Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

je suis nul en anglais? [réglé]

Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
salut,

je viens de lire un point de règle qui m'a un peu surpris, ou je ne me traduit pas bien la phrase, ou je joue ce point de règle assez mal, ou il me manque des "rules update".

il s'agit des leaders, je m'explique:

en A7.302: il est écrit "Causaltiy reduction elliminates Hs and crew, and wounds SMS it applies to" donc on lance un dr pour voir la severité de la blessure sur un leader. (ok pas de problème)

en A7.303 en fin de paragraphes "those which fail are usually broke, see A10.3 donc on retourne le pion et on se refère à 10.3 (ok, toujours pas de problème)

en A10.3 MC Failure: la derniere phrase An already broken unit that fail a MC suffers causalty reduction. donc si on est déjà broken on subit une réduction (ok toujours pas de problème)

et maintenant je regarde ce qui se passe si un leader est mort , donc le A10.2 leader loss Morale check: la 2eme phrase (3éme ligne) For each leader eliminated (whether by breaking when already broken, a mortal wound, or any other cause) et ensuite blablabla.
Que veux dire "whether by breaking when already broken, a mortal wound"?

Pour moi lorsqu'un leader broken rate son MC, il subit une blessure, ou alors meure-t-il automatiquement?? Les règles ont l'air de faire une différence entre rater un MC lorsque broken et mortal wound, alors que pour moi un leader broken qui rate un MC, implique un wound check.

bye
jcj
« Modifié: 23 Avril 2009, 13:11 par ak_frischling »


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
alors que pour moi un leader broken qui rate un MC, implique un wound check.

Ton interpréation est la bonne, maladresse dans la rédaction du passage des règles que tu cites en rouge.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Oui c'est ça.

On fait toujours un jet de blessure. Il existe le cas on du 12 roulé sur MC en étant déja broke. là c'est l'élimination directe.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
ok, je vous remerci

j'étais pris d'un gros doute.