Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Snap-Shot

Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Salut,

  Bert oui mais ce n'est qu'un exemple.

  Pourtant je partage vos opinion et je vais résumé ce que j'ai compris après ma prise de cassage de tête inutile :)

A la différence d'un tir normal où les obstacle à la LOS de l'hexagone cible ne sont pas pris en compte.
Les tirs sur un HexSides ou un Vertex (Y compris en Bypass) prennent en comptent tous ce qui peux bloquer la LOS Y COMPRIS ce qu'il y à sur l'hexsides ou le vertex (à l'exception des murs et haies ou autres cas particulier mis dans les règles).

J'ai bien compris ?

Merci par avance, ExA
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 539
    • +90/-0
Pour info, les exemples font partie intégrante des règles.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
je suis d'accord mais elle ne couvre pas tout les cas particulier sinon personne ne se poserait jamais de question (ce qui n'est pas le cas vu qu'il y a un forum) :p

En tout cas si j'ai été vexant je m'en excuse c'était pas mon intention. Je vous suis à tous sincèrement reconnaissant pour vos éclaircissement.

ExA
« Modifié: 19 Juin 2009, 17:25 par Exaercase »
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 539
    • +90/-0
Il n'est jamais faux de poser des questions.
Veille seulement à ne pas immédiatement mettre les règles en accusation : trop souvent (dans mon cas, en tout cas), on les a mal lues ou on n'a pas repéré un détail...
N'oublie pas que tu peux aussi poser des questions directement via la rubrique Q&A du site Multimanpublishing.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Pour le Site de MMP, Perry Cocke ne veut plus que je lui écrive car j'ai posé trop de questions à mes début (pas toujours intelligente je l'admet mais je ne connaissais pas de forum, ni Cote 1664 ni même les géniaux tutoriels de Jay Richardson).
Je pense à changer d'email pour pouvoir écrire de nouveau.

Sinon mon résumé sur les LOS sur Hexside/HexSpine est bon ?

A bientot, ExA
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Tu te compliques inutilement la vie en rédigeant une définition à la "mord moi le noeud". Si grâce à elle tu considères qu'on ne peut tirer en snap shot que si l'intégralité de l'hexside est visible (A8.15) et est donc sans obstacle (un mur/haie peut ttefois bénéficier de DRM à la cible car cela n'est pas un obstacle pour l'application de cette règle cf A4.34), alors considère qu'elle est correctement formulée  :-)
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni


Pour le Site de MMP, Perry Cocke ne veut plus que je lui écrive car j'ai posé trop de questions à mes début (pas toujours intelligente je l'admet mais je ne connaissais pas de forum, ni Cote 1664 ni même les géniaux tutoriels de Jay Richardson).
Je pense à changer d'email pour pouvoir écrire de nouveau.

Disons que si tu poses une question et que les réponses qu'on te donne (que ce soit Perry Cocke, ou quelqu'un du forum) ne te plaisent pas, car elles diffèrent de ton interprétation, et que tu mets systématiquement en doute un système de jeu bien rodé depuis plus de 30 ans et que nous avons appris à maitriser au prix de durs efforts, il peut arriver un moment où plus personne n'ait envie de répondre.

Autrement, c'est bien de poser une question quand on ne comprend pas bien quelque chose. Mais il faut écouter (ou lire dans le cadre du forum) les réponses et y réfléchir.


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Salut,

   On va clôturer le débat sur cette question car c'est clair maintenant. Mais j'ai du mal a comprendre ce que j'ai fait (jusqu'à ce post) pour suscité tant d'animosité.

Pour les critique je tiens à dire que je réfléchit bcp (surement trop) à ce que l'on me répond mais si la réponse est fausse au vu des règles je vais pas dire merci j'ai ma réponse à mon problème. Comme tu me l'a suggéré je réfléchit sur ce que l'on me dit. De plus dessolé pour ma reformulation "A deux balle" comme dit mais ça m'aide a y voir plus clair et à faire la synthèse de ce que j'ai appris quand à la citation qui devrait remplacer ma synthèse à deux balle elle n'existe pas dans les règles donc c'est elle aussi une reformulation. Pour finir je suis pas aux CP où l'on apprend bêtement ce que l'on me dit sans comprendre.

Enfin dans bcp de forum il est reconnu que les règles sur les tir en HexSides ou Vertex sont les plus mal expliqué et qu'elle ne sont pas évidente pour un novice : Et je suis un novice voir même un CONSCRIPT :)

Allez en tous cas sachez que je fait de mon mieux et que je vous remercie quand même beaucoup pour votre aide et votre patience :)

Bye
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 539
    • +90/-0
Mais j'ai du mal a comprendre ce que j'ai fait (jusqu'à ce post) pour suscité tant d'animosité.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'animosité.
Plutôt une légère irritation de voir accuser les règles et le système d'être mal ficelés dès l'impression qu'on ne les comprend pas bien.
De plus, si c'est bien d'avoir l'esprit critique, les réponses de joueurs expérimentés méritent des réfutations solides - et pas des citations parfois approximativement traduites des règles originelles.
Personne n'est infaillible, et il peut arriver qu'un nouveau joueur mette le doigt sur une règle que des joueurs plus expérimentés ont mal saisie.
Toutefois, le cas est assez rare.
Le fait que Perry ait refusé de continuer à répondre à tes questions (une première, à ma connaissance) tient peut-être à la manière dont tu les formules?
J'ose aussi t'encourager à jouer, jouer et encore jouer.
Les questions viennent en cours de jeu et certaines se résolvent d'elles-mêmes quand on applique les règles sur le terrain (avec un joueur plus expérimenté).
J'ose te dire que tu ne joueras jamais, si tu attends de comprendre toutes les règles à l'avance.
Nous tous, ici, apprenons de nouveaux aspects des règles et les affinons.
Pour les critique je tiens à dire que je réfléchit bcp (surement trop) à ce que l'on me répond mais si la réponse est fausse au vu des règles je vais pas dire merci j'ai ma réponse à mon problème. Comme tu me l'a suggéré je réfléchit sur ce que l'on me dit.
Peut-être faut-il sortir d'une vision trop tranchée entre "vrai" et "faux"?
Enfin dans bcp de forum il est reconnu que les règles sur les tir en HexSides ou Vertex sont les plus mal expliqué
Il y a bien pire, je peux te l'assurer !
Au fait, puisque tu parles d'autres forums, essaie de poser ta question sur GameSquad.
Je le fais souvent, car on y est en contact avec des joueurs d'autres horizons et les réponses sont complémentaires.
Et je suis un novice voir même un CONSCRIPT :)
Oui, et c'est bien que tu poses des questions qui te turlupinent ici.
Toutefois, vu que tu es novice, c'est bien aussi de ne pas tout de suite mettre en cause le système ou la qualité des règles.
Allez en tous cas sachez que je fait de mon mieux et que je vous remercie quand même beaucoup pour votre aide et votre patience :)
Merci de participer à ce forum !
De toutes façons, quand quelqu'un pose une question sur les règles, dont la réponse pourrait sembler "évidente", c'est toujours une bonne occasion de réviser ses notions de base - et de découvrir, le cas échéant, qu'on a loupé tel ou tel aspect du système.

Ne te décourage pas et ose encore poser des questions ! :-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 289
    • +25/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
J'ose aussi t'encourager à jouer, jouer et encore jouer.

Pareil !
Une fois le SK lut une ou deux fois et les principes généraux acquis, attaque tes premières parties.
N'essaye pas de creuser les règles du full tant que tu ne maîtriseras pas les bases du SK.
Après 4-5 parties, tout va commencer à se mettre en place et s'enchaîner de façon logique.
Pour moi, les SK sont parfaits pour celui qui n'a jamais pratiqué SL.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Merci bcp c'était super gentille comme réponse (avais un peu peur des réactions :)).

Pour ce qu'y est de jouer j'en rêve (je pense vraiment connaitre suffisamment les règles de l'ASLSK #1 et #2 pour y jouer) mais personne n'a répondu à mon appel sur le topic approprié (VASL ACADEMY) et dans la vrais vie je n'ai personne autour de moi avec qui jouer :'( :p.

Donc âme charitableeeeeeeee pensez à moi :p

a bientot
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 289
    • +25/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Donc âme charitableeeeeeeee pensez à moi :p
C'est pas de bol, je pense qu'on est tous pas mal pris par les tournois ici et sur GameSquad.
Pour ma part entre ces 2 tournois et mes 3 vilains adversaires attitrés, je suis plus que full !
J'espère que tu trouveras rapidement un partenaire, les règles c'est bien mais pousser du pion, c'est comme ça que ça rentre !
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Si tu veux apprendre les régles tu peux appliquer ma méthode ( elle à plutôt bien marcher ) : tu prends une fiche de scenar, des pions et tu te la joue solo avec le RB ouvert à coté de toi. J'ai vraiment progressé rapidement sur les régles de bases et j'ai aussi découvert et appris à maitriser quelques subtilités. D'ailleurs pour ne perdre la maitrise je pratique encore cela. Par contre il ne faut s'en contenter et il faut pratiquer le jeu contre un adversaire également, tu progressera alors tant sur un point de vue technique ( ie maitrise des régles ) que tactiques ( que faire face à ce saloupiot qui essaye de me botter les fesses ! ). Courage et confiance car je t'assure que la récompense est à la hauteur de l'investissement.
Charlies don't surf !


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Je propose, sur une idée de grosbil, que tu entres dans le tournoi SK2010 !
Pour cela comme les inscriptions sont closes, tu dois trouver un adversaire SK-iste non participant, et finir le premier tour contre lui avant fin juillet ; c'est jouable.
Ensuite tu joueras les rondes suivantes qui iront crescendo jusqu'à la maîtrise des blindés (en SK mais c'est déjà pas mal)...

lolo
si vis pacem para bellum