Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Guide des erratas RB V2 jusqu'à aka palé.

(1/7) > >>

grosbil:
Vous avez reçu votre magnifique RB V2 et, vous attaquez vos premières parties d'ASL.
N'ayant peur de rien, vous commencez par le Pacifique  :-D
Désireux de massacrer votre adversaire en Hand-to-hand, vous lancez le capitaine Dao et un 4-4-7 contre des marines 7-6-8...
Aucune embuscade, vous attaquez à 1:2 et, votre DR de 7 est ramené à 5 (-2 japanese en HtH). Yessss! Massacrés les vilains marines.
Et là, votre adversaire vous regarde bien au fond des yeux et vous répond "bah non, ils sont justes réduits, le DRM de HtH des japs, c'est -1, pas -2, c'est dans l'errata de l'ASL Journal 3 !"

Passé la première tentation (cueillir vous même votre adversaire en HtH mais, il fait deux têtes de plus que vous, et ça risque de pas le faire même avec un snake), il ne vous reste plus qu'à partir à la recherche du J3 pour rustiner votre magnifique RB.
Après un peu de recherches, vous découvrez que des erratas, il y en a dans les ASL Journal, dans certains Action Pack et qu'il y a même des pages de remplacement dans des modules !

En clair, les erratas, c'est un peu le merdier !
Pour faciliter la tache aux p'tis nouveaux et permettre à ceux qui pense n'avoir rien raté de vérifier que c'est le cas, je propose en PJ un petit "guide" des erratas pour le RB 2nd Edition...
Dîtes moi ce que vous en pensez et, surtout, si vous découvrez une erreur, merci de me le signaler.
Si ce document est utile, il faudra peut être penser à l'épingler ?

Robin Reeve:
Même sans errata, G1.64 est clair :
--- Citer ---Each Japanese Hand-to-Hand CC attack receives an extra -1 DRM unless every Japanese Infantry/Cavalry unit participating in that attack is pinned/Unarmed.
--- Fin de citation ---
Je remarque, citant cette règle, que l'exception du PIN m'a échappé jusqu'à présent - mais je ne sais pas si l'occasion de l'appliquer a été si fréquente...

grosbil:

--- Citation de: Montagu le 03 Juillet 2009, 09:54 ---Même sans errata, G1.64 est clair :
--- Citer ---Each Japanese Hand-to-Hand CC attack receives an extra -1 DRM unless every Japanese Infantry/Cavalry unit participating in that attack is pinned/Unarmed.
--- Fin de citation ---
Je remarque, citant cette règle, que l'exception du PIN m'a échappé jusqu'à présent - mais je ne sais pas si l'occasion de l'appliquer a été si fréquente...

--- Fin de citation ---

L'errata dont il est question est celui de la QRDC Rose (version 2000, corrigé avec 2005), pas dans le book en lui même  8)

Robin Reeve:

--- Citation de: grosbil le 03 Juillet 2009, 09:57 ---L'errata dont il est question est celui de la QRDC Rose (version 2000, corrigé avec 2005), pas dans le book en lui même  8)
--- Fin de citation ---
Oui, je sais.
Mais dans le cas précis, j'ai intégré le DRM japonais via les règles, ce qui fait que je ne le vérifie pas sur le QRDC (ainsi vont les chemins de l'apprentissage).

grosbil:
Bon, je sais pas pourquoi j'avais mis une numérotation à la con ???
Du coup, nouvelle version incluant le J8 et reprenant les références permettant de repérer plus facilement l'origine de l'errata...
Vous trouverez le lien dans le premier post...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique