Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Redition et coup de putois

Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Hier soir je matais une partie entre deux joueurs sur VASL et un cas de rédition  m'a paru intéressant pour que je poste ma question, car pour ma part je l'aurai tenté autrement.

Donc nous sommes dans le tour ricain (le char ricain est occupé à plomber des schpunz hors de cette capture de carte) ... en prep le squad en Z34 à fait un tir sur le squad Y34 résultat un MC à passer, un snake pour le test de moral du boulon qui devient berserk en Hob (plus apparition d'un leader non représenté ici). En phase de défense le teuton fait un tir avec le squad  en Z35 sur le ricain en Z34, le ricain doit faire un test moral, il obtient un très beau 12 avec pour résultat une réduction et un disrupt (pas de bol).

Le ricain a fait, à la phase de déroute, une rédition du disrupté vers le squad en Z35.... n'aurait-il pas été plus intéressant de choisir de router vers Y34 en sachant que le statu berserk du squad l'obligerait à rejeter la capture selon A20.2, entrainant en conséquence un No Quarter selon A20.3 (le BO des biffins ricains et majoritairement du 2eme ligne)???
« Modifié: 17 Juin 2009, 15:51 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Malheureusement, c'est le joueur acceptant la reddition (ou pas) qui choisit vers quelle unité le squad se rendra, mais c'est bien vu.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
arfff ... je me disais aussi  ;-)
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Autre coup de putois (j'aime bien cette expression  8) )
Si 2 unités doivent se rendre: Faire les redditions consécutivement. Si l'adversaire a le malheur de refuser l'une, le No Quarter s'appliquera pour les autres qui pourront toujours tenter leurs chances dans la fuite (éventuellement!)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Si 2 unités doivent se rendre: Faire les redditions consécutivement. Si l'adversaire a le malheur de refuser l'une, le No Quarter s'appliquera pour les autres qui pourront toujours tenter leurs chances dans la fuite (éventuellement!)

Désolé Guillaume, mais c'est fini. Il faut maintenant se rendre en stack (il y a une Q&A quelque part sur çà).


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Sauf s'il y a plusieurs stacks qui se rendent, et si on ne joue pas contre du Waffen... Je l'avais fait une fois contre Jean 5+2 qui avait du me refiler ainsi plusieurs squads et HS d'un coup, que j'avais ensuite Massacré conformément à la capacité des méchants pions noirs. C'est un chouette coup de putois je trouve aussi, suffisamment vicieux pour pouvoir éviter un No Quarter à un moment où on n'en a pas besoin :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Désolé Guillaume, mais c'est fini. Il faut maintenant se rendre en stack (il y a une Q&A quelque part sur çà).

Ah, les malotrus! On ne peut même plus fair zigouiller ces propres gugusses comme on l'entend!  :-@

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Un Zerker qui refuse une reddition n'entraîne pas de No Quarter.
A20.21 : "Any broken Infantry unit during its RtPh that is both ADJACENT to Known, Good Order, armed enemy Infantry/Cavalry ..."
Un Zerker n'est pas Good Order.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Sauf s'il y a plusieurs stacks qui se rendent, et si on ne joue pas contre du Waffen... Je l'avais fait une fois contre Jean 5+2 qui avait du me refiler ainsi plusieurs squads et HS d'un coup, que j'avais ensuite Massacré conformément à la capacité des méchants pions noirs. C'est un chouette coup de putois je trouve aussi, suffisamment vicieux pour pouvoir éviter un No Quarter à un moment où on n'en a pas besoin :)

On croirait un épisode tiré du scénario du LFT "Rassenkampf"...


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Un Zerker qui refuse une reddition n'entraîne pas de No Quarter.
A20.21 : "Any broken Infantry unit during its RtPh that is both ADJACENT to Known, Good Order, armed enemy Infantry/Cavalry ..."
Un Zerker n'est pas Good Order.

huhuuuuu ben vuuuu  8)
En cours

RBIII !!!


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Un Zerker qui refuse une reddition n'entraîne pas de No Quarter.
A20.21 : "Any broken Infantry unit during its RtPh that is both ADJACENT to Known, Good Order, armed enemy Infantry/Cavalry ..."
Un Zerker n'est pas Good Order.

Pour pinailler sur les termes, il y a pas de refus de reddition, parce qu'il n'y a pas de reddition. L'unité adjacante au berserk doit s'enfuir ou être éliminée pour failure to rout.
Mais en effet les règles de pas de quartier ne s'appliquent pas.