Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Saumur le retour

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Week end formidable !!

Merci à tous , j'ai vraiment passé un super moment dans ce lieu mythique à jouer à un jeu mythique avec des personnes vraiment sympathiques.
Quelques prises de vues du samedi.

Le setup
Click to see the original size.

Les parties
Click to see the original size.

La dégustation (je passe le buffet et la soirée troquet.. ;-)
Click to see the original size.

Click to see the original size.

...et pleins d'autres photos à venir.(Ungern.. ;-)

Pour ma part :
Donc le samedi, une partie sur Stonne contre BenJ et Dimanche on remet le couvert sur Stonne avec une partie à 2 contre 2
« Modifié: 28 Juin 2009, 22:30 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Excellente idée cette rencontre à Saumur, super cadre, chars magnifiques... et 3 membres actifs de plus pour le musée de notre côté.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Sur la photo 4 on remarquera que Benj lève son verre plus vite que la lumière ! :clown: 
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Effectivement, il a l'air rapide Obi wan Benj !

Sinon, j'ai passé moi aussi un excellent week-end. J'espère que ce fut le cas pour tous, et que vous avez pu visiter le musée et faire des parties sympas.

Après cette première édition, on devrait pouvoir caler certains détails afin de tenter d'améliorer encore le week-end.

A titre personnel, j'ai pu asssister au parachutage en haute altitude de soviétiques de nuit et par vent violent. En terme de dispersion, ce fut impressionnant. Il y a avait des squads russes dans tous les sens et des containers de SW jonchaient le terrain.

Philippe a patiemment (et le plus rapidement possible) rassemblé ses troupes avant d'attaquer les 2 carrefours cibles de l'opération. Le FT trouvé près de l'un des carrefours m'a fait bien du mal, et sur les 2 carrefours, les russes ont trouvé une solution originale pour éclairer la zone (et rester au maximum dans l'ombre) : brûler des half-tracks allemands !
Ce fut une partie vraiment sympa qui a duré du samedi matin au dimanche après-midi, il y avait du monde sur 4 cartes.
Ensuite, j'ai enchainé rapidement avec "commando Schenke" contre PanzerGG que nous avons écourté afin de profiter du pot offert par le musée.

Enfin, je posterais des photos ce soir.

a+
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


barns

  • Invité
je m'excuse et je suis désolé de n'avoir pu être présent !!!  8)



Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Je confirme, que l'organisation était parfaite (merci ungern), le cadre impressionnant !
Je trouve ça trés sympa de rencontrer des membres du forum, voilà une occasion de se faire des amis un peu moins "virtuels" et donc de souder la communauté. Je muris mon idée d'organiser un truc sur Brive, parce que je me dis que le lieu central est interessant, deux heures de Toulouse et de Bordeaux, une heure de Clermont, direct en train de Paris et en avion aussi pour ceux qui préfèrent.

On cogite et on voit.

Sinon, j'ai vu aussi la différence de niveau entre les joueurs réguliers et occasionnels comme moi, je me suis fait gentillement laminé par jlb, j'ai réussi à lui "braker" un squad ! j'ai mis des guillemets parce qu'en fait il a fait un volontary break !!!

Bon je finis mes vacances dans le coin, venez-y c'est trés sympa, mais je tenais à remercier les organisateurs et les participans à ce beau week end.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Brive ? Brive la Gaillarde ?

Je peux mixer ça avec une visite chez le beauf à Libourne :)

WE excellent, The Meat Grinder contre Jeff, Le Hérisson contre PanzerGG et un début de The Guards CounterAttack contre Philippe avec une bonne partie de cache-cache dans les bâtiments

J'ai des bouts de film que je posterai bientôt :)
« Modifié: 29 Juin 2009, 20:09 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 953
    • +11/-0
Superbe week-end pour moi itou.

Pour un premier WE ASL, j'ai été servi.

Une victoire concédée par Vincentus le samedi sur Strangers in a strange land. Ses légionnaires m'ont fait souffrir et la partie ayant été écourtée à 18h00, le doute restera éternellement entre nous de savoir s'ils auraient pu oui ou non nettoyer entièrement le building de la victoire. Y' a pas de doute, le légionnaire ça aime autant la neige que le sable !

Dimanche matin, une belle leçon de jeu par jlb sur Le Herisson. Des mitrailleuses qui vous enflamment les SiG II à tout va, des coloniaux qui ne cassent pas....Je savais que je ne maitrisais pas les règles comme toi. Je ne savais pas que tu maitrisais aussi les DR. Même pas dégoutté, j'en redemande.

Et dimanche AM, un Commando Schenke contre Ungern qui ne s'est pas fini. Sauvé par le gong, mais le russe n'avait plus aucune chance. Et une leçon qu'un leader pin est bien plus fort qu'il n'y parait pour capturer les 3 squads broken adjacents 

De très bons souvenirs pour moi.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0

Au premier plan, Joachim Nitrosso contre 88LL sur « Chance d’une affaire » qui met en jeu des FCM36 ;
Au second plan, près du char, L’elephant affronte Bruno.


Au premier plan, PJ Ciluffo contre Jean-Michel


Benj prépare son set-up pour sa partie de Stonne contre Bert, devant 2 AMX


Juste à côté, Ardepe et Gaetan Hachin
Au fond, on aperçoit la partie Vincentus-PanzerGG déjà photographiés par Bert.


Les parties du dimanche, maintenant.
Ici, jlb affronte PanzerGG sur « le Hérisson ». jlb, en vrai bête de scène a repéré l’appareil photo.
Au fond, Benj, Vincentus et Bert se préparent à attaquer un second scenario sur Stonne


Ne sont ils pas beaux et confiants !!!
Ça ne durera pas (pour la confiance)
Avez-vous remarqué qu’ils font une partie « en aveugle ». Ils jouent sans les pions en annonçant leurs mouvements et autres. Ils ont tout mémorisé.
Plus simple pour ranger les pions ! Bien joué, les gars !  8-O


Ici, PanzerGG vérifie un point de règle (anxieusement ?)


En face jlb : « si si, t’es mort, c’est marqué là ! »


Le dimanche, les joueurs du mini-tournoi s’affrontent sur « Par Saint Georges »
Au premier plan, 88LL contre PJ
Et au fond, L’Elephant attend l’attaque allemande de Joachim.


La troisième partie est tout en optimisme de chaque côté.
Bruno « là, c’est sûr, chuis fichu »
Jean-Michel : « c’est clair, je m’en sortirais pas »


Sur la partie de Stonne, Steph49 est venu prêter main forte à Vincentus face à la paire Bert-Benj.


Vincentus tout ému d’être si près d’un Panzer IV essuie une larme…. A moins que ce ne soit de la mayonnaise tombée de son sandwich.


Une vue de l’espace « parties libres » du dimanche : Au fond, jeff (et son fils Eloi) contre Bonzillou sur la campagne de St Hilaire sur l’ile d’Elbe.
Au milieu, le hérisson entre jlb et panzerGG
Devant, la partie à 4 de Stonne.


Enfin, PJ et 88LL poursuivent leur « Par Saint Georges ».

Au final, un week-end passionnant.
Je vais essayer d’inclure les vidéos des démonstrations de chars.
Pardon, à ceux que je n’ai pas bien « mitraillé » notamment bonzillou, jeff, ou laurentB, les photos étaient malheureusement ratées.
Merci à tous d'être venus.



'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 438
    • +5/-0
journée très sympa dans un cadre approprié!
Merci thierry pour l'orga, merci Jeff pour les parties sympas, merci Eloi pour la patience!


laurent closier

  • Invité
Bravo à tout le monde (organisateurs et participants).

<< Message subliminal pour JLB >>
Tu penses à me répondre concernant les diverses choses à faire spécifiées dans mes précédents msg stp ????  ;-)

A+


Hors ligne Vincentus

  • 9-1
  • *
    • Messages: 156
    • +3/-0
Super week end !
J'ai pu faire connaissance avec les joueurs du coin (et même de mon département !!! Gérard qui vraiment trés sympa, pis d'ailleurs comme tout les autres, j'ai comme l'impression qu'on était tous sur nos petits nuages...).

Thierry a fait vraiment un trés gros boulot d'organisation et du trés bon, crénon !
(Pensez à sa réputation sur le fofo, ça fait toujours plaisir).

Le musée s'est bien enrichi en matériel depuis mon dernier passage (y'a 4-5 ans ?)
Nous avons eu droit à une petite présentation de quelques blindés en marche samedi en fin de matinée (le bitume n'a pas trop souffert contrairement à ce que je m'attendais).
J'ai d'ailleurs était étonné de constater que le panther faisait beaucoup moins de boucant que ce tonitruant sherman.
Le passage de cet ancien combattant de la campagne de France juché sur son FCM36 était même des plus émouvant.
(un bénévole m'a expliqué qu'il avait eu son blindé d'immobilisé, plutot détruit j'dirais, par un coup de 88mm !!!).
Toujours bon pied bon oeil en tout cas le bonhomme, respect.

Un autre passage assez sympa fut quand notre alignement de tables fut encadré par 6 cornemuses de gurkas népalais...
(festival de musique qui se déroulait je sais pas où, mais pas loin apparament).
Moi qu'adore la cornemuse (pas d'moqueries svp), j'ai été particulièrement bluffé.
(pas de troupe trés particulier, avec un "dandinnement" trés marqué).
Là encore respect.

La visite/dégustation/casse croute le samedi en fin d'après midi chez le viticulteur était des plus raffraichissante.
(Viticulteur trés sympa lui aussi d'ailleurs).

Bref, y'avait aussi les parties ASL qui valaient le détour.
A ce sujet, c'était tout d'même le but, j'ai pu me frotter au classique de la légion en Norvège (stangers machin in a strangers land, un truc dans l'genre que tout l'monde connait).
Gérard, PanzerGG, s'est trés bien défendu et je ne pense pas qu'en insistant j'aurai pu enlever le morceau.
Le lendemain, j'ai découvert la magnifique carte de Stonne sur une partie à 4 où ma foi j'ai pu faire une belle démonstration de mon acharnement dans la défaite. (de bien beaux corps à corps qu'on aimerait voir plus souvent, n'est-il point ?).

A noter aussi, qu'en parallèle se déroulait un tournoi de figurinistes (une vingtaine de teigneux du ruban).

Voyez qu'il y avait du gros, niveau organisation le tout dans une ambiance trés chaleureuse.
Un énorme +1 pour tout cela.
(et au final quand on regarde les frais de participation en tout genre, ça frole le bénévolat...)

JLB, faut que je t'envoie les trucs sur l'île de Gennes que j'ai de mon coté.
On voit ça en MP, y'a Thierry aussi qui devrait certainement vouloir aussi échanger avec toi.

Aïe ouile comme bac !!!

P.S. : j'ai quelques photos à mettre aussi, mais faute d'espace mémoire et de batterie, seulement de blindés et non de joueurs...
J'suis juste là pour les cacahuètes mais si y'a des bretzels...


Hors ligne Vincentus

  • 9-1
  • *
    • Messages: 156
    • +3/-0
« Modifié: 04 Octobre 2009, 20:37 par Vincentus »
J'suis juste là pour les cacahuètes mais si y'a des bretzels...


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Effectivement, panzerGG a l'air bien pensif...
ptete que c'est David, son deuxième prénom.

Content de te voir dans le coin, Vincentus, tu as lu mon petit mp ?

a+
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Pour info, le week-end 2010 ASL au musée des blindés aura lieu les 19 et 20 juin 2010, n'hésitez pas à réserver votre week-end.

Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos.

a bientot
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne philjat

  • 9-1
  • *
    • Messages: 166
    • +0/-0
Thierry

Le carrousel n'as pas lieu à ce moment là ?

Philippe


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Salut,

Je n'ai pas les dates pour l'année prochaine, mais en général, le carrousel a lieu mi-juillet en général..

a+
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Salut à tous.
je ne crois pas être suffisamment fort pour participer à votre tournoi mais je serais intéressé d'y passer jeter un coup d'oeil avec mes gamins (et ma femme ???).
Cela dépendra évidemment des examens de juin pour mes fils.
Y a-t-il un droit d'entrée ? Acceptez-vous les visiteurs du type voyeirs invétérés (et amateurs de blindés par la même occasion).
Bien à vous
Thierry

 :-)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Même si il y aura probablement un tournoi, c'est aussi une rencontre où tu pourras jouer sans craindre de ne pas être suffisamment fort :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Salut Psywarrior,

Comme l'a dit jlb, il n'y aura pas qu'un tournoi, mais sans doute pas mal de parties libres qui laisseront le temps de visiter le musée à ceux qui le souhaitent.

Sur ces parties libres, tu pouras jouer contre qui tu veux. Il y avait ainsi pas mal de joueurs d'ASLSK cette année.
Si tu peux, n'hésite pas à venir, c'est très agréable de mêler la pratique d'ASL et les vrais véhicules à côté.

a+
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Franchement cela me botterait mais dépendra entièrement des examens de juin de mes gamins. Et là, d'arès les dates, je ne crois pas que c'est gagné.
Merci de la réponse
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)