Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Guide des erratas RB V2 jusqu'à aka palé.

Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Vous avez reçu votre magnifique RB V2 et, vous attaquez vos premières parties d'ASL.
N'ayant peur de rien, vous commencez par le Pacifique  :-D
Désireux de massacrer votre adversaire en Hand-to-hand, vous lancez le capitaine Dao et un 4-4-7 contre des marines 7-6-8...
Aucune embuscade, vous attaquez à 1:2 et, votre DR de 7 est ramené à 5 (-2 japanese en HtH). Yessss! Massacrés les vilains marines.
Et là, votre adversaire vous regarde bien au fond des yeux et vous répond "bah non, ils sont justes réduits, le DRM de HtH des japs, c'est -1, pas -2, c'est dans l'errata de l'ASL Journal 3 !"

Passé la première tentation (cueillir vous même votre adversaire en HtH mais, il fait deux têtes de plus que vous, et ça risque de pas le faire même avec un snake), il ne vous reste plus qu'à partir à la recherche du J3 pour rustiner votre magnifique RB.
Après un peu de recherches, vous découvrez que des erratas, il y en a dans les ASL Journal, dans certains Action Pack et qu'il y a même des pages de remplacement dans des modules !

En clair, les erratas, c'est un peu le merdier !
Pour faciliter la tache aux p'tis nouveaux et permettre à ceux qui pense n'avoir rien raté de vérifier que c'est le cas, je propose en PJ un petit "guide" des erratas pour le RB 2nd Edition...
Dîtes moi ce que vous en pensez et, surtout, si vous découvrez une erreur, merci de me le signaler.
Si ce document est utile, il faudra peut être penser à l'épingler ?
« Modifié: 19 Novembre 2015, 11:17 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Même sans errata, G1.64 est clair :
Citer
Each Japanese Hand-to-Hand CC attack receives an extra -1 DRM unless every Japanese Infantry/Cavalry unit participating in that attack is pinned/Unarmed.
Je remarque, citant cette règle, que l'exception du PIN m'a échappé jusqu'à présent - mais je ne sais pas si l'occasion de l'appliquer a été si fréquente...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Même sans errata, G1.64 est clair :
Citer
Each Japanese Hand-to-Hand CC attack receives an extra -1 DRM unless every Japanese Infantry/Cavalry unit participating in that attack is pinned/Unarmed.
Je remarque, citant cette règle, que l'exception du PIN m'a échappé jusqu'à présent - mais je ne sais pas si l'occasion de l'appliquer a été si fréquente...

L'errata dont il est question est celui de la QRDC Rose (version 2000, corrigé avec 2005), pas dans le book en lui même  8)
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
L'errata dont il est question est celui de la QRDC Rose (version 2000, corrigé avec 2005), pas dans le book en lui même  8)
Oui, je sais.
Mais dans le cas précis, j'ai intégré le DRM japonais via les règles, ce qui fait que je ne le vérifie pas sur le QRDC (ainsi vont les chemins de l'apprentissage).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Bon, je sais pas pourquoi j'avais mis une numérotation à la con ???
Du coup, nouvelle version incluant le J8 et reprenant les références permettant de repérer plus facilement l'origine de l'errata...
Vous trouverez le lien dans le premier post...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Up pour les p'tits nouveaux qui voudraient mettre leur book à jour...
Je vais intégrer les nouveautés dès que j'aurais moins la flemme.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Ben c'est pas mal ton travail. Je crois que j'aurais pas eu la patience comme toi de synthétiser.

Mais pourquoi ne pas aller sur le site de MMP

http://www.multimanpublishing.com/Support/ASLASLSK/tabid/64/Default.aspx

bien faire descendre l’ascenseur et on trouve tous sur la bible. ;-)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Tout à fait mais, j'ai fait ça après avoir coller 2 erratas d'erratas à la suite...
Et sur le site, il n'est pas indiqué dans quel journal/pack/module trouver les erratas à coller.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
C'est vrai que toi tu as fait un super travail en indiquant ou l'on trouvait les erratas.
Vraiment un bon chouette travail !

au fait le gars de St Médard que tu ais ne voudrait-il pas passer à Floirac le 25 septembre au tournoi FOG d'Historine. :-)

Le gars Bonzillou organise les RBB (Rencontre Belliludiste Bordelaise) et on peut y jouer à ASL ! ainsi qu'a d'autre Board Game.

Signé : le gars du Bouscat ;-)

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Yep, il m'a envoyé l'invit et, j'avais promis de venir à la prochaine manif... sauf qu'une nièce fête ses 20 ans à Toulouse...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Je remonte ce post pour ceuses qui vont recevoir un RB dans bientôt  :-D

Un bonne feuille A4 autocollante, un cutter bien aiguisé et c'est parti pour une chouette soirée de découpage !

A ma connaissance, il n'y a rien eu d'officiel depuis le J8 donc c'est à jour.
« Modifié: 07 Septembre 2012, 18:34 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne DucDecaze

  • 7-0
  • *
    • Messages: 48
    • +0/-0

Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Mise à jour (debriefing du J9 pour Blood Reef Tarawa)
« Modifié: 10 Septembre 2012, 12:59 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)



Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Visiblement, les liens MMP sont orphelins.

"We're sorry, but the page you entered doesn't exist as a functioning page in our site."
Campagne en cours : Sparrow Force