Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL Journal 8 ? En preorder sur le site de MMP !

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Oui, en général, ça signifie que les envois vont commencer...
La confirmation sera le doux bruit d'atterrissage du J8 dans ma boîte-à-lettres...
Parmi les joyeusetés, un gros article sur l'OVR (10 pages, d'après Chas Argent, dans son interview sur two-half-squads).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
À priori il est déjà imprimé et a été distribué lors de Winter Offensive outre atlantique, avec Doomed Battalions.  Ça devrait être pour bientôt alors.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
À priori il est déjà imprimé et a été distribué lors de Winter Offensive outre atlantique, avec Doomed Battalions.  Ça devrait être pour bientôt alors.
C'est ce qui se passe en général : distribution à WO ou ASOK, puis envoi des précommandes, puis réapparition sur le site, mais cette fois avec prix de vente normal.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Un petit aperçu du sommaire :

* Carl Nogueira shows you the proper way to grease the treads of your tank in Crosstown Traffic — a detailed look at the rules for Vehicular Overrun.
* Mark Pitcavage teaches new ASL players how to lose some of that new player shine in The Agony of Defeat.
* Lars Thuring and Tuomo Lukkari take us on a tour of the upcoming Finn module Hakkaa Päälle!
* Matt Shostak provides a detailed scenario analysis of scenario J74 Priests on the Line
* David Olie shows you what you can do at setup with all that cool stuff you get on your scenario card in A Place For Your Stuff.
* Jim Stahler gives us a detailed breakdown of the scenarios in Turning The Tide.
* Ian Daglish provides designer's notes on the conception and birth of Action Pack 4: Normandy 1944.
* Bret Hildebran and J.R. Tracy take us on a detailed look at their defensive setups for scenario J113 Maczek Fire Brigade
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
* Mark Pitcavage teaches new ASL players how to lose some of that new player shine in The Agony of Defeat.

J'avais déjà vu le somaire quelquepart. Et je n'ai pas compris de quoi parlait l'article de Pitcavage.



Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Reçu aujourd'hui !

Papier un peu plus fin qu'avant mais prix en baisse donc bon compromis à mon sens.

Un bon mix d'articles de règle (overrun, set up), analyses de scénars (turning the tide, analyse d'un scénar de ce n° et d'un ancien "Priset on the line"), notes de concepteurde l'AP#4, un super preview de HP. Pas d'article pur historique (on en a assez bouffé avec la reprise de celui sur les forces britanniques des n° précédents).

Les scénars sont très orientés 44/45 avec blindés, deux PTO et trois VotG a priori inédits plus les 4 reprises.
Avec ces 3 scénars, VotG atteint un nombre de scénars impresionnant et reste pour moi le plus chouette module historique.
Il ne faut pas jouer les CG qui sont ratés pour autant que je sache mais la palette de scénars donne une variété de jeu et une vue de la bataille inégalée.

Un journal avec beaucoup de reproduction de cartes et de pions en couleur partout sauf sur les scénarios. C'est un grand mystère pour moi ce fétichisme du N&B sur les fiches de scénar chez MMP.

Du bon boulot vous ne serez pas déçus  8)
« Modifié: 15 Mars 2010, 19:55 par Cyril »
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Un truc marrant que je viens de lire.
Le PAATC se prononce "pat-see" en langage aslien. 8)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
La chose a atterri dans ma boîte-à-lettres ce matin.

Dur de rester au travail...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton