Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FT et AFV

Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Je suis en pleine révision du RB après un petit Break (pas DM) de 10 ans  :-$

Un passage concernant les FT montés sur AFV est à souligner (comme sur le pion dans ce cas), certains AFV FT ont l capacités de flammer à plus de deux cases et ont en signe distinctifs leurs FP de FT soulignés.

Ces petites choses qui réchauffent l'ambiance  :aufeu: peuvent donc tirer à deux cases à full power et à trois à demi puissance. Ce n'est bien entendu pas la majeure partie de ces boutes feu qui est concerné, mais je ne pense pas avoir vu de mémoire  un adversaire me shooter au flammeur de trois cases (moi pour ma part j'étais passé à coté de ce truc).  :-(

Donc  a vos T34 et KV1 OT pour des tirs paraboliques (là je me des chaines)  ;-)
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Ne pas opublier qu'en plus, lors d'un tir pendant la MPh dudit blindé, si il est stoppé il utilise son FT avec le full FP, contrairement à un tir de MG (halved).


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Le Churchill Crocodile est un excellent exemple de ce type d'engin et particulièrement redoutable.
A moins de disposer d'un 88 (et encore un 88LL, heureusement on en trouve sur certains forums  ;-) ), cet engin est très difficile à détruire, les PFs sont trop courts (même en 45, on ne le touchera que sur 5 durant sa MPh) et le PSK sera le seul à pouvoir le titiller avec des chances potables.

N'oubliez pas qu'un FT n'est pas affecté par le bounding et tire donc à pleine puissance en MPh, se manger du 18FP avec 0TEM dans la tronche sans pouvoir bouger un orteil, ça peut vite vous affecter le moral

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Mais le Crocodile est lent, grosse cible et a une remorque.

Ca ne vaut pas un OT34/85 (pas un pion standard il me semble)


barns

  • Invité
les WASP sont aussi de redoutabls adversaires, faisant planer l'incertitude pour les tirs défensifs, très mobiles, ils peuvent si l'on tire trop tôt sur un quelconque piéton vous débouler à 2 cases depuis l'autre bout de la carte et vous griller direct !


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Mais le Crocodile est lent, grosse cible et a une remorque.

Ca ne vaut pas un OT34/85 (pas un pion standard il me semble)

C vrai, c pas le roi du sprin, ni de double axel, mais il est difficilement arrêtable, notamment en combat urbain. Reste les mines AT, efficaces sur tout AFV!

L'OT34/85 n'est-il pas unpion de Onslaught to Orsha par hasard? Je ne l'ai jamais joué et ne saura me prononcer sur son efficacité, certainement redoutable comme tout tank FT

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
les WASP sont aussi de redoutabls adversaires, faisant planer l'incertitude pour les tirs défensifs, très mobiles, ils peuvent si l'on tire trop tôt sur un quelconque piéton vous débouler à 2 cases depuis l'autre bout de la carte et vous griller direct !

Je me rappele dans Opération Véritable d'une charge de 3 wasps sur un 88LL, les obus qui passaient à quelques centimetres des petits briquets, et les artilleurs allemands qui faisaient dans leur froc en enfournant obus après obus  ....

Que de souvenirs hein jeff ?


Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Pétard !
Tes Wasps, je m'en souviens encore...
Peut être pour ça que j'aime avoir des OT34 maintenant...