Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Arnhem 2009

Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4

Bravo Michel pour ta victoire. Que penser de la formule des minis ?

D’un côté:

- çà permet de répartir à zéro
- çà permet à ceux qui n’ont que deux jours de venir
- çà permet à tous d’espérer un prix

D’un autre:

- le bas du tableau est privé de contact avec les bons joueurs (et donc potentiellement de bonnes parties) car on versé obligatoirement dans un mini à Arnhem
- il faut préparer plus de scénarios (au cas où)
- les scénarios des minis sont peut–être moins bien choisis
- c’est lourd à gérer pour le TD (tournois simultanés, avec des heures de fins de ronde différentes)

J’ajoute que le tournoi d’Arnhem se prête plus facilement aux minis que les autres (nombre élevé de joueurs, TD à plein temps, 6 rondes, donc potentiellement 2 segments de 3 rondes).



Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Moi itou : je l'ai gagné avec l'US contre Xavier !!!

Une branlée mémorable, et en plus je jouais à domicile (quelle hhhhonnnte ;) ).
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Fridtjof

  • Invité
Personnellement je n'ai rien contre les minis, mais contre le fait d'être obligé de les jouer au cas où on se plante dans les premières rondes du tournoi principal, ce qui peut arriver aux meilleurs à Copenhague ou Arnhem vu la qualité des participants (et le caractère toujours "piégeux" de la première ronde, celle où on se fait cueillir à froid par un finlandais inconnu ou un newbie italien de 25 ans qui sort la partie de sa vie :-D) Rien n'empêche de faire 4/1 en perdant la première partie (ou 4/2 en perdant les deux premières) et de finir bien classé.

Autre raison plus terre-à-terre mais non moins valable, je trouve déjà que préparer dix scénarios en quelques semaines relève de l'exploit, alors se taper un mini en plus relèverait directement du divorce!



Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0