sans la lourdeur (point de vue personnel) d'une campagne.
Qu'est-ce que tu entends par "lourdeur" ?
Par exemple une situation qui au bout de quelques dates devient assez equiibrée : Les deux camps se font faces et il est évident que les gains seront faibles au prochain scénars. Moyennant quoi s'offre la perspective de jouer plusieurs fois long scénars à 6-8h de jeu voire plus pour pas grand chose (à mettre en regard avec des scénars de même durée tellement plus haletant ne serait ce que par la nécessité de remplir les VC).
Etre obliger de jouer plusieurs scénars de ce type pour mettre en oeuvre une stratégie me semble pas terrible (il vaut mieux changer pour un jeu à une échelle plus adapté).
La campagne de third bridge à cet égard me parait terrifiante, la première de VotG essayée il ya quelques mois aussi (elle tourne au face à face dès la fin de la première date et les scénars suivant consistant à prendre et perdre quelques bâtiments).
Mon goût perso me fait préconiser pour éviter cela :
-les CG à 4 dates
-les monsters à 15-20 tours donnés avec les modules (first bid/beast at bay/etc.) car il forment une mini campagne intéressante jusqu'au bout
- RB que j'ai toujours plaisir à jouer et qui s'arrête naturellement car on voit assez vite si l'Allemand cale ou si le Russe perd pied.
-Jouer les premières dates de grosses campagnes qui sont les plus intéressantes et donnent un bon point de vue avant l'ennui des 8 à 9 dates pour finir (les dates initiales de Riley's Road ou Third bridge sont super).
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L