Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Heros et AAMG

Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Je viens de relire le passage sur les Weapons use et les heros A15.23... Une caractéristique intéressante de ceux-ci et de pouvoir utiliser les AAMG en tant que rider, Viens là, une idée putoiesque  :-$

Et il possible d'utiliser une AAMG avec un hero, lorsque ci est sur l'épave d'un AFV... je n'ai rien vu l'interdisant, puisqu'il est possible de scrounger ces SW elle sont donc non malfuction... me gours je ???  8-O  
« Modifié: 20 Juin 2009, 12:59 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Négatif. Un véhicule épave (surtout si il brûle) est considéré comme ayant ttes ses armes détruites (sauf celles scroungées).
De tte façon, qd tu retournes le pion véhicule il n'y a plus la mention des valeurs de MG.
Je t'ai répondu en faisant preuve de bon sens et avc pas mal de parties au compteur où je n'ai jamais entendu parler d'une pareille manip. En cherchant ds le RB je suis sûr qu'un joueur va trouver la règle qui justifie mes propos.

En revanche la question se pose pour un véhicule abandonné. Mais là je réponds par l'affirmative.
« Modifié: 20 Juin 2009, 13:58 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Oui :-)

Il faut que le Héro soit Rider

Un rider est : Personnel transported on the outside of an AFV, Cavalry, or a motorcycle

Une Wreck n'est pas un AFV
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Bah pas grave.... reste à tenter le scrounge et ensuite sulfater (cela revient au même)  ;-)
En cours

RBIII !!!


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Pas besoin de scrounger tant que le véhicule fonctionne, l'utilisation de la MG en tant que rider est possible et si je ne m'abuse, l'utilisation d'une AAMG n'est pas soumis aux pénalités de A9.12.  Donc, le héros pour utiliser la MG à plein sans +1 DRM.  On objectera que cela empêche cependant le véhicule de pivoter la tourelle sans bail out (mais un héros a un moral de 9), mais ça me semble une très bonne utilisation de héros si on possède un fort coefficient AAMG sur un AFV : les possibilités d'interdiction sont améliorées et le heroic DRM peut s'appliquer sur une bonne distance avec un FP correct.
« Modifié: 21 Juin 2009, 01:58 par benj »
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
UNE exception ( en SSR) dans le scénario SP49 "Audie Murphy" dans lequel un 10-3 héroïque peut tirer avec la AAMG de l'épave d'un M10 GMC même s'il brûle ! Le tir étant effectué à -4.


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Arfff ... l'origine de la question étais justement consécutive à la lecture de l'engagement où Murphy a gagné la "Medal of Honor" après avoir arrêté une attaque allemande  de 250 biffins soutenus par 6 chars.

J'va aller voir le scénar pour me faire une idée du montage... j'étais presque décidé à me lancer dans la réalisation de celui-ci  :-(
En cours

RBIII !!!