Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FROM THE CELLAR 4

X · 38 · 5970

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut tout le monde,

comme vous aimez les pions qui tombent, voici un autre produit qui est actuellement sous presse et qui sera dispo à l'expédition dès le lundi 27 avril.

Une demi planche de pions, 20 (vingt, oui oui) scénarios et un sujet qui décoiffe puisqu'il s'agit de la révolution russe, mais du côté presque Pacifique.... Il y aura aussi en plus de la couv FTC habituelle 4 pages couvrant les quelques règles spéciales, mais surtout les notes historiques.

Voici juste la couv.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Un sujet sympa pour ASL !! Dois je comprendre qu'il s'agit d'un pack à théme exclusif révolution russe avec tout ce qui va avec ??
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Oui.

Avec des tas de nationalités, pas seulement des Russes :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je dirai même plus: des TAS de nationalités!  :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


laurent closier

  • Invité
Je dirai même plus: des TAS de nationalités!  :)
Et de plusieurs couleurs !!  Blancs, Rouges, Jaunes... :-D


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Apprendre ça alors que je viens de jouer deux scénarios MGB ce week-end. Excellente nouvelle !


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
A la prochaine réunion de la DM en mai il y en aura...
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Lapin

  • 7-0
  • *
    • Messages: 57
    • +8/-0
  • Nantes Tentacules & Calamars
Bonsoir,

J'ai joué deux scenars de ce pack en play test avec notre bon X, tres bon souvenir. Thématique rafraichissante et qui donne trés envie de creusser le sujet.

Je conseille vivement.

De plus j'ai perdu de maniere dramatique (et drole) les deux parties, ce qui prouve sans aucune contestation possible l'equilibrage des scénario (quand ont a une reputation, on l'entretient  :-$).

De plus,a nouveau, voir notre bon X joué le Bolchevique est un plaisir trop rare.
« Modifié: 04 Mai 2009, 19:13 par Lapin »
Une pieuvre ne peut pas battre un calamar, avec huit tentacules contre dix y'a rien à faire !


barns

  • Invité
euh X est bon dans quel sens tu l'as goûté ??


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Donc surement des scénar' sur l'invasion de la Pologne en 1920 et sur le rush de cette dernière en russie, non ?
En tout cas bravo pour l'originalité.
Quelle est la taille des scénar' ? J'avoue avoir trouvé ceux du cellar 3 un peu gros à mon goût, façon Armies of Oblivion.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut Steph,

Donc surement des scénar' sur l'invasion de la Pologne en 1920 et sur le rush de cette dernière en russie, non ?

Négatoire, tout se passe en Extrême Orient....

En tout cas bravo pour l'originalité.

C'est vrai qu'entre Saint-Nazaire et le FTC 4, nous n'y sommes pas allés de main morte :)

Quelle est la taille des scénar' ?

De tout petit à énorme, il y a la panoplie complète. Et il y a en tout 20 scénarios.

J'avoue avoir trouvé ceux du cellar 3 un peu gros à mon goût, façon Armies of Oblivion.

La moyenne dans le FTC 4 est plus petite.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


laurent closier

  • Invité
Il n'y a pas de scénario énorme, seulement quelques gros (env. 25 squads de chaque côté sur 8 ou 9 tours). Rien de comparable à "The Last Bid" !


Starlancer

  • Invité
Je l'ai enfin ce fameux pack  8) Rien à redire question qualité on se croirait avec un produit officiel et pas un d'un TPP.
Les scénarios m'intéressent à deux points de vue. 1) Pas encore fait en ASL sur cette période (troublée) et comme je commence à jouer mes scénarios en ordre chronologique il est évident que le Cellar pack 4 se retrouve en première ligne avec un scénario en 1908.
Je ne peux donner que mon avis qu'à la réception du pack mais encore une fois LFT ne baisse pas la garde question qualité du produit. Superbe une fois de plus. Si j'étais à nouveau designer c'est vrai que je me tournerais vers LFT. (Désolé Jeep mais c'est comme ça)
Produit présenté avec qualité et sorti des sentiers battus une fois de plus. Je jouerai les scénarios assez rapidement vu que j'étais en train de commencer mes fardes de scénarios par ordre chronologique.
D'excellentes idées hors du commun suivi d'un layout professionnel reste le fun à jouer pour donner un Gaux et Millaut plus que mérité. Merci à l'équipe et aux concepteurs sans oublier les playtesteurs sans qui ....  ;-)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Si j'étais à nouveau designer c'est vrai que je me tournerais vers LFT. (Désolé Jeep mais c'est comme ça)

pas compris à quoi tu fais allusion, mais si tu le dis ...

je pense que X et nous autres serons ravis de recevoir tes créations.

jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut,

pas compris à quoi tu fais allusion, mais si tu le dis ...

Moi non plus...

je pense que X et nous autres serons ravis de recevoir tes créations.

Certes, tout à fait  8)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org