Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Un Crocodile sous une pluie d'obus[réglé]

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Toujours dans un registre tordu. Je joue en ce moment un scénar où des Churchill Crocodile sont confrontés à l'OBA adverse.
En bon char d'infanterie le Churchill bénéficie d'un +1DRM en résolution de l'OBA car tous ses blindages sont au moins de 6. Par contre, la petite remorque du Crocodile n'est blindée qu'à 4 (si mes souvenirs sont bons, note du Chap H sur le Crocodile). Elle ne peut donc prétendre au même bénéfice.
Comme les 2 sont attaqués simultanément, applique-t-on donc le +1 DRM ou pas?

Perso, j'interprèterais comme suis: Le Churchill bénéficie du +1, tandis que la remorque non. En cas de destins différents, la remorque disparaîtrait donc et le Churchill deviendrait donc un Churchill VII avec BMG disabled comme l'indique la note du Chap H.

Quel est votre avis là-dessus, SVP?

Guillaume
« Modifié: 01 Juillet 2009, 17:03 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
C'est ce que je ferais aussi, à l'instar de ce qu'on fait quand on tire dans un hex où cohabitent des unités camouflées et d'autres qui ne le sont pas.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Le seuil pour le +1 c'est 8, pas 6 (C1.55 de mémoire). Mais bon, dans ce cas-là, çà change rien.
Quant à ta solution, elle paraît raisonnable.



Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Merci,

Dsl pour les approximations, mais je rendais tout ça de tête.
Je vais continuer comme ça alors, bon avec de l'OBA de 80mm, je vais pas aller bien loin!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Je vais continuer comme ça alors, bon avec de l'OBA de 80mm, je vais pas aller bien loin!

Avec un Churchill qui se traine à 9 MP (de mémoire), tu ne peux pas aller bien loin de toute façon...


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Comme les 2 sont attaqués simultanément, applique-t-on donc le +1 DRM ou pas?
Perso, j'interprèterais comme suis: Le Churchill bénéficie du +1, tandis que la remorque non. En cas de destins différents, la remorque disparaîtrait donc et le Churchill deviendrait donc un Churchill VII avec BMG disabled comme l'indique la note du Chap H.

Eh bien finalement, sous l'OBA, le sort de la remorque est indissociablement liée à celui du véhicule. Selon C10.41:

Indirect Fire and non-ordnance do not attack the trailer separately; i.e., the trailer shares the fate of the vehicle as per 10.1.

En tout cas, merci Guillaume, voilà un point de règle qui tombe à point nommé à la veille des grands départs sur les autoroutes.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Si la remorque est indissociable du véhicule pour l'OBA, le Crocodile ne peut prétendre à « All AF >= 8 » car la remorque est blindée à 6 :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Autrement dit, le véhicule aurait plus de chance d'être détruit à cause de sa remorque?! A la lumière de C10.41, je ne l'interprète pas comme cela.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Il me semble comprendre aussi C10.41 comme ceci : Le vehicule est attaqué en indirect fire (avec ses propres armors factors) et si il est affecté la remorque partage son sort.

Pas très logique  mais ça évite des délires de règles infini (du genre si la remorque est attaquée séparément et qu'elle est immobilisé qui va la détacher ? on peut encore la trainer ? etc.)
« Modifié: 02 Juillet 2009, 13:36 par Cyril »
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Oui c'est ce que je pense aussi d'où le smiley.

Ceci dit, en direct fire on peut attaquer les remorques séparément. La note 38 du chapitre H british explique ce qui se passe pour la déconnecter
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Oui c'est ce que je pense aussi d'où le smiley.

J'ai du mal à m'élever à ton niveau d'abstraction.  :-)


Starlancer

  • Invité
J'ai du mal à m'élever à ton niveau d'abstraction.  :-)

Pi'têtre qu'avec un brin de sociabilité....  :prout:
J'avais pas vu le smiley dis donc.... :clown: