Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CG Ponyri - qq images

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
ASL OberKommando  :-D :-D :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
ASL Oktoberfest.
C'est le plus grand meeting annuel, qui dure une semaine, à Cleveland.
Il est sur le point de s'achever.
Pendant ASLOK, les forums comme GS ou CSW tournent au ralenti : c'est un peu comme la saison de la chasse à l'ours au Canada - même les églises ferment à ce moment-là.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Merci pour cette précison.
Les deux forums dont tu parles sont-ils aussi intéressants que celui-ci ?
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Consimworld est piloté par MMP.
C'est un seul fil de discussion (en fait, il y a trois fils : ASL, ASLSK, SASL), ce qui n'est pas la disposition la plus cool.
Mais c'est là que l'on peut glâner les nouvelles de MMP.

Gamesquad regroupe plusieurs forums, dont celui d'ASL, le plus grand au monde.
Il est intéressant sur bien des points, notamment pour les questions de règles, VASL, contacts avec des joueurs du monde entier.
J'en ai été modérateur près de cinq ans - comme ici.
Il faut cependant être conscient que l'environnement de GS est assez agressif (consulter le "Sticky" qui liste les principaux sujets de "flamewar"). Ce sont surtout certaines personnalités "spéciales"qui peuvent rendre la vie dure aux gens...
Un des plus agressifs n'est même pas un joueur d'ASL : il inonde le forum de posts à rallonge sur le jeu et la question militaire, mais il ne joue pas...
Mais si tu te limites aux sous-répertoires sur les règles ou VASL, il n'y a pas de problème.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
En ce qui concerne les deux types de champs de blé, le jaune "foncé" correspond au champ de blé habituel, le jaune "clair" à un champ offrant moins d'hindrance (+1 tous les 2 hexes FRU).
Il y a aussi des règles de train blindés qui correspondent en gros à un OBA hors carte dont l'observateur peut se déplacer.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Un des plus agressifs n'est même pas un joueur d'ASL : il inonde le forum de posts à rallonge sur le jeu et la question militaire, mais il ne joue pas...


Quelqu'un qui parle sur un forum dédié à ASL et qui ne joue pas!
Je ne pensais pas que cela puisse exister!
 :clown:


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Quelqu'un qui parle sur un forum dédié à ASL et qui ne joue pas!
Je ne pensais pas que cela puisse exister!
 :clown:
Moi non plus... je n'arrive pas à comprendre ses motivations.
Des "spéciaux" comme Scott, Portal ou Pitman, sont des joueurs assidûs : même si parfois ils irritent, ce sont des fans d'ASL.
D'ailleurs, quand il y a une brouille avec eux, on parvient finalement à bien s'entendre, justement parce qu'on partage la même passion pour le jeu.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton