Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL RING : les résultats !

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
vous devriez trouver un autre adjectif qu'amicale pour qualifier les autres, car je peux t'assurer que tout le monde jouait de façon amicale ce week-end.

Ben, partie amicale, match amical, etc c'est le terme consacré et le contraire n'est pas « inamical ». Si tu veux une autre dénomination, disons « partie sans enjeu ».

J'ai donné un exemple concret de différence. Je ne suis pas plus ou moins fair-play qu'un autre, je laisse mes adversaires réparer/rallier etc ce qui a été oublié en RPh, je le laisse résoudre son OBA après coup même si il a entamé d'autres tirs (en tenant compte de l'éventuelle hindrance), je lui demande « pas de smoke avant ? » quand il annonce un tir normal. Je suis ni chiant ni chien, y compris en tournoi et des grosses piles qui n'avaient pas vu la LOS ont toujours été épargnées (tout simplement parce que ça ruinerait le scénario). Mais je n'irais pas jusqu'à lui suggérer les manoeuvres que je redoute, ce qui m'arrive régulièrement en partie sans enjeu. Voilà pourquoi c'est différent.

Et pour compléter je n'ai jamais dit que je n'appréciais pas la compétition et les tournois, ni que l'ambiance était mauvaise à cause de l'enjeu.

Et non, ce topic ne va pas partir en vrille :)
« Modifié: 02 Juin 2009, 14:36 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Une partie amicale c'est quand tu conseilles à ton adversaire qui est en train de se planter d'appliquer telle ou telle tactique (et pas au dernier tour, quel fourbe ce Hill :D). Comme par exemple avec timuppet au dernier NTC qui insistait pour passer par un pont sous le feu des défenseurs et à qui j'ai dit « mais passe donc par le stream avec ton infanterie, il est shallow) ». Du coup il a gagné vu que j'avais lu les CV à moitié

Ok, je comprends ta définition.

Elle me permet de donner (si on doit trouver une différence entre les deux) une définition de ce qu'est une partie en tournoi:
C'est une partie où tu fais face à un adversaire à qui tu n'as pas besoin d'expliquer comment jouer, parce qu'il joue aussi bien, sinon mieux que toi.


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +3/-0
  • 4FP
Je rejoins l'avis de l'ensemble des participants à ce tournoi pour dire que, malgré un classement décevant, c'est à cette 19 ième édition du tournoi de Lille que je me suis le plus amusé (à mon actif, 5 fois Lille, 2 fois Arnhem, 2 fois Nimes) et sur l'ensemble des 5 rondes.

Cela est dû aux choix des scénarios, à la convivialité de l'ensemble des participants et à la qualité de l'organisation et de l'accueil de François et de sa famille.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Je pense qu'il faut prendre la dernière remarque de Disrupt Michael comme de l'humour et non comme une n ième critique vis-à-vis des joueurs nantais (et d'ailleurs) qui ne se retrouvent pas dans l'ambiance d'un tournoi, et qui préfèrent les rencontres amicales.

Personellement j'ai pris la remarque de Michael sans aucun sous-entendu et en toute sincérité. ;-)

Je ne doute pas un instant de la convivialité de l'ASL Ring et en fait j'étais sur le point de venir jusqu'à ce que... :skeub:


Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Il faut que j'y aille à ce tournoi ,en plus il y a des TGV Rennes Lille ,j'économise pour l'an prochain .
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


laurent closier

  • Invité
Il faut que j'y aille à ce tournoi ,en plus il y a des TGV Rennes Lille ,j'économise pour l'an prochain .
Viens jouer à Saint-Brieuc ! C'est moins loin et y'a aussi de la bonne bière  :-D


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
L'année prochaine, j'essaierai de contacter tous les anciens participants ( Laurent ?) pour une grande réunion pour les 20 ans du tournoi afin d'essayer de battre le record de joueurs (35).


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Avis à mes adversaires : j'entre les résultats de nos parties dans le ROAR
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


laurent closier

  • Invité
L'année prochaine, j'essaierai de contacter tous les anciens participants ( Laurent ?) pour une grande réunion pour les 20 ans du tournoi afin d'essayer de battre le record de joueurs (35).
Salut François,
As-tu déjà fixé les dates du tournoi pour cette année ?


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Bonjour Laurent,
Je ne suis pas passé sur le forum récemment. Le tournoi débute le vendredi du week-end de Pentecôte le 21 mai jusqu'au 23 mai.
Je n'ai pas encore choisi les scénarios.


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Bonjour Laurent,
Je ne suis pas passé sur le forum récemment. Le tournoi débute le vendredi du week-end de Pentecôte le 21 mai jusqu'au 23 mai.
Je n'ai pas encore choisi les scénarios.

Ca fait plaisir d'avoir un tournoi régulier qui ne fait jamais faux bond aux joueurs, depuis maintenant 20 ans. C'est exceptionnel, et on devrait tous t'en être reconaissant pour cette régularité exemplaire.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Tt à fait d'accord avc Mister T
Je pense que cette année encore je vais être le plus ancien participant (avc son organisateur/fondateur).
A moins que Jean LL radine sa fraise ?
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Hélas ! trois fois hélas ! je n'en serai pas cette année.  :pleure:
Mais que cela ne vous empêche pas de passer un bon tournoi !!!
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
A moins que Jean LL radine sa fraise ?
Certainement. Cette année, je serai des vôtres, je viens avec ma fraise  :clown: mais hélas pas tout le week end... Je suis attendu dimanche à l'aube dans ma Champagne natale
Ceci dit, je rejoins tout à fait votre avis : avec son tournoi, François est un des moteurs d'ASL en France.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


laurent closier

  • Invité
Bonjour Laurent,
Je ne suis pas passé sur le forum récemment. Le tournoi débute le vendredi du week-end de Pentecôte le 21 mai jusqu'au 23 mai.
Je n'ai pas encore choisi les scénarios.
Sauf catastrophe, je viendrai souffler tes 20 bougies, après 5 ou 6 ans d'absence (les schtroumphs c'est TRES prenants  :-D ).