Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournoi dans "mes environs"? [réglé]

Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
SAlut,

je ne suis dis que j'avais peut-être envie de participer à un tournoi (live, pas VASL).

Donc je cherche un tournoi qui ne serait pas trop loin de chez moi.

Comme j'habite à frankfurt en allemagne, avez vous une idée?

merci d'avance.
jcj
« Modifié: 30 Mars 2009, 19:45 par ak_frischling »


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Le plus proche, c'est Grenadier, entre Düren et Prüm, en novembre.

Sinon, il y a Villeneuve d'Ascq en mai (ICE jusqu'à Bruxelles, puis Eurostar jusqu'à Lille).

Il y a aussi Arnhem en automne.



Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Le plus proche, c'est Grenadier, entre Düren et Prüm, en novembre.

Sinon, il y a Villeneuve d'Ascq en mai (ICE jusqu'à Bruxelles, puis Eurostar jusqu'à Lille).

Il y a aussi Arnhem en automne.


Et Noël, en Décembre! Dsl pour la blague débile, c'était trop tentant!  :-D

Mr T a bien résumé les 3 tournois les plus proches, je ne connais pas Grenadier. Par contre Villeneuve d'Ascq est très sympa et te permettra de rencontrer bon nombre de membres du forum. Le niveau est probablement plus accessible qu'Arnhem (rien de péjoratif là-dedans, d'ailleurs, en bon françois, je serais chauvin si je devais conserver qu'un seul tournoi dans l'année!!!)

Arnhem est une autre aventure, plus long (sur 4 jours), il se déroule aussi d'une manière un peu spéciale car on dort, mange et boit sur place! On y retrouve un "cut" qui redirige vers les minis-tournois si nécessaire.
Rassemblés par chambrée, l'ambiance est particulière, mais toujours sympa là aussi. Par contre, la forte présence nordique à tendance à imposer un niveau de jeu assez élevé. Sinon les 2 impliquent un rythme de jeu comparable

Des AARs sont dispos sur le forum pour plus d'infos sur la partie jeu
Le mieux est encore de faire les 3 tournois, mais on ferait tous ça, je pense, si on en avait les moyens financiers, temporels et familiaux!!! 8-O

Guillaume
« Modifié: 30 Mars 2009, 17:04 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
je vous remercie....

c'est effectivement ce que pensait... Grenadier est le plus proche, quoiqu'à 250 Km de chez moi, Arnhem c'est à prés de 4 heures en bagnole ou en train (j'y suis allé mais pas pour ASL) Et de plus là-bas il ne parle que hollandais  +o(

Mais comme je n'ai pas des moyens finaciers et temporels illimités, je ne vais m'en contenter que d'un...

Y a t-il un lien internet pour le tournoi de villeneuve d'ascq?

merci
« Modifié: 30 Mars 2009, 19:47 par ak_frischling »