Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AP 50 Panzergeist

X · 11 · 4389

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut,

je ne sais plus où se trouvait le fil de discussion à propos de ce scénario, mais nous l'avons rejoué ce soir et le ROAR est désormais à 18 victoires allemandes contre 14 russes.

Il s'est terminé au dernier tour, et nous l'avons malgré tout de nouveau trouvé un peu pro allemand même si ce fut une victoire soviétique.

A  noter un CH au Panzerfaust... pas trop courant un TK de 62!!!   :)

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Dans un autre scénario, un de mes T34/85 s'est pris un CH par un 128L de JagdTiger, soit TK de 66, suivi d'un DR 3 à la résolution... Il ne devait pas rester grand chose du pauvre T34.


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Salut,

je confirme bien après une deuxième partie contre X. qu'il est bien pro allemand malgré ma nouvelle défaite. 62 en TK sur le 2e et dernier PF de la partie.
Il permet à l'Allemand de se la jouer un peu plus "fun". Scénario très agréable malgré tout.
Merci X pour les chants des petits oiseaux à 2h du mat'   ;-)
En cours :
nada


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Comment l'avez vous joué ? Rigoriste en reverse slope pour l'allemand ou fun avec confrontation directe des deux groupes de chars ?


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Dommage j'ai écrasé les screenshots...
J'ai opté pour l'affrontement en avançant un StuG puis un Panther, puis le dernier Panther après avoir bêtement choisi d'envoyer dès le départ un StuG, un 8-0 et un MMC sur la petite colline = bilan le char wrecked et les units ont courru pour ne jamais revenir dans la mélée... Faut dire les PF n'ont fonctionné qu'en fin de partie.

J'ai dû avoir tous mes chars fumés (dont un Panther Recall sur un 6-6). Et X a dû conserver un T34 et les 2 ISU.
J'ai pris (trop) des risques. Et contre un bon joueur, ça ne pardonne pas. Mais ça devait être possible.

L'infanterie était bien ancrée sur la grande Colline. Elle aurait mérité d'être mieux protégé sur son flanc "petite colline" par de la Smoke des StuG.
Malgré tout cela, je perds de 6/8 PV. Et je n'ai pas résisté à envoyer à 3 heures du mat' mon 9-2/MMC à l'assaut d'un T34 adjacent ^^
En cours :
nada


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Aïe, comme quoi du Panther contre du ISU 122 qui te perce en frontal sur du DR 7- au mieux, c'est pas gagné.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut,

Arnaud a commencé par faire une défense à contre pente qui tenait la route, mais a dès le début choisi de ne pas défendre la petite colline de la carte 58 (je n'ai rien sous les yeux, mais c'est celle qui se trouve sur le flanc gauche du russe).

A la fin du scénar, il me restait un T-34 76 immobilisé, un T-34 85, et tous mes ISU dont un immobilisé également.

Je n'ai descendu qu'un seul Panther (mais en CC), l'autre étant Recall suite à un DR malheureux (6,6) d'Arnaud sur un Intensive Fire. Les StuG en revanche n'ont pas pu résister au nombre, le fait d'être NT m'ayant permis d'en flamber en Bounding First Fire grâce à l'avantage d'être tourellé (dont un Gun Duel avec un T-34 85).

Je reste persuadé que bien que déséquilibré en faveur de l'allemand, il suffirait de peu de chose pour l'équilibrer correctement. Là tout de suite je n'ai pas d'idée mais d'ici la fin de la semaine, peut être j'aurai imaginé quelque chose :)

Bonne journée;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Quelques idées
... sur la SSR de Bail out, elle ne pourrait être valable que pour le russe.
... donner un suravantage de VP si la petite colline (et la grande aussi mais là ca ne sert à rien) est détenue totalement par un camp (et/ou) sans hex contrôlé par l'autre camp.

En tout cas, je me suis bien marré, même si à un moment je n'y croyais plus (2e Panther recall) alors que j'aurais dû m'arracher pour tendre vers l'égalité.

X, en fait l'ISU n'était pas immobilisé mais crâmé avec le 62 TK, non ? Mon HS qui est remonté sur la colline entre le T34 et l'ISU adjacents ^^
En cours :
nada


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Quelques idées
... sur la SSR de Bail out, elle ne pourrait être valable que pour le russe.
... donner un suravantage de VP si la petite colline (et la grande aussi mais là ca ne sert à rien) est détenue totalement par un camp (et/ou) sans hex contrôlé par l'autre camp.

En tout cas, je me suis bien marré, même si à un moment je n'y croyais plus (2e Panther recall) alors que j'aurais dû m'arracher pour tendre vers l'égalité.

X, en fait l'ISU n'était pas immobilisé mais crâmé avec le 62 TK, non ? Mon HS qui est remonté sur la colline entre le T34 et l'ISU adjacents ^^

ISU a un AF de 14. T'as peut-être fait 48 à ton TK DR


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
ISU a un AF de 14. T'as peut-être fait 48 à ton TK DR
Il me semble que c'était ce HS contre un ISU... à 3h du mat' je n'étais plus très aware :clown:
En cours :
nada


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je crois que c'était le 2è T-34 76, mais je ne suis pas sûr non plus.... ceci étant dit, c'était du Panzerfaust, donc 62 au TK, et je me suis moi aussi beaucoup amusé :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org