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Human Wave at Stalingrad : The Guards counterattack.

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Tour 1- Allemand





Rally : En F3, deux squads (dont un elr devenu 5-2-7) sont ralliés par le leader blessé.

PFPh :
L6 lvl 0 tire sur F6 (9 +2) et obtient un NMC. Les deux squads réussissent leur NMC mais activent le sniper allemand qui élimine le leader en K2. Je l’avais bien dit, il ne faut pas laisser les leaders seuls avec un pareil SAN  :-D
La MMG conserve la Rof et retire (5 +2), sans résultat.
La Rof est encore conservée, le squad au lvl 1 se joint à la MG pour un nouveau tir (9 +3) qui provoque un NMC. Un des deux squads est Pin, l’autre casse.

I7 tire à son tour sur F6 (18 +1) et obtient un NMC. Le squad Pin le réussit, par contre celui qui était cassé le rate et est donc réduit.

F5 tire sur G6 (14 +2), nmc. Les gardes réussissent leur MC mais pas l’autre HS qui casse ni les prisonniers, qui sont donc éliminés.

La lmg ayant gardé la Rof tire sur F6 (6 +2) et obtient encore un nmc, réussit par le squad Pin mais raté par le HS broken qui est éliminé.

K4 et J4 forment un FG contre G4 lvl 1 (11 +3), 1mc, réussit par un des deux squads, raté pour l’autre.

M7 tire sur le lvl1 de M5 (7 +3) et obtient un Pin raté par le squad. Le tir active le sniper Russe (2) qui Pin le Sniper allemand.

MPh :
K5 vers J5.
F5 lvl 1 vers F6 pour briser l’encerclement en descendant…
M9 se redéploie en K8.
« Modifié: 03 Mai 2009, 21:15 par grosbil »
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Oui mais, pour reprendre par rapport au setup que tu as posté avec les teutons à l'étage de F6 :
Si un Russe est Good order au level 0 de F6, les allemands à l'étage en F6 qui casseraient seraient obligés de se rendre car, étant encerclés, ils n'ont pas le droit de se retirer en G6...

20.21 :If the broken unit is also Disrupted, Encircled, or surrendering due to a Heat of Battle DR (15.5), it will instead rout to that enemy unit as its prisoner even if it had a legal rout path not requiring Interdiction or Low Crawl.

Bon je fais ma tête de bois et m'acharne sur le truc ...

Ce paragraphe est a lire à tête reposée (comme disait Louis XVI) car il est très facile de faire une erreur d'interprétation  ;-)... mais j'en fait peut être une au niveau traduction...

"if the only adjacent armed enemy unit is in-Melee/berserk/vehicular; the unit must rout away (even disrupted) or be eliminated for failure to Rout - such elimination does not incur No quarter penalties. If the broken unit is also Disrupted, Encircled, or surrendering due to Heat of Battle DR, it will instead rout to that enemy unit as its prisoner even if it had a legal rout path not requiring Interdiction or Low Crawl."

Le diable est toujours caché dans le détail  ]:-), le mot adjacent fait référence au paragraphe A8 pour l'occasion il n'est pas écrit en majuscule, on parle ici d'hexagones adjacents et non pas de Locations... donc en clair j'aurai tendance a lire que si tu as une "rout path" valide c'est bon et que tu n'as pas obligations de surrender :mad:

Sortir les boulons des étages est là beaucoup plus difficile, d'autant qu'en commençant dans cet hexagone ils sont au départ conceal car hors LOS des russes.


Pas complètement sûr de ma lecture, donc allez y de vos commentaires  :-$
« Modifié: 04 Mai 2009, 10:00 par timuppet »
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Il faudrait déjà être sur que l'on parle de la même situation...
Pour reprendre :
Des allemands encerclés et broken au level 1 de F6.
Des Russes Good order au level 0 de F6. Le level 0 de F6 est ADJACENT au level 1 de F6.
Les allemands au level 1 doivent donc se rendre par "it will instead rout to that enemy unit as its prisoner even if it had a legal rout path not requiring Interdiction or Low Crawl".

"il doit à la place dérouter vers cet ennemi en tant que prisonnier même s'il a un chemin de déroute valide sans interdiction ou low crawl".
« Modifié: 04 Mai 2009, 11:18 par grosbil »
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Il faudrait déjà être sur que l'on parle de la même situation...
Pour reprendre :
Des allemands encerclés et broken au level 1 de F6.
Des Russes Good order au level 0 de F6. Le level 0 de F6 est ADJACENT au level 1 de F6.
Les allemands au level 1 doivent donc se rendre par "it will instead rout to that enemy unit as its prisoner even if it had a legal rout path not requiring Interdiction or Low Crawl".

"il doit à la place dérouter vers cet ennemi en tant que prisonnier même s'il a un chemin de déroute valide sans interdiction ou low crawl".

Je suis ok sur cette phrase...mais n'est elle pas directement liée à la précédente qui elle mentionne la notion de adjacent (donc selon A8 l'hex adj) et non pas ADJACENT (selon A8 la location)  +o( +o( +o(

De l'aspiriiiiinnnne viiiite !!!  8-O
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On va y arriver !
Je reprend ton extrait : if the only adjacent armed enemy unit is in-Melee/berserk/vehicular the unit must rout away (even disrupted) or be eliminated for failure to Rout...

Si j'ai une unité ADJACENTE, on est pas dans ce cas là... On est dans le cas cité par la première phrase de 20.21.
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Moi c'est le "also" qui me chagrine dans ce paragraphe...

Pour moi cela reste ambigu...  :-(  adjacent or ADJACENT ??? that is the question

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Pourquoi ?
Le also s'applique à broken...

If the broken unit is also Disrupted, Encircled
Si l'unité broken est également Disrupted, Encircled...
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Suite et fin du tour 1 allemand.

DFPh :
Le squad Pin en F6 tire sur F5 (6 +3), ne. Le sniper allemand étant Pin, je prends tous les tirs possibles !

Les deux squads ralliés en F3 level 0 avec le leader tirent sur F5, il y a donc encerclement et, les pénalités s’appliquent dès ce tir (11 +2). Le leader et le squad allemands ratent le nmc.

Un FG M2/M3/M4 tire sur K4 (16 +3), nmc raté par l’allemand.

Autre FG M5/N5 étage et rdc contre M7 (14 +3), ne.

Le squad et la MG en J2 tirent sur J4 (8 +3 puis rof 4 +3), aucun effet.

G8 tire sur l’étage de F6 où s’est avancé le HS allemand (6 +3), ne.

G6 tire sur F5 (6 +3), ne.

Les lvl 1 F3 et G4 tirent sur F5 (12 +3), 1mc réussit par le leader mais raté par le squad qui est réduit.

AFPh :
J5 attaque le lvl1 de G4 (3.5 +3), ne.

RtPh :
Le HS et le leader allemands en F5 se rendent à G6, accepté.
Le HS Russe en G6 tente de traverser pour rejoindre le leader au nord. Il rate l’interdiction en G5 et est éliminé.

APh / CCPh :
Le HS à l’étage de F6 avance pour attaquer le Squad Russe Pin en CC mais, le Russe gagne l’ambush malgré le +1 du Pin et élimine l’allemand (3/2 -1).
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Début du tour 2 Russe.



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Pour ce tour, je vais repositionner mes unités pour attaquer le bâtiment K4 au tour 3. Je compte sur une bonne Prep pour « assouplir » la défense.

RPh :
E4 s’auto rallie.

PFPh :
J2@J4 (8 +3), ne.
M2+M3+M4@K4 (16 +3), nmc, le squad allemand est Pin.
M5+N5@L6 lvl 0 (16 +3), ne.
Pas terrible…

MPh :
On va renforcer un peu F5, le HS rallié en E4 dash en F5.
G6 et ses prisonniers reculent en E6.
Le squad en F6 passe en F5 et récupère la lmg.
G8 s’abrite en F8.
G4 lvl 1 descend vers G2, on se rapproche pour l’attaque au tour suivant; tout comme F3 levl 1 qui descend en G3.
F3 lvl 0 se met en position de tir en G4.
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DFPh :
J4+K4@J2 (10.5 +3), 1mc réussit par le squad.
K7+L6 lvl 0@M4 (20 +1 qui devient 11 +1, la LOS depuis L6 est bloquée), 1mc raté.
I7@J2 (18 +1), 2mc raté. La ROF est conservée, tir à 6 +1, PTC (na).
L6 lvl 1@M3 (4 +1), pas de LOS.
M7@N5 lvl 0 (7 +3), ne.

AFPh:
G4@J5 lvl 1 (2.5 +2), ne mais suffisant pour remettre le DM.

RtPh :
J2 => K2
M4 => N4

APh :
Redéploiement…
F5 => G6 (HS) et F6 (Squad + lmg)
E6 => F5
G2 => H2
G3 => H3
Ldr G4 => G3
M3 => M4
M2 => un squad en M3

Un tour pas terrible...
Il faudrait bouger mais, les MG allemandes ont de tels couloirs de tirs que tous les mouvements comportent plus de 50% de risque de finir sur un broken...
Pourtant, il va falloir y aller !
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C''est pour la mère patrie...  :popov: мужество товарищи !!!
« Modifié: 16 Mai 2009, 09:49 par timuppet »
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La situation à la fin du 2ème tour russe.



« Modifié: 15 Mai 2009, 16:49 par grosbil »
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Tour 2 allemand.

RPh:
Le squad allemand en J5 ne parvient pas à s’autorallier.
Le leader en G3 rallie les 2 squads, le commissaire en N4 persuade les camarades de reprendre le combat…

PFPh :
K7@M3 (11 ,0), 1mc raté.
ROF de la HMG même cible (7 0), 2mc raté, réduction.
ROF @M4 (7 +1), ne.

J4+K4@K2 (14 +2), nmc raté, réduction.

I7@H3 (18 0), K/4, raté et réduction
ROF (6 0), nmc ok.
Déclenchement du sniper allemand sur le mc qui Pin M4
ROF (6 0), ne.

Une jolie série de dés et de Rof qui ont fait mal !

MPh :
Protection : M7 et L6 lvl 0 & 1 en L7, lvl 0 & 1

DFPh :
F6+G6@I7 (9 +3), ne.
G4@K4 (5.5 +3), PTC ok.
M4+M5@K4 (10 +3), PTC raté.
Il n’y a pas d’encerclement car les unités en G4 ne sont pas à normal range…
Je me suis raté sur ce coup !

AFPh:
Rien

RtPh :
M3 en N3
K2 en J0
H3 en G3
C'est pas la bonne direction pour gagner…

APh :
Le squad avec HMG et un leader 8 -1 passe en L6
Celui avec la MMG et l’autre leader 8 -1 en K7
Un squad avec LMG se repositionne en M7
Le squad à l’étage de L7 avance en L6
Un des squads de i7 s’avance en I6
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Désolé pour l'interruption mais, nous jouons en pbem et, nous avons eu pas mal de retard ces jours ci.

Le tour 3 Russe se termine bientôt et, c'est pas la cata, les allemands roulent très bas et réussissent des KIA dévastateurs sur les mouvements russes.

La suite mardi.
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