Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

bonjour d'un petit nouveau

Hors ligne alumet

  • 6+1
  • *
    • Messages: 2
    • +0/-0
salut a tous

je viens de m'inscrire apres avoir fait une chute du siege de bureau.....
en faisant une recherche (une de plus) sur asl, je decouvre par pur hazard
l'existance de ce site et surtout plein d'info en francais

le bonheur....

pour ma part j'ai passé la trentaine et dans ma jeunesse je brisais les heures de sommeil a grand coup de senar de SL

puis est apparu ASL et la G decrocher par manque de partenaire

ca remonte a la sortie officielle de ASL , ca fait loin hein!!

donc je vais m'y remettre

petite question

pour reapprendre , dois-je passer par le starterkit ou direct par le pavé
ou encore par la version vasl?

dites moi tout
a+
lo


Hors ligne esiwczak

  • 8-0
  • *
    • Messages: 83
    • +2/-0
Bonjour est bienvenue,

Je crois que le plus simple malgré tout est le starter kit, même si comme pour moi il atteind vite sa limite mais bon pour s'y remettre c'est pas mal,

 il y a essentiellement l'infanterie dans la boite.

Par contre tu dervais indiquer sur quel ville tu joue ou veux jouer cela t'aiderai à avoir des partenaire de partie.

ludiquement eric


Hors ligne alumet

  • 6+1
  • *
    • Messages: 2
    • +0/-0
Citer
Par contre tu dervais indiquer sur quel ville tu joue ou veux jouer cela t'aiderai à avoir des partenaire de partie.


C vrai g oublié de le note dans mon intro

j'habite entre reims et laon a la limite des deux departement 51 et 02

si qq fois il y a des joueurs dans le coin pour m'aider a remettre le pied a l'etrier comme on dit
a+
lo


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0

Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Salut Alumet et sois le bienvenu parmi nous.
L'ASLSK est effectivement une bonne (et surement la meilleure) façon de se remettre en selle, ceci dit tu as aussi ASL en 8 leçons ( http://www.cote1664.net/rubrique.php3?id_rubrique=12 ) qui est destiné plus particulièrement aux anciens de SL qui passe à ASL.
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
pour me présenter également,
J'ai 17ans, et découvert ASL par le biais de VV.
Mon père, qui avait essayé SL au temps jadis de sa jeunesse a facilité cette découverte.
N'ayant que récemment débuter ASL, j'ai débuté avec la traduction du ch.A (mes félicitations à tous les traducteurs au passage  :wink: ) et Paratrooper, ça marche pas mal. J'aurais tendance à emettre des réserves sur l'utilité du Stater Kit pour quelqu'un qui a déjà une bonne expérience deu jeu, mais bon... Pour moi, les articles de VV (n°21, 22, 23, 24) sont vraiment très bien, notamment les scénarios qui sont bien, pour peu que l'on possède Beyond Valor...


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
Citation de: Garbad le décapsuleur
Pour moi, les articles de VV (n°21, 22, 23, 24) sont vraiment très bien...


je confirme : ils sont vraiment chouettes ces articles  :lol: l'essentiel est dit, les exemples me semblent bien choisis... : du bon boulot quoi !!!

bonne idée d'avoir mis le premier en ligne (celui là + le sk1 = cool pour débuter non?)

ce qui serait aussi super chouette c'est que les 3 suivants soient aussi accessibles sur ce site... :lol:

euh... m'sieur ça va se faire ça ? (peut-être en même temps que les futurs starters kits :roll: )

a+ :lol:


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Citer
ce qui serait aussi super chouette c'est que les 3 suivants soient aussi accessibles sur ce site... Mort de rire

euh... m'sieur ça va se faire ça ? (peut-être en même temps que les futurs starters kits Roulement des yeux )


En attendant, ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare (mais pas trop quand même, soyez indulgents ;-) ) peuvent télécharger la traduction anglaise de ces fameux articles, gribouillée par votre humble serviteur à l'époque de ses débuts à ASL... avec la permission du redac'chef de VV!

Ici: http://icmbpc029.epfl.ch/~aborel/ASL


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Il est effectivement prévu que la suite des articles mais comme on essaye de faire les choses proprement ça prend un peu de temps.
Mais je crois que ça vaut le coup de s'y remettre vu l'afflux de "nouveaux".

Si il y'a des volontaire notamment pour passer les textes à l'OCR ça serait tip top.

A suivre...
Jeanfi :popov:


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
salut,

si tu veux je peux en taper 1 (artilerie ou véhicule... : ça me fera réviser...), mais je n'ai pas de  programme d'OCR...

donc ça risque d'être un peu loooonnng..

a+ :lol:


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Citer
Si il y'a des volontaire notamment pour passer les textes à l'OCR ça serait tip top.


Ben j'ai les articles, j'ai accès à un scanner et à un programme d'OCR... je pense que je dois pouvoir donner un coup de main! Il y a des priorités, ou bien est-ce que je commence simplement à scanner le 2ème article?

NB: ça ne se fera pas demain, pas le temps!


Hors ligne Liu.Pei

  • 7+1
  • *
    • Messages: 16
    • +0/-0
Citation de: alumet
salut a tous

Hiya :twisted: 8) :D.

Citation de: alumet
je viens de m'inscrire apres avoir fait une chute du siege de bureau.....
en faisant une recherche (une de plus) sur asl, je decouvre par pur hazard
l'existance de ce site et surtout plein d'info en francais

Bienvenu, moi aussi je suis tout nouvô... ;) :twisted: 8)
Liu Pei
:twisted: 8)

Recherche Red Barricades pour aller avec Beyond Valor 1st Edition.

Me contacter en MP ou à eolwynn@wanadoo.fr


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Pour ceux que ça intéresse: j'ai numérisé l'article numéro 2 (artillerie), paru dans Vae Victis 22, et fait l'OCR. Evidemment, le correcteur orthographique n'a pas tellement apprécié le jargon franco-anglo-aslesque, et la mise en page laisse à désirer. Mais ça prend forme!


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Euuuuuh, le premier article, déjà, on peut le trouver où ? :oops:
La guerre, gross malheur...


Hors ligne mazuak

  • 6+1
  • *
    • Messages: 7
    • +0/-0
bonjour tout le monde ... moi aussi je crois que je vais me lancer à l'eau, mais j'ai encore quelques questions

- pour commencer je vais me procurer le starter kit. J'aimerais savoir combien il faut compter de temps par scénario ? et par la suite si je me plonge dans le "grand" ASL combien faut-il compter de temps pour un partie. Je demande ça car j'ai un peu peur de durée trop élevée

- qu'est ce que je fais d'une fois que j'ai fais le tour du starter kit ? y'a-t-il d'autre starter kit de prévu, le jeu sera-t-il à nouveau disponible, puis-je trouver facilement du matos en occase ?

merci pour les infos


Hors ligne mazuak

  • 6+1
  • *
    • Messages: 7
    • +0/-0
encore une petite question, où est-ce que je peux me procurer le starter kit le plus avantageusement


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni

Robin

  • Invité
Citation de: mazuak
bonjour tout le monde ... moi aussi je crois que je vais me lancer à l'eau, mais j'ai encore quelques questions


Bienvenue sur le forum ! Le plus on est de fous... 8)

Citation de: mazuak
- pour commencer je vais me procurer le starter kit. J'aimerais savoir combien il faut compter de temps par scénario ? et par la suite si je me plonge dans le "grand" ASL combien faut-il compter de temps pour un partie. Je demande ça car j'ai un peu peur de durée trop élevée


Les scénarios du SK sont assez rapides : en une soirée (2-3 h) tu y es.
Il faut aussi que les joueurs sortent de la mentalité "échecs" et ne passent pas des heures à tout calculer...

Citation de: mazuak
- qu'est ce que je fais d'une fois que j'ai fais le tour du starter kit ? y'a-t-il d'autre starter kit de prévu, le jeu sera-t-il à nouveau disponible, puis-je trouver facilement du matos en occase ? merci pour les infos


Deux autres SK sont prévus... mais l'attente risque d'être longue.
Les Règles et Beyond Valor devraient être imprimés d'ici 6 mois (espoir, quand tu nous tiens!).
Autrement, vois avec Manu (Histofig) : il est une très bonne tête chercheuse! Ou vas rôder sur Ebay (gaffe aux prix, malgré tout!)...


Hors ligne voltigeur

  • 7+1
  • *
    • Messages: 15
    • +0/-0
Salut Mazuak ! :D
Si tu veux, je peux te prêter le module ASLK1 ( ou te le vendre, il est encore tout neuf ).
A toi de me dire si cela t'intéresse... 8)


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut à tous,

Bon ma pub et déjà faite, merci les amis... sur la boutique tu trouvera les modules de bases, les modules historiques, et dans le rayon occasion des modules de seconde main complet et en bon état.. la dispo est un peu variable en fonction des opportunités...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com