Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Encirclement et No Quarter

Hors ligne LaurentF

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +1/-0
Bonjour,

Petite question:

La situation est telle:


No quarter is in effect.
Un squad russe dans un building au Rez de chaussé est broken DM, encerclé, et ADJACENT à un squad allemand good order.

Le squad russe doit il derouter au premier (seul chemenin de deroute dans notre configuration)? Ou doit il se rendre?

Merci.
"-On triche ou on ne triche pas, Anubis?
 -On triche, Bastet, on triche...          "


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
A20.21
Ton unité russe pourrait éventuellement dérouter vers le premier étage du batiment et cesser ce faisant d'être ADJACENTE à l'unité allemande (elle ne serait plus qu'adjacente)
Mais 20.21 précise que si en plus d'être broken et ADJACENTE à une unité ennemie, ton unité est encerclée, alors elle doit se rendre à celle-ci.
Le no-quarter étant actif l'allemand à le choix de refuser les prisonniers et les éliminer.

C'est mon avis, mais je me plante peut-être. Pour ce qui est d'ASL je ne suis jamais sur de rien... :wink:
Jeanfi :popov:


Hors ligne LaurentF

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +1/-0
Merci Jeanfi pour ton aide.

Tu penses donc que malgré le No quarter DEJA "in effect" pour les 2 camps, le squad russe doit se rendre quand même car encerclé?

En résumé, est ce le "No quarter" qui prime sur l'"encerclement" ou l'inverse?

J'etend un peu la reflexion pour savoir, si vous connaissez un cas ou le "No Quarter" est "in effect", et ou il y a "surrender"?

(Je sais j'ai beaucoup de questionset peu de reponses ainsi va notre quête d'ASL).

Sur ce.

Cordialement

Laurent Ferraro
"-On triche ou on ne triche pas, Anubis?
 -On triche, Bastet, on triche...          "


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
toujours dans A20.21 il semblerait que l'unité ne se rend que si elle est incapable de dérouter ou si ce faisant elle doit subir une interdiction ou faire un low crawl. Donc dans ton cas je dirais que tu devrais dérouter à l'étage. mais comme tu es encerclé, tu dois te rendre. Mais avec le "no quarter" il est précisé que les unités ne se rendent pas selon la méthode normal de la RtPh et qu'elle feront toujours un low crawl ou prendront l'interdiction. En cas d'impossibilité à dérouter elles sont éliminées.
Donc je dirai que le "no quarter" t'oblige a dérouter à l'étage.


J'ai bon là Jeep?
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Mais puisqu'étant encerclées, elle ne peuvent pas dérouter, ne sont-elles pas éliminées pour failure to rout?

Ca me semblerait plus logique.


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Si le "no quarter" prend le dessus sur les conditions normales, à priori non. Par contre si le fait d'être en "no quarter" n'ôte pas l'impossibilité de dérouter quand encerclé, dans ce cas oui l'unité est éliminée.
Moi j'aurai tendance a penser que le "no quarter" prime sur le reste, mais bon je pense souvent faux.
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne LaurentF

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +1/-0
Re,


Le problèlme reste entier. :P

Je vous remercie pour votre aide.

Qui vaincra du "No quarter" ou de l'"encircled"? L'aventure continue.

Je penserai pour le No Quarter?

Cordialement
"-On triche ou on ne triche pas, Anubis?
 -On triche, Bastet, on triche...          "


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Finalement, à la relecture de A20.3, je pense que tu as raison. En cas de no quarter, même une unité Disrupt (donc incapable de dérouter normalement) fera un Low crawl ou risquera l'interdiction plutôt que de se rendre, alors qu'entant normal:

A20.21 If a broken unit is also Disrupted, Encircled (...) it would instead rout to that enney unit as prisonner, even if it has a legal rout path...

A la lecture de ceci on peut apparenter les cas Encircled et Disrupted et supposer que No quarter à le même effet sur les deux.

Mais c'est une interprétation.
Peut-être faut-il poser la question sur le forum "Perry Sez".