Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Piratage du forum

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Bonjour à tous,

le forum a subi un piratage mineur à priori causé par un vieux programme PHP abandonné dans un coin (à confirmer).  Le ou les pirates se sont contentés d'insérer une bannière invisible vers des sites vendant des pilules pour augmenter la taille de la b..e ou des prêts à taux 0.  Leur but était juste d'augmenter la visibilité de leurs sites.  Après comparaison détaillée du code source du forum et d'un code « propre » j'ai pu voir qu'ils n'avaient pas apporté d'autre modification.  La base de données à l'air clean également mais c'est difficile à dire.

Le point d'entrée supposé a été supprimé et une version propre du forum réinstallé, si vous rencontrez le moindre souci n'hésitez pas le faire savoir ici.

Merci à jlb pour sa vigilance !

A+
Benj
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Et on fait comment maintenant pour acheter les pilules ??? :-D :-D :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
Et on fait comment maintenant pour acheter les pilules ??? :-D :-D :-D
Il y a une chance que les admins du forum aient manqué une porte d'entrée des pirates.
Tu as encore de l'espoir ! 8)

À part ça, merci pour nos vigilants et compétents techniciens. :-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Et si les admins proposent un concours de b... au prochain Ring, on saura qu'ils les ont gardées, les adresses...
 ;-)

Quoi qu'il en soit, merci à eux !!!
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Moi avec mon 88LL je me fiche pas mal de ce que les hackers peuvent proposer en lousdé sur notre site préféré.
Merci à tous les Administrateurs qui veillent à notre intégrité (tant physique que morale...)
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
Moi avec mon 88LL je me fiche pas mal de ce que les hackers peuvent proposer en lousdé sur notre site préféré.
Ben, ASL étant à l'échelle 1:2000, je ne vois pas de quoi tu peux te vanter.
Même en DeLuxe, un 88LL ce n'est pas impressionnant.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Madlaverdure

  • 7+1
  • *
    • Messages: 14
    • +0/-0
  • Lt STAHL
Moi pour calmer les spammeurs vantant l'augmentation de la taille de b...es, j'ai envoyé la photo de la mienne.
Depuis c'est le calme plat  :-D.
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien"
Edmund Burke 1729-1797