Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL RING : les résultats !

En ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Le tournoi vient de s'achever . J'ai retrouvé dans la salle deux pulls : un noir et un à carreaux.  Le petit 1-3-7 (D) bulgare de Tankbuster Eric l'attend chez moi !
Plus sérieusement, plusieurs événements peu fréquents pendant le tournoi. Entre autre, ronde 1 , 11 tables choisissent le même scénario ( SP163)  sans aucune balance ( 11 joueurs purement polonais, 11 purs russes). A la ronde 3 , sur "Meat grinder", deux victoires à l'arraché du Russe, 40 à 40 ( Jean LL contre Philippe Briaux), 42 à 42 ( Minimal 62 contre Cartouche 7.62). Enfin pour le classement final, c'est la première fois que je vois des résultats aussi serrés. J'ai dû demander l'arbitrage pour deux parties mais cela conditionnait étroitement le résultat final. Le classement sera posté sur le forum d'ici mardi, j'envoie les résultats aux participants demain.
Le grand vainqueur de l'édition 2009 est Laurent Forest avec 4 parties gagnées sur 5, un premier départage de 42 et un second départage de 6605. Second Philippe Briaux avec 4 parties sur 5, premier départage de 42 et un second départage de 6534 ! Troisième place , Cyril avec 4 parties sur 5 et un  premier départage de 41.


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Bravo à Laurent pour sa victoire. Je lui avais dis il y a quelques jours qu'il faisait partie des favoris avec Cyril et PB. J'ai touché le tiercé. :-)  Et bravo à l'Elephant pour son choix de scénarios, le meilleur des ASL Rings.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Un excellent cru que celui-ci! Une ambiance toujours aussi sympa, je vais faire un petit AAR dans la section correspondante

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Un bon shoot d'ASL ce week end ! Ca y  est : je crois que je suis remis dans le bain  ;-)
Dommage pour tous ceux qui n'ont pas pu venir. Je pense notamment à Stéphane (Bogda).
Niveau de jeu est de plus en plus en plus relevé ! Même les débutants ne se laissent plus faire (lire la suite dans un AAR que je posterai un de ces jours) ! Ou va t-on ?
La satisfaction aussi de voir de nouvelles têtes et des joueurs fréquentant ce forum.
Un grand merci à François ainsi qu'à Madame de Boudrenghien et à la Comtesse.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je signale en passant à l'intention de mes adversaires que j'ai enregistré mes parties sur le ROAR

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


barns

  • Invité
salut,

retour à 3h du matin chez moi après avoir déposé les Urgen et autre Hill621.
Les yeux éblouis par le soleil du Nord, la tête résonnant encore du bruit des dés roulant dans les tours, 700bornes à refaire les parties (le fameux coup de Urgen ayant oublié ses wires nous a fais exploser de rire Hill et moi  :-D...

Rencontrer les grandes  pointures du jeu, mettre un visage sur les pseudos.

Je voyais le tournoi beaucoup plus studieux avec des pinces sans rire, plus dur aussi physiquement.

Surtout j'ai réussi à faire ce que je voulais avoir le module  "battle for hedgerow" en me laissant battre...

Un grand merci à François, sa charmante épouse ainsi que sa fille, j'ai passé un super  week-end qui sera renouvelé l'année prochaine.

bruno


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Le petit 1-3-7 (D) bulgare de Tankbuster Eric l'attend chez moi !

Je te laisse l'adopter, la roulotte est dejà pleine.

Sinon, vraiment une bonne edition du tournoi, avec cette année une ambiance particulièrement cool, avec le retour d'anciens que j'avais pas vu depuis quelque temps.
Je suis vraiment très content d'avoir pû rencontrer des nouvelles têtes notamment celle de Barns (et son excellent muscadet) et celle de Hill 621 qui m'a offert une belle partie sur Shelling The Sivash.

Encore bravo à mon moustachu préféré pour sa victoire.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Rhâââ ! lovely...

Que dire de plus ?
Insister auprès des débutants/timides/ASLSKistes, bref tous ceux qui n'ont pas encore envisagé de participer à un tournoi, qu'ils doivent s'y mettre !!!

Outre l'aspect humain dont tout le monde s'accorde à souligner l'excellence, c'est une école certes ardue mais ô combien efficace pour progresser. Alors, si vous en avez la possibilité, faites le pas, vous ne regretterez qu'une chose : ne pas l'avoir fait plus tôt !

Je joins à ceux de mes co-participants mes remerciements les plus vifs à François et son demi-squad de volontaires Fanatic  ;-)

Et je vous dis d'ores et déjà à l'année prochaine, si les dieux me sont favorables...
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Pour moi, il s'agit certainement de la meilleure édition de l'ASL Ring à laquelle j'ai participé.

Une ambiance excellente, un grand moment de convivialité, cinq parties fantastiques. 30 heures de jeu pour seulement 7 heures de sommeil.
C'était trop bon.

Merci à François, Véronique et Mathilde pour leur accueil, merci à Jean et PJ pour le transport, merci à Bruno (Barns) pour le muscadet, à Manu (Memenne) pour la bière, à François, Allard, Cyril, Stephan et Olivier pour les moments de jeu et à tous les autres pour les conversations et moments de détente.

Je compte sur Barns, Ungern et Hill621 pour porter la bonne parole auprès de leurs adversaires habituels et leur dire ce que c'est vraiment qu'un tournoi.  ;-)


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Une superbe édition du tournoi qui n'était pourtant que ds sa 19eme édition. Que nous reserve la 20eme l'année prochaine ?
Après ma performance de cette année je me demande ds quelle mesure je ne vais pas changer mon pseudo en ""88*"
Merci à l'Eléphant qui m'a fait remarquer fort à propos (juste avant de commencer la dernière ronde) que ns étions les 2 plus anciens participants rescapés (nous étions déjà là en 1993 !). C'est donc totalement déprimé que j'abordai la dernière ronde contre lui et hissai le drapeau blanc 2 tours avant la fin.
Mais que cela soit (re)dit : "I shall return !" 
« Modifié: 01 Juin 2009, 16:48 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Je compte sur Barns, Ungern et Hill621 pour porter la bonne parole auprès de leurs adversaires habituels et leur dire ce que c'est vraiment qu'un tournoi.  ;-)

cette dernière phrase, et plus particulièrement le dernier caractère, est en contradiction avec ta signature.

jp, rabat-joie
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne churchill

  • azerty alias churchill
  • 10-0
  • *
    • Messages: 380
    • +2/-0
vous avez pas de photo  :-$
merci d'avance
"un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." W. Churchill


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Un grand merci aux organisateurs, ce cru était fameux !  Une excellente ambiance et un très bon niveau de jeu.  C'était en outre un vrai plaisir de mettre des têtes sur des pseudos et de descendre des binouses avec ses adversaires en toute convivialité, chose bien plus difficile par VASL.  ;-)

Et toutes mes confuses auprès d'Alex, Philippe et Bruno pour la durée du match de dimanche.  :-$
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


laurent closier

  • Invité
Je compte sur Barns, Ungern et Hill621 pour porter la bonne parole auprès de leurs adversaires habituels et leur dire ce que c'est vraiment qu'un tournoi.  ;-)

cette dernière phrase, et plus particulièrement le dernier caractère, est en contradiction avec ta signature.

jp, rabat-joie

Je pense qu'il faut prendre la dernière remarque de Disrupt Michael comme de l'humour et non comme une n ième critique vis-à-vis des joueurs nantais (et d'ailleurs) qui ne se retrouvent pas dans l'ambiance d'un tournoi, et qui préfèrent les rencontres amicales.


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Bravo à François et à sa petite famille pour cette organisation sans faille et pour leur gentillesse. Ce fut vraiment un excellent moment et un grand plaisir de voir les membres du forum que je ne connaissais pas encore.

Merci à Jean Michel pour le retour sur Lille dans les temps pour prendre mon train (et bravo pour ta perf).
Merci à tous mes adversaires pour n'avoir offert que de très bonnes parties et merci à tous les participants pour leur convivialité.

que dire de plus ?... A l'année prochaine  :-)
« Modifié: 01 Juin 2009, 22:05 par Hellgie »
Remember A.2...  It's a part of the game.