Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Du beau jeu et du jeu en tournoi

T · 89 · 20038

Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
Je me permets de venir sur la pointe des pieds puis je repars ... ;-)
C'est fréquent ce genre de fil sur ce forum ?
Amicalement.
L.
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Non, rassure-toi.
Et je pense que la discussion arrive tout doucement à son terme...  :-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Je dirais juste qu'un sujet avec un tel titre allait forcément virer à la polémique. C'est comme essayer de faire discuter un maoiste et un stalinien ou alors un bergmannien avec un antonioniste ou alors un platinien et un maradonnalatre, j'en passe et des plus tordus. Y'a ceux qui aime les tournois ceux qui aiment pas ceux qui aiment les deux et puis ceux qui s'en foutent et qui joue et puis ceux qui s'en foutent pas et qui joue aussi ... D'ailleurs au passage je recommande fortement le CG IV de Valor of the gard ! c'est de la bouboule !

 Colonel " c'est le surf ou la guerre p'tit gars " Kilgore
Charlies don't surf !


Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
"" Colonel " c'est le surf ou la guerre p'tit gars " Kilgore ""
 :-D :-D :-D
OK je retourne surfer ... le reste c'est pour les couillus, les vrais ...  :-D
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


risbo

  • Invité
kilgore : la CGIV, nom de dieu, j'aimerai bien voir ça... :-)


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Pas du tout, je ne m'y sentirai pas à ma place.

Pourquoi n'y serais-tu pas à ta place?
Tu joues à ASL, alors tu y serais à ta place.
Et cela te ferait rencontrer une partie du public pour qui tu écris des scénarios. Puisque tes scénarios apparaissent dans les tournois et sont critiqués après coup. Tu pourrais peut-être comprendre pourquoi.

Quand à la Pzbrigade trucmuche et ses Pz 4, tes infos diffèrent de celles que j'avais à l'époque où on a fait le scénario.
Nos scénarios manquent d'historicité, je te le concède (et je prends pas la mouche pour cela). Ce qui compte pour moi c'est qu'ils soient bien à jouer. Je ne suis pas historien, je suis joueur d'ASL.
Je reviendrais pas sur le scénario en question pour la simple raison que selon toi untel ou untel était présent ou en vacances ce jour là.
Maintenant si quelqu'un veut le réécrire de façon plus historique ou me donner un conseil concret sur ce qu'il faut changer je veux bien m'y pencher.

A Lumpignon, oui ce genre de débat est fréquent. Sauf quand certains se font virer par les gendarmes et qu'une longue période de silence s'instaure.

A Hill 621, pour qu'on se lance dans des discussions techniques aseptisées, il faut qu'on en ait la compétence. Celle dont je dispose (et qui reste modeste par rapport à bien d'autres joueurs) je l'ai acquise en grande partie en tournoi en jouant contre des gens comme Mister T, L'Elephant, Philippe ou d'autres.
Alors ça me fatigue d'entendre ces critiques absurdes sur la compétition et le mauvais esprit qui y règne, car sans les tournois, je n'aurais rien de technique à vous proposer comme discussion.

A Bert, je suppose que "Ce qui me gonfle c'est le mecs qui ne font rien pour la communauté et qui se permettent de dénigrer ce que font les autres." m'est adressé. Si c'est le cas, fait la somme de nos apports mutuels avant de parler. Si ce n'est pas le cas, no offense, juste incompréhension. Et souligner un défaut d'un scénario, ce n'est pas du dénigrement.

A Memenne, en ce qui me concerne la discussion vient à son terme.


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Putain 6 pages pour ça, j'y crois pas ... Y'a quelque temps quelqu'un disait que l'on perdait du temps en polémique inutile et qu'on ferait mieux de faire des AAR ou des trucs et astuces. Le démarrage de ce fil puait la polémique à plein nez dés le départ et tout le monde y a mis le doigt joyeusement. Franchement on s'en bat un  peu les couilles de tout cela non ? Bla bla bla les tournois bla bla bla pas les tournois bla bla mesquin bla bla pas mesquin et compagnie .... C'EST CHIANT VOS HISTOIRES ! Que chacun joue comme il aime et que chacun laisse faire les autres comme ils veulent ...
« Modifié: 08 Avril 2009, 21:08 par colonel Kilgore »
Charlies don't surf !


laurent closier

  • Invité
Et les posts du genre "t"es méchant avec moi, faut pas dire du mal de ce que je fais, sinon je deviens tout vert", ça me gonfle aussi.
C'est une attaque personnelle sur mon physique ingrat ?  8-O
« Modifié: 08 Avril 2009, 21:11 par laurent closier »


laurent closier

  • Invité
Quand à la Pzbrigade trucmuche et ses Pz 4, tes infos diffèrent de celles que j'avais à l'époque où on a fait le scénario.
Nos scénarios manquent d'historicité, je te le concède (et je prends pas la mouche pour cela). Ce qui compte pour moi c'est qu'ils soient bien à jouer. Je ne suis pas historien, je suis joueur d'ASL.
C'est dommage de placer l'historicité au rang du chapitre E (règles optionnelles). L'avantage de vos scénarios en ligne c'est de pouvoir les mettre à jour facilement et rapidement.
Tu devrais utiliser le DYO : je pense que cette méthode où on achète ce qui plait comme troupes/blindés sans historicité trop pointue (on respecte juste les dates de mise en service) te conviendrait pour faire des scénarios qui te seraient agréables.

A Memenne, en ce qui me concerne la discussion vient à son terme.
Cà c'est trop facile la technique du "je fous la zizanie et je me barre...".


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
<modo hat>
Messieurs, cette discussion sort largement du cadre initial du post et de la discussion cordiale.  Prière de modérer vos propos et en particulier de ne pas recourir à l'insulte envers les autres membres, sinon nous serons forcés de fermer ce thread avant qu'il ne parte définitivement en cacahouète.
</modo hat>
« Modifié: 08 Avril 2009, 21:51 par benj »
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Plus le temps passe, plus j ai envie de faire comme Robin et me barrer du forum... Desole, je sais que c est hors sujet, mais c est du a une bonne partie des trucs que j ai pu lire ici.Je vais attendre un peu et apres je verrai bien histoire de ne pas agir sur un coup de tete.

Ou alors je fous la   m e r d e, ca peut semble t il etre egalement un passe temps tres sympathique, c est une autre option  +o(

Z, comme Zob, histoire de changer.
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
A Bert, je suppose que "Ce qui me gonfle c'est le mecs qui ne font rien pour la communauté et qui se permettent de dénigrer ce que font les autres." m'est adressé.

Non il ne s'agit pas de toi.

Même si Monsieur T est le N°1 de Galaxie ASL (et adulé par certains), ca ne l'autorise pas à dénigrer les scenar des autres (par de subtils sous entendu) ou bien même d'afficher son mépris en public envers notre petite communauté de Nantes. Désolé si le NTC n'est pas une réunion d'autistes..
(Et dire que l'on pensait organiser un tournoi... :-D)

Dommage d'en arriver là, mais je pense que l'auteur de ce post est arrivé à ses fins.  :-(
« Modifié: 08 Avril 2009, 22:12 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Je me permets de venir sur la pointe des pieds puis je repars ... ;-)
C'est fréquent ce genre de fil sur ce forum ?
Amicalement.
L.

Non, mon cher Lumpignon, ce genre de fil n'est pas fréquent sur le forum de cote1664.
Disons qu'ASL, c'est un peu comme les pratiques sexuelles au sein de l'espèce humaine.

Je m'explique. Tu as ceux (majoritaires, tout du moins je pense) qui pratiquent cette activité au combien agréable dans des conditions somme toute classique, à savoir dans leur nid douillet, sur la plage, dans l'avion, etc, sans aucune fioriture, juste pour le plaisir des sens.
Et puis il existe une autre catégorie, beaucoup moins nombreuse heureusement, qui préfère le cuir, les fouets, les sévices et autres trucs qui font mal, et préfèrent s'en servir qu'avec d'autres "initiés"...

A ASL, c'est pareil : tu as ceux qui pratiquent pour se faire plaisir tout en partageant avec d'autres, et puis ceux qui ne pratiquent qu'en cercle restreint, avec les mêmes partenaires, cherchant la plus vicieuse façon de baiser l'adversaire...

Et si, au final, ces deux façons de voir les choses ne sont pas critiquables en soit (chacun faisant ce qu'il veut avec son c..), ses deux communautés sont bien distinctes et ont du mal à se comprendre et à fortiori à s'entendre. Alors parfois, quand l'un des membres d'un des groupes sort son zgeg pour tenter de démontrer aux autres que c'est lui qui prend le plus son pied, ou simplement pour narguer, eh ben on ne reste pas insensible...

J'arrête là la comparaison qui en fera pester certains (m'en fous), et qui pourra en faire rire d'autres (comme il y a un certain temps).

Néanmoins, ta très judicieuse intervention, mon cher Lumpignon, pourrait permettre de rappeler que le forum de Cote1664 est surtout un forum pour les nuls... et les autres !
Et quand on dit "nul", cela s'adresse à tous les petits nouveaux comme toi, mais également aux anciens vétérans rouillés comme moi qui, ensemble, par des contributions diverses, font vivre ce forum et surtout, font partager notre passion du hobbie. Et ainsi, comme le dit très justement l'ami Kilgore (un autre nul comme nous deux), chacun joue comme il veut et qu'on nous foute la paix !
Ici, point d'élitisme, juste l'envie de faire grandir (dans tous les sens du terme) la communauté.

Ce forum est un lieu de détente autant qu'un creuset de bonnes idées ludiques. Tu verras parfois des discussions hors sujet (j'entends qui n'a pas forcément trait à ASL stricto sensus) : tu n'es pas forcé de les suivre, ni d'y participer. Mais ton opinion, tes réflexions, tes questions seront toujours les bienvenues.
Si tu crains d'aller trop loin, si tu n'es pas d'accord avec l'un des membres du forum au point d'avoir une crise d'urticaire, réfères-en aux modos. Ils feront en sorte que la liberté de chacun soit respectée, dans la mesure du possible.
Si tu as un différent, il y a aussi les messages perso : ça peut défouler et ça ne pollue pas le forum.

Voilà. Personnellement, je serais content que les modos ferment ce fil. Parce qu'à l'instar de X (d'ailleurs, je préfère cette lettre au T...), ça commence à me gaver sérieux cette récente ambiance de daube. C'était plus cool y'a quelques mois...

Bon allez, je vais aller lire l'AAR de mon pote/adversaire Kilgore, et je ne peux que t'inviter à faire de même Lumpignon. Et soit le bienvenu !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
je pense que nous avons touché le fond et pour le plus grand soulagement de la majorité je ferme le sujet...

Remember A.2...  It's a part of the game.