Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] - LMG/MMG/HMG comment savoir quel sont les MG réels qu'elle represente ?

Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Bonjour,

 En 1er lieu j'ai remarqué des chose bizarre je pense qu'en fait les appellation de LMG/MMG/HMG sont des appellation de gameplay et non des appellation réel en effet la MMG Vicker est un MMG dans ASLSK #2 alors que dans la plupart des sites qsue j'ai consulter elles considérer comme une HMG (Historiquement parlant) de plus que dire du fait qu'il y ai une forme MMG et une forme HMG des MG allemande alors qu'ils n'y a que deux type de montage le Bipode ou le tripode et deux MG le MG34 et le MG42 qui sont qulifie de General purpose machine guns.

              Enfin ma question principale est comment (si le dessin n'est pas assez precis) savoir quelle MG est représenter sur un SW Counter ?

Merci par avance, ExA

NB: le petit (a) a coté d'une MMG (par exemple) anglaise veux dire construit par les Ricain ?
« Modifié: 24 Mai 2009, 21:02 par Exaercase »
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
pour ce qui es des Allemands :

La LMG représente une MG34/42 avec un bipied.
La MMG représente la même arme sur trepied.
Quand à la version HMG c'est la même arme avec du rab' de munitions et des optiques de visée.

Il y a une article la dessus dans un view from the trenches, je t'envoie le lien.



barns

  • Invité
il suffit de regarder manner gegen panzers  tu vois direct la différence entre une LMG42 et HMG42


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
NB: le petit (a) a coté d'une MMG (par exemple) anglaise veux dire construit par les Ricain ?

Vi
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege

Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Merci pour toutes les réponses et les liens ils sont parfait pour ma question sur quelle est la MG qui est représenter par les SW Counter.

    Concenant mon NB : J'ai bien chercher (et merci pour la réponse) la seul règles qui utilise le pays manufacturier concerne les vhéicules. J'aurrais aimer savoir si il y a une règle que j'ai raté concernant les SW ?
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
De mémoire ça concerne le scrounging, et l'utilisation d'armes « capturées ». Par exemple, l'infanterie US paye le captured use pour le matériel aux couleurs anglaises sauf si ce matériel est (a).
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Bien vu :) j'y avais pas pensé au captured use merci bcp :d
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
Les MMG(a) aux couleurs anglaises représentent l'équipement américain utilisé par les FFL.
Idem pour les BAZ(a).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!