Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi VASLSK2010

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Chers zamis,

c'est avec grand plaisir que je vous annonce le lancement officiel du tournoi SK2010 :saute:
Le tournoi 2009 touche à sa fin et il est grand temps de relancer la machine !
Pas mal de nouveaux joueurs (ou de revenants 8)) arrivent sur le forum :lolsaute:

Ungern étant ok pour passer la main, j'en profite pour le remercier et le féliciter pour les éditions passées.
Je pense organiser l'édition 2010 sous un format différent, en utilisant le système suisse des tournois d'échecs open, en espérant un nombre d'inscrits suffisant. Sinon, on reprendra le système toutes rondes utilisé l'an passé.
Il y aura une ronde à jouer tous les deux mois avec en principe une progression dans la difficulté des scénarios :
* juin-juillet/aout-septembre : deux rondes sur du sk1
* octobre-novembre/décembre-janvier : deux rondes sur du sk2
* février-mars/avril-mai : deux rondes sur du sk3 (ce sont ces rondes qui départageront les possibles vainqueurs)

J'attends vos inscriptions (remarques, idées,...) par mp ou mél direct ; date limite le 25 mai pour un lancement le 1er juin, si vous êtes d'accord.
Je maintiendrai un fil avec la liste des inscrits.

Laurent.
« Modifié: 28 Avril 2009, 11:45 par Lorenzo26 »
si vis pacem para bellum


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
je suis partant.

Quelques remarques.

je trouve que c'est trop long d'étaler ça sur 12 mois. Et puis juillet/aout c'est les vacances... pas toujours simple d'avoir son ordi...

je suggère de concentrer ça sur 6 mois. Une partie par mois ça reste très faisable. et ça évite davantage les abandons

la sélection des scénarios : prendre le système des tournois. 3 scénarios" plutôt" équilibrés avec balance contre celui qui obtient son choix.

bonne idée de forcer à jouer le sk3.

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
je suis partant.
:lolsaute:
Quelques remarques.

je trouve que c'est trop long d'étaler ça sur 12 mois. Et puis juillet/aout c'est les vacances... pas toujours simple d'avoir son ordi...

je suggère de concentrer ça sur 6 mois. Une partie par mois ça reste très faisable. et ça évite davantage les abandons

la sélection des scénarios : prendre le système des tournois. 3 scénarios" plutôt" équilibrés avec balance contre celui qui obtient son choix.

bonne idée de forcer à jouer le sk3.

L.

Pour la durée, il faut laisser du temps à tous, ceux qui joue en pbem n'auront pas trop de deux mois pour une ronde ; ok pour juillet/aout, c'est pour ça que les rondes se chevauchent sur juin-juillet/aout-sept.
Lors de votre inscription, dites si vous préférez 1 ronde/mois ou 1 ronde/ 2 mois.
Pour les scénars, on peut aussi faire ton système, mais le stock est limité... Peut-on proposer seulement deux scénarii par ronde ?
Là aussi, donnez votre avis ;-)

Laurent.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Bonjour,
Je m'inscris également.
Pour les remarque, je suis comme St Hilaire, 12 mois me semblent long et juillet/août peux approprié.
Pour les rondes, je ne sais pas ce que c'est donc pas d'avis. La monté progressive dans les SK (1, 2 puis 3) est une excellente idée.
Quand au format : FTF  :lolsaute: ; VASL  ;-) ; PBM  :pleure: (ce sont juste mes préférences, si faut se mettre au pbm, je m'y mettrais)

Remy
« Modifié: 27 Avril 2009, 16:18 par Remmand »


Hors ligne JOHN

  • 6+1
  • *
    • Messages: 8
    • +0/-0
bonjour

moi aussi je m'inscris  :sautgroupe:


meme s'il y en a certains qui détruisent mes chars  ;-)

Marco
S22 vs Psywarrior
 vs Frischling
S33 vs Bonzillou
TAC43 vs St Hilaire
T2 vs Ungern


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Je suis partant également pour participer. Pour changer, j'essaierai de privilégier les parties "online" mais je reste dispo bien entendu pour du PBEM.

Après tout c'est à force de jouer que l'on apprend, alors Jouons!


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Pour ce qui est du rythme, je pense que commencer les rondes 1 et 2 sur juin/juillet et aout/septembre est correct pour tenir compte des vacances.
Ensuite, le calendrier sera adapté (accéléré si possible) en fonction de la fin de toutes les parties de chaque ronde.
Si les parties de la ronde 3 sont terminées le 25 octobre, on embraye sur la ronde 4 début novembre !
Par contre, les joueurs qui n'auront pas joué la ronde 3 avant fin novembre (et donc bloqueront les autres)
prendont un bulle pour la ronde :bubble:
Bon, pour le moment, à 5 inscrits, ça le fait pas...
Engagez vous :-@

Laurent.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
5 inscrits en 24 heures, je trouve ça vraiment encourageant, Bravo Lorenzo  :sautgroupe:

Remy


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
5 inscrits en 24 heures, je trouve ça vraiment encourageant, Bravo Lorenzo  :sautgroupe:

Remy

Oui c'est encourageant, mais quand on organise un truc, on préfère toujours que les foules se précipitent ;-)

Laurent.
si vis pacem para bellum


Hors ligne franck518

  • 7+1
  • *
    • Messages: 28
    • +1/-0
Bonjour,


C'est ok pour moi, si possible dans la catégorie  : "je m'y remet tout juste"


Cordialement

Franck518


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est

C'est ok pour moi, si possible dans la catégorie  : "je m'y remet tout juste"

Franck518

Mais il est fait pour ça ce tournoi !!
Et en plus il faut aller les chercher par la main :-P

Laurent.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Pour info, les scénars envisagés pour les ronde 1 et 2 et une ébauche de règlement :

Ronde 1 (juin/juillet) : S3 – S7 (Attention ! Carte y à la place de carte z !) – S19

Ronde 2 (aout/sept) : S4 –  S5 – LMA6 (Brassard-1)

A chaque ronde parmi les trois proposés, chaque joueur note en secret les trois scenarii avec le camp préféré : premier choix, deuxième choix et scenario refusé et envoie cette liste à l'arbitre.
Si chacun refuse un scenario différent, le troisième est joué.
Si les deux mettent le même scenario en premier choix, c'est celui qui est joué.
Si les deux ne mettent pas le même scenario premier choix, il est procédé à un tirage au sort ; celui qui "perd" le tirage au sort peut choisir son camp.

Pour le choix du camp, si conflit entre le choix des joueurs, après tirage au sort, le "gagnant" peut jouer le camp qu'il voulait avec la balance contre lui, ou jouer l'autre camp, sans balance.

Une victoire rapporte un point, une défaite zéro ; deux joueurs ne faisant pas l'effort de jouer dans les deux mois impartis auront chacun zéro.
A chaque ronde, les joueurs avec le même nombre de points se rencontrent si ils n'ont pas déjà joué ensemble. Le joueur avec le plus de points à l'issue des 6 rondes est déclaré vainqueur.

Laurent.
si vis pacem para bellum


Hors ligne fred-deglaire

  • 6+1
  • *
    • Messages: 7
    • +0/-0
Bonsoir,

Je m'inscis au tournoi  mais si cela est possible dans la catégorie "je viens juste de m'y remettre"
Juste une confidence : c'est vraiment trop bon de s'y remettre après une interruption de près de 15 ans.
Et après ça qu'on ne vienne pas me dire que les quinquas sont rouillés, venz y les ptis jeunes on va vous botter le c.............., enfin on espère!!!!!
Au plaisir de se retrouver autour d'un scénario.
A+
Fredo.


laurent closier

  • Invité
Bonsoir,

Je m'inscis au tournoi  mais si cela est possible dans la catégorie "je viens juste de m'y remettre"
Juste une confidence : c'est vraiment trop bon de s'y remettre après une interruption de près de 15 ans.
Et après ça qu'on ne vienne pas me dire que les quinquas sont rouillés, venz y les ptis jeunes on va vous botter le c.............., enfin on espère!!!!!
Au plaisir de se retrouver autour d'un scénario.
A+
Fredo.
Salut Frédéric !
Content de te revoir après presque 12 ans !!! (Pour tous, fred fut mon sparing partner durant mes premières années d'ASL de 1992 à 1997).
A bientôt peut-être  :-)


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Frédéric,
C'est toi qui étais sur Chalons et qui jouait souvent avec Gilles G. ?
Dans tous les cas, c'est sympa de voir des anciens joueurs "s'y remettre"
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"