Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Les modules CH

Hors ligne Zack

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +0/-0
    • Le site des wargamers de l'Est
Bonjour,

J'ai lu sur le forum pas mal de critiques acerbes sur les modules Critical Hit et leur qualité ...

Pourtant, je serais bien tenté par 'Berlin - Fall of the 3rd Reich' (combt urbain, quand tu nous tient).

Qu'en pensez-vous ?
Quels sont les avis des utlisateurs des modules CH ?

D'avance merci.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Devise Shadok


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Attends plutôt la réedition de Berlin Red Vengeance de HoB (avec une nouvelles cartes et quelques améliorations), ca se passe au même endroit (normal CH s'en est inspire) et c'est une valeur sûre.
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Zack

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +0/-0
    • Le site des wargamers de l'Est
Et la réédition est prévue pour quand ? (c'est toujours la même question avec ASL !!!).

Les modules HoB sont meilleurs que ceux de CH ?

Et tous cas, il y en a un grand nombre hors stock sur leur site ...  :cry:
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Devise Shadok


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Je ne sais pas si tous les modules HoB sont bien, mais BRV oui. La date de réedition: j'en sais rien. Les produits CH sont souvent décevants et finissent sur e-bay donc c'est pourquoi je ne pourrai pas te parler du Berlin de CH, je ne me donne plus la peine d'acheter leurs trucs.
Si quelqu'un l'a entre les mains?
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Zack

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +0/-0
    • Le site des wargamers de l'Est
Citation de: Dogan
Si quelqu'un l'a entre les mains?


A priori, il n'est pas encore sorti (il ne serait disponible qu'à partir du 30/07).
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Devise Shadok


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Citation de: Zack
Et la réédition est prévue pour quand ? (c'est toujours la même question avec ASL !!!).

Les modules HoB sont meilleurs que ceux de CH ?

Et tous cas, il y en a un grand nombre hors stock sur leur site ...  :cry:


Je ne peux pas en faire une généralité, mais j'ai eu entre les mains Ruweisat Ridge de CH: la carte est moche et imprimé sur un papier qui fait plus penser à un poster qu'à une carte ASL. Quant aux pions on dirait qu'ils ont été imprimé sur une imprimante Jet d'encre, avec du papier bristol. Sur une seule face en plus. Bref, ils le vendraient en ligne au format PDF en laissant les joueurs impimer tout cela chez eux, ceux-ci auraient le même produit.
Ca ne préjuge pas de la qualité des scénarios et du CG, mais d'un point de vue esthétique on est loin de ce qu'on connait avec ASL.

Pour HoB, ça tient plus la route, j'ai vue le module High Ground, les cartes sont en dur comme dans un module officiel. La qualité du matériel fourni dans Onslaught to Orsha est irréprochable. C'est pas donné, mais de bonne qualité.

Ce que j'ai vu de CH n'est pas donné, mais de mauvaise qualité (sur le plan graphique).

Si tu veux avoir un visuel des cartes pour juger de leur qualité, installe toi VASL, télécharge les cartes des modules proposés sur le site et compare la carte de Stonne 40 (CH) et celle de Berlin Red Vengeance (HoB) ou Onslaught to Orsha (HoB). Y a pas photo.


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

Pour ma part, je trouve les modules d'HoB excellents tant sur la qualité que le contenu...

Les modules CH sont plus aléatoires, le contenu est souvent intéressant mais la qualité du produit est variable, ça va du pas bon au bon... ce qui merdouille souvant, ce sont les cartes et les pions dont le design laisse à désirer et ne donne pas bcp envie de jouer (surtout pour les cartes)...

Donc pour en revenir à la question initiale, c'est un peu la loterie, il vaut mieux attendre que qq uns se le procurent notament aux US puis lire les critiques sur la ML US ou sur le forum ASL US. Ensuite, chacun se détermine...

Je possède bcp des modules de CH et HoB... presque jamais déçu par HoB, fifty fifty pour CH...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Citation de: Manu_Histofig

ce qui merdouille souvant, ce sont les cartes et les pions dont le design laisse à désirer et ne donne pas bcp envie de jouer (surtout pour les cartes)...


Ce qui avouons le dans un jeu tactique est un peu fort! car une carte chiadée est quand même l'élément primordiale dans un jeu tactique et pas seulement pour l'aspect, mais pour "l'historicité" et srtt les divers LOS et mouvements.
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
CH a quand même réussi graphiquement (à mon humble avis) celles de "tractor works" et d'"arnheim"  :lol: (grands hex...)

je n'ai pas eu entre les mains celle de 'Berlin - Fall of the 3rd Reich' , mais je trouve qu'elle donne envie de jouer moi...


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
certes elle est jolie, après faut voir les détails au niveau des LOS. Si tu regarde les cartes de CH sur Jerusalem ou Dien Bien Phu tu comprendras ce que je veux dire
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
voui... il paraît qu'il y a de petits soucis

mais pour stalingrad : j'ai joué plusieurs fois avec (et sans soucis particulier...)

je trouve que là ou c'est la honte pour eux, c'est effectivement le graphisme et la lisibilité de certaines planches de pions

...  et leur mag' : j'en ai acheté un pour voir : beurk... (pov' papier à cigarette en noir et blanc, ça donne vraiment pas envie de lire...) - rapport qualité prix à revoir !!! VIVE LE FRANC TIREUR !!!

a+


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
comme dit manu une partie de leur production est bien (plutôt les anciens modules j'ai l'impression) et l'autre partie est plutôt mauvaise.
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Cette question a été abordée maintes fois ici et sur Stratégikon et je crois qu'il faut pas hésiter à ce faire une petite opinion par soit-même en essayant deux trois trucs.
Quand le sujet t'intéresse ou que tu flashe sur la carte pourquoi ne pas se faire plaisir et tenter la bête ?
Pour ce qui me concerne et comme je l'ai déjà dit ailleurs, j'ai été très décu par Genesis 48 mais j'ai bien aimé le petit "Grain elevator" dans le numéro de leur magazine consacré à Stalingrad.
Leur module sur Koursk ne pas donné envie de le jouer mais par contre Stonne 40 à l'air bien sympa.
Mais globalement je rejoint les avis précedents : j'ai moins souvent été décu par HOB.
Jouons puis jugeons.

Tout ça me fait penser à cette frénésie d'accumulation que connait tout joueur de wargame qui se respecte :
On reproche à MMP de tarder à sortir AOO alors qu'on a pas joué le dixième des scenars dispo dans les modules MMP et magazines.
On cherche à tout prix un nouveau module 3rd P alors qu'on a pas encore épuisé tous les scénars de Beyond Valor...

"Alors, mhh quessquifoutent à MMP, j'ai encore de la place sur mes étagères moi !! ils y pensent ces branlouzes ? "

En toute amitié  :wink:
Jeanfi :popov:


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
C'est bien là tout le paradoxe du wargameur... accumulé au fur et à mesure du temps les boites, extensions, magazines, etc... et disposer de moins en moins de temps pour les jouer... pas simple... si en plus on ajoute la dessus qu'il existe des wargameurs "collectionneurs" (cherchez pas j'en suis)... alors là ça frise le délire profond...
A+

Manu.

PS : je m'attarde pas, y'a encore des trucs que j'ai pas qu'y faut que j'achete ;-)
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
Citation de: Manu_Histofig
accumulerau fur et à mesure du temps les boites, extensions, magazines, etc... et disposer de moins en moins de temps pour les jouer... pas simple...
PS : je m'attarde pas, y'a encore des trucs que j'ai pas qu'y faut que j'achete ;-)


comme la "Paddington Bear ASL Scenario Collection" par exemple ? :wink: