Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[réglé]Sniper target selection

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Parce que le véhicule n'est pas dans le batiment et ne dispose d'aucun TEM.

A14.21 only the lowest in-hex TEM applicable to any eligible target currently occupying that hex, regardless of LOS is considered in the comparison.

Le ht est une cible éligible, le TEM qui lui est applicable est de 0.

Donc Bert, en suivant ton raisonnement, je place mon AFV CE en bypass d'un batiment ca diminue ses chances de se faire attaquer par un sniper ?

Non car l'AFV CE peut toujours être choisi comme cible sans faire de Random selection si le joueur avec le sniper le souhaite (cf l'EXC de A14.2).


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Donc Bert, en suivant ton raisonnement, je place mon AFV CE en bypass d'un batiment ca diminue ses chances de se faire attaquer par un sniper ?

A l'inverse un véhicule CE  "ami" dans un Bypass d'une location fortifié augmente les chances que ton leader 10-3 qui dirige une HMG dans cette location fortifiée se prenne une balle dans la tête.  ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
A14.21 only the lowest in-hex TEM applicable to any eligible target currently occupying that hex, regardless of LOS is considered in the comparison.

Cette phrase ne concerne t-elle pas justement la situation où l'Hex cible (qui à donc déjà été choisi en fonction de son TEM) comporte  plusieurs unités dans son Hex ? et auquel cas je suis d'accord on prend celle qui a le Lowest in-Hex TEM.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
A propos du 10-3 derrière ses remparts et de ses potos en cabriolet juste à côté, c entièrement vrai, même si c'est tro' zinjuste comme dirait Calimero.

Exactement dans la même configuration et aussi indiqué par DM, une unité "in the FH" et une autre "out the FH" feront partie de la même random selection malgré le fait que l'une bénéficie d'un +2 TEM supplémentaire par rapport à l'autre

Guillaume
« Modifié: 06 Avril 2009, 15:08 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Cette phrase ne concerne t-elle pas justement la situation où l'Hex cible (qui à donc déjà été choisi en fonction de son TEM) comporte  plusieurs unités dans son Hex ? et auquel cas je suis d'accord on prend celle qui a le Lowest in-Hex TEM.

Non, car une fois l'hex déterminé, on doit faire une random selection avec toutes les unités présentes dans l'hex.
En fait, plus pratiquement, une unité plus à découvert qu'une autre va attirer plus facilement un sniper, mais ce ne sera pas forcément celle-là qui prendra la bastos. C un peu débile, je le reconnais, mais Dura Lex sed Lex!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Non, car une fois l'hex déterminé, on doit faire une random selection avec toutes les unités présentes dans l'hex.

Ben justement c'est ce que je dis.

La phrase "
Citer
A14.21 only the lowest in-hex TEM applicable to any eligible target currently occupying that hex, regardless of LOS is considered in the comparison.
sert à departager les cibles dans un même hex et non à selectionner l'Hex du Sniper.

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Non, car une fois l'hex déterminé, on doit faire une random selection avec toutes les unités présentes dans l'hex.

Ben justement c'est ce que je dis.

La phrase "
Citer
A14.21 only the lowest in-hex TEM applicable to any eligible target currently occupying that hex, regardless of LOS is considered in the comparison.
sert à departager les cibles dans un même hex et non à selectionner l'Hex du Sniper.



Non cette phrase sert à départager 2 hexes équidistant du pion sniper. Pour savoir sur lequel de ces deux hexes le sniper va frapper on compare les TEM des unités à l'interieur. S'il n'y a pas de différences entre le lowest TEM de chaque hex (ex: le HS en open et le HT en bypass, tous 2 à TEM 0), le joueur choisi l'hex.
Une fois l'hex choisi, s'il y a plusieurs locations  dans celui-ci, le sniper tape dans celle où se trouve l'unité avec le lowest TEM (ici le ground level de l'immeuble où se trouve le ht).
Si dans cette location il y a plusieurs unités, une RS détermine la victime. (EXC: s'il y a le sniper ennemi dans l'hex, un vulnerable inherent crew d'un AFV (donc un AFV CE) ou un vehicule non blindé dans la location, le joueur peut choisir l'une de ces cibles au lieu de faire une RS)


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
J'arrive après la bataille mais je ne vois pas pourquoi le in-hex TEM d'un blindé en bypass ne serait pas celui du batiment.

Pratiquement, il est dans la location du bâtiment (donc +2/3 TEM) non ?
Les cas du residuel (en bypass on bébéficie du TEM de l'obstacle) ou de l'airburst qui s'aplique au unités en bypass me viennent à l'esprit même si ce n'est pas lié. Autant d'exemples où l'in hex TEM s'applique à des unités en bypass.

Si en plus, vous voulez de la justification réaliste à deux balles :  Oui il est dans du découvert qui attire les balles mais notez que la présence de la grosse bâtisse dans les 40 m de coté de l'hexagone à tendance à le cacher de ces mêmes balles.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
"TEM applicable to any eligible target currently occupying that hex"

le TEM +3 du building n'est pas applicable au ht.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Oui au temps pour moi je n'avais pas rouvert le RB.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L