Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] - KIA et Original DR12 and ELR

Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Bonjour,

   Ma question est un peu tordu mais elle me tarabuste.

Si on fait un K/# ou un (#)MC on a des chance pour qu'une unité qui devient broken lui arrive pire (CR sur un >12 et ELR)
et une unité qui prend un CR (Casualty Reduction) sur un >12 est eliminé

Par contre quand on prend un #KIA qui est bcp plus grave les unité qui ne sont pas KIA sont automatiquement Broken ou CR mais il n'y a pas de jet de dé (enfin dans ce que j'ai lu des règles) et donc leurs cas ne peux pas etre plus grave que ceux d'un malchanceux MC.

MA QUESTION : Faut-t-il faire un DR pour les effet agravé lors d'un Broken ou CR d'un #KIA ???

Merci par avance, ExA
« Modifié: 22 Mai 2009, 19:12 par Exaercase »
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Bonjour,

   Ma question est un peu tordu mais elle me tarabuste.

Si on fait un K/# ou un (#)MC on a des chance pour qu'une unité qui devient broken lui arrive pire (CR sur un >12 et ELR)
et une unité qui prend un CR (Casualty Reduction) sur un >12 est eliminé

Par contre quand on prend un #KIA qui est bcp plus grave les unité qui ne sont pas KIA sont automatiquement Broken ou CR mais il n'y a pas de jet de dé (enfin dans ce que j'ai lu des règles) et donc leurs cas ne peux pas etre plus grave que ceux d'un malchanceux MC.

MA QUESTION : Faut-t-il faire un DR pour les effet agravé lors d'un Broken ou CR d'un #KIA ???

Merci par avance, ExA

Non.

lolo

PS : viens jouer avec nous dans le tournoi SK2010 qui commence bientôt... Pratiquer est le meilleur moyen d'apprendre ; en plus avec de sympathiques gaillards !!
si vis pacem para bellum


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Si on fait un K/# ou un (#)MC on a des chance pour qu'une unité qui devient broken lui arrive pire (CR sur un >12 et ELR)
et une unité qui prend un CR (Casualty Reduction) sur un >12 est eliminé

non, seul un Half suad est detruit, un squad est reduit.
 Un full squad se mange un K/2, il est reduit par le K (half squad) puis doit passer un 2MC, en cas de 12 il est éliminé.
Si ca avait été un 2MC des le début, un 12 l'aurait changé en HS broken avec peut etre une perte d'ELR.


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!

PS : viens jouer avec nous dans le tournoi SK2010 qui commence bientôt... Pratiquer est le meilleur moyen d'apprendre ; en plus avec de sympathiques gaillards !!

J'habite Toulon ca fait un peux loin le 26 :d mais dès que je maitriserais ces p~#{#~tain de règles je me renseignerai pour trouver des partenaire voir des tournois (mais je suis trops newbee pour ca a mon avis)

Mais merci bcp ExA :)

Et merci pour les precision supplémentaire Gal Brazouck
« Modifié: 22 Mai 2009, 16:25 par Exaercase »
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Mais pas question de se déplacer !
On a VASL (vasl.org) qui nous connecte...

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Salut Lorenzo26,

 Malheureusement je ne sais pas me servir de VASL et pour le moment je me concentre sur les règles (Avec les Tuto 1-5 et les deux module Tuto Complémentaire (ROF et Rout).

   Mais je ne serais tarder si une personne de patience aurra la gentillesse d'oganiser une partie simple et de prendre le temps de m'expliquer mes erreurs :d

ExA
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!