Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Un nouveau de plus

Hors ligne uboot96

  • 7-0
  • *
    • Messages: 56
    • +0/-0
Salut à tous.

Je m'appelle Arnaud, j'ai 35 ans et ASL a toujours été dans ma tête depuis que je joue aux wargames (20 ans). En effet, j'ai toujours révé devant les boîtes dans les magasins, les articles et test et les scénarios dans les magazines. Mais ça m'avait l'air trop compliqué (et trop en anglais) pour investir. Et puis les Starter Kits sont arrivés (enfin...je les ai découverts en 2008) : je viens de finir de maîtriser les règles des véhicules du ASLSK3. Mais ça ne m'a pas empêché de m'emballer (comme souvent) et d'acheter pleins de modules. Voici ceux que je possède : Beyond Valor, FKaK, Yanks, Croix de Guerre, Pegasus Bridge, ABTF, Tarawa, CoB, Gung Ho, Opération Chariot.

J'ai commencè à étudier les règles d'infaterie ASL et c'est pas facile (surtout seul). C'est pas spécialement compliqué mais il y a beaucoup de choses à retenir. Mais c'est vrais que certains points sont essentiels et en jouant au ASLSK, j'avais envie de les intégrer (le bypass par exemple).

Enfin, je vais m'y mettre sérieusement car j'ai envie de jouer aux modules historiques (j'ai été encouragé par une critique de boardgamegeek su ABTF où le joueur disait que ce module valait les deux ans qu'il a mis à apprendre les règles...)

Habitant Pairs, je vais voir s'il existe un club pour trouver des partenaires.

En tout cas, ce site approte beaucoup.

Merci.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut Arnaud, et bienvenue sur ce forum !  :lolsaute:

Tu as de la chance : à Paris (parce que je suppose que Pairs, c'est Paris  ;-)), il y a la DM, un club qui se réunit régulièrement le dimanche. Je suis certain que tu y trouveras ton bonheur, c'est-à-dire plein de joueurs disposés à t'apprendre à jouer à ASL dans la douleur...

Pour en savoir plus : http://forum.cote1664.net/index.php?topic=6687.0

Bon jeu !
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne uboot96

  • 7-0
  • *
    • Messages: 56
    • +0/-0

Tu as de la chance : à Paris (parce que je suppose que Pairs, c'est Paris  ;-)),

Oui c'est Paris. Pardon, j'ai cru avoir bien relu.

Merci.


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit

Tu as de la chance : à Paris (parce que je suppose que Pairs, c'est Paris  ;-)),

Oui c'est Paris. Pardon, j'ai cru avoir bien relu.

Merci.

T'as de la chance y'a un club à Paris, La DM qui se réunit une fois par mois à l'école militaire.
N''hésite pas ! Aujourd'hui pour la rentrée y'avait plusieurs nouveaux joueurs.

Laurent
« Modifié: 20 Septembre 2009, 20:00 par St-hilaire »
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Salut,
Bienvenue également. ;-)
Je te conseille quand-même de commencer par Pegasus Bridge car ABTF n'est pas ce qui il y a de plus facile pour commencer les modules historiques.

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bienvenue.
Je suis Bege et plus dué pour SL que pour ASL
Par cntre, si tu cherches des partenaires, je te conseille VASL ce n'est pasmal du tout.
A propos, quequ'un pourrait-il me dire ce que signifie ABTF ?
Merci d'avance
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
A Bridge Too Far.. :-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Sois le bienvenu sur le forum !  En effet, le club DM se réunit tous les mois et on est toujours content d'accueillir des petits nouveaux.  N'hésite pas à te présenter dans la section annuaire du forum, il y a plein de joueurs à Paris prêts à t'initier aux subtilités du rulebook ou du SK.  :-)

En tout cas je vois que tu as déjà une bien belle collection de modules ASL, y compris des pas faciles à trouver.  Bravo !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne uboot96

  • 7-0
  • *
    • Messages: 56
    • +0/-0
En tout cas je vois que tu as déjà une bien belle collection de modules ASL, y compris des pas faciles à trouver.  Bravo !

Si on y met le prix...c'est facile à trouver...   8:':-) Le plus cher a été ABTF. Mais impossible de trouver les pions en errata.

Je vais surveiller la prochaine session de DM.

A +


Hors ligne uboot96

  • 7-0
  • *
    • Messages: 56
    • +0/-0
Salut à tous.

Ca fait un an et demi que j'ai pas pu toucher à Asl mais je reviens en "étudiant" le Full ASl (je laisse de côté les starter kit). Heureusement qu'il y a le chapitre K et surtout que vous êtes là pour éclairer le côté obscur des règles.

J'ai fais le plein avec toutes les cartes du map bundle et les suivantes avac les actions pack.

Allez, je retourne à mes études...

A plus.  ;-)


Hors ligne Ney 84

  • 9-1
  • *
    • Messages: 173
    • +3/-0
Bienvenu dans cette grande famille ASL que je viens de réintégrer moi même après 15 ans d'absence! N'hésite pas à poser des questions sur ce forum, c'est ce que je fais depuis quelque temps pour me réapproprier les règles. Tous les joueurs sont sympas et te répondent très très vite!


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Sur Paris, tu devrais pouvoir trouver assez facilement des partenaires à rencontrer autour d'une table, heureux sois-tu !
Bienvenu sur ce forum qui permet à la communauté ASL et du wargame de continuer à perdurer sans se réduire comme peau de chagrin (avec 3 nouveaux en un mois on dirait que tout va bien pour ASL, Ney toi et moi).
N'oublie pas VASL/Vassal qui est devenu en quelques années une véritable merveille puisqu'il permet de multiplier tes adversaires et tes expériences wargamistiques. Ainsi, nous pourrons peut-être faire une partie entre débutants après s'être un peu remis en forme avec les "coaches" qui nous remettent en condition.