieurs au 15mm c'est pas facile à trouver, et ca me parait gros le 15 .


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
1/285th (6mm grosso-modo). De merveilleuses petites pièces faites par GHQ

http://www.ghqmodels.com/store/military-models-world-war-ii-micro-armour.html
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne sven

  • 8-0
  • *
    • Messages: 63
    • +1/-0
Pour ma part ce que j'appréciais beaucoup c'était l'espace disponible dans les hexagones pour placer ses pions....vraiment agréable par rapport aux cartes classiques.


Sven


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
9.85$ le tank, quand mêlme !
Pour du 20 mm ok mais là ...

J'ai pas trouvé l'infanterie ? Ils n'en font pas ?


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Y a t il des gens qui jouent à deluxe ASL avec des figurines?
Sinon, j'ai du mal à comprendre l'interet.
Les quelques parties que j'ai faites sur les cartes deluxe sont un mauvais souvenir, j'ai un problème de perception avec ces cartes, on a l'impression que les unités sont loin, mais en fait elles ne sont qu'à 5 hexes. J'ai beaucoup de mal à jouer là dessus.

Vrai. C'est pour ça que tant de choses changent. La concentration des FP est énorme et force à modifier sa façon de jouer : mouvement d'assaut-phase d'avance, et on a déjà traversé une moitié de carte.
Et certains scénarios sont fabuleux : "schoolhouse", "with flame and shell".

ça fait plaisir de voir qu'il y a de vrai amateur ;-)

Le plaisir du deluxe vient effectivement aussi de la grande lisibilité des cartes (elles sont grossies) et du jeu (pas d'empilement, on pose les MMC les un à coté des autres).
L'essentiel étant malgré tout  ailleurs : Il offre des situations à forte concentrations de troupes, injouables sans  les gros hexes, du genre une quanrantaine de squads contre 20 sur la surface d'une demie carte habituelle. La surprise c'est que c'est fluide à jouer et intéressant car le challenge proposé est différent des scénars habituels.
En plus rapporté au nombre  produits, on a beaucoup de scénars mémorables (je rajoute  To the last man, Royal marines).
C'est formidable sur le terrain  urbain, le bocage me plait moins. Je suis quand même bien curieux de voir les éventuelles nouvelles carte.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1

Hors ligne sven

  • 8-0
  • *
    • Messages: 63
    • +1/-0
9.85$ le tank, quand mêlme !
Pour du 20 mm ok mais là ...

J'ai pas trouvé l'infanterie ? Ils n'en font pas ?

Je ne connais pas bien cette marque mais à cette échelle l'infanterie ressemble à un tas de "ptites crottes" en plomb...pas forcément bien rendues. Du reste l'idée est que pour les AFV (ou véhicules en général) tu joues avec des fiches (hors carte) résumant les données propres auxdits blindés, si on utilise aussi des figurines pour l'infanterie cela risque de devenir un peu compliqué (surtout si tu as des unités de classes différentes - ab initio ou en cours du jeu).


Sven


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Donc pions pour l'inf et fig pour les AFVs ?

Tiens, ca me parait pas genial ça ...

5 chars par pack ? j'avais pas vu, pour un petit full ASL (traverse right ... pumaprowls ...) en faisant agrandir la carte ca peut être sympa.

à tester quand j'aurais des sous  :-D