Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Victoire définitive de Lady Luck.

Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Bien, Lady Luck a gagné tout compte fait.

J'étais revenu à la DM en septembre avec quelques hésitations : encore une année à se plaindre des dés ?
A force d'avoir peur des dés, on fait n'importe quoi. Cà a pas loupé sur le scénar de ce jour, AP 41, que j'avais déjà joué.
Mais là, en deux tours c'était plié, j'ai perdu toute confiance dans ce que je fais, et le jeu s'en ressent : mauvais setup, mouvements ratés et Lady Luck te loupera pas.
Donc, plus d'ASL pour moi, le temps que çà se passe, et que je reprenne plaisir à jouer : depuis 3 ans que j'ai repris ASL, je me plains de Lady Luck en permanence, inutile d'insister.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Arf !
Je trouve dommage que l'on puisse "larguer" ASL après plusieurs années pour une simple histoire de "DR" malchanceux. :-$
Il y a tellement de jets de dés dans une partie qu'il faudrait quand-même avoir une sacré poisse pour n'avoir que des DR défavorables. Dans la plupart des parties que j'ai joué on arrive généralement à un équilibrage des DR. Chacun a sa période de malchance puis de chance. ASL n'est pas un jeu de hasard mais avant tout un jeu de mouvement et d'opportunités à exploiter.
Mais bon, si tu ne trouves plus de plaisir à jouer essaye plutôt de mettre ASL entre parenthèses plutôt que de lâcher l'affaire. ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Allons allons il faut pas se laisser aller, la malchance ça me connait ( mon surnom : la chèvre ) et pourtant, il ya toujours un moment où ça sourit ( combien de fois au cours d'une partie j'ai déprimé à cause de mes jets puis, souvent quelques minutes aprés, j'ai vu mon adversaire dans le même état ). Comme le dit Fridtjof, il s'agit de faire ce qu'il faut pour minimiser la part de chance : tu as de mauvais jet de dés : préfére le failure to rout au tir ...
Charlies don't surf !


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Bien, Lady Luck a gagné tout compte fait.

J'étais revenu à la DM en septembre avec quelques hésitations : encore une année à se plaindre des dés ?
A force d'avoir peur des dés, on fait n'importe quoi. Cà a pas loupé sur le scénar de ce jour, AP 41, que j'avais déjà joué.
Mais là, en deux tours c'était plié, j'ai perdu toute confiance dans ce que je fais, et le jeu s'en ressent : mauvais setup, mouvements ratés et Lady Luck te loupera pas.
Donc, plus d'ASL pour moi, le temps que çà se passe, et que je reprenne plaisir à jouer : depuis 3 ans que j'ai repris ASL, je me plains de Lady Luck en permanence, inutile d'insister.

Le mal est sérieux et il faut suivre un traitement approprié. Je prescris donc :

-quelques semaines de repos. Cela éloignera les images traumatiques (guns cassés, squads se rendant sur un HoB, CC à 4 :1 ratés etc.etc.) ;

- ensuite l’achat de dé de précision (à prendre au magasin soit le matin, soit le soir, mais pas après 18h, c’est fermé). Cela devrait effacer l’impression que les dés exercent un pouvoir maléfique contre le patient. Si les symptômes perdurent, l’achat d’une tour à dé s’impose, de préférence de construction suédoise (voir sur le site Friendly Fire, elle est remboursé à 80% par la sécu) ;

- enfin, la reprise graduelle d’une activité normale. La rééducation devra se faire graduellement. S’entraîner à jeter les dés de précision à jeun constitue une première étape. Ensuite, compléter la reprise en initiant un débutant à domicile. Les victoires renforceront la confiance en soi sans prendre le moindre risque (« tu vois, là, j’ai un -2 en CC car tu es pin ». Enfin, ce sera le grand saut, le retour à la DM, avec les risques évidents de rechute à la clé. Dans ce cas-là, le protocole de guérison prescrit impérativement de choisir un théâtre d’opération approprié : de l’avis général, choisir l’allemand dans «A8 :Agony of Doom » (ancienne version) ou dans « FT102 : The Bulge » a donné d’excellents résultats.

Le patient pourra alors retrouver une activité normale. Il est toutefois déconseillé de participer à un tournoi la première année, l’intensité de l’effort pouvant conduire à un phénomène de « total recall », ce qui, on en conviendra, s’avère particulièrement handicapant dans une ronde blindés.


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Je propose que tu joues tes prochaines parties en notant tous les DR de ton adversaire et les tiens. Ca rallonge, mais le mal est sérieux ; tu en témoignais déjà à LILLE 2008. Par mal je n'entends pas "malchance notoire" mais "perception d'une malchance notoire". Après que la perception soit fondée ou non ...

Ou alors, si tu as un très bon copain, propose lui que l'un de vous deux jette tous les dés de la partie (why not !). Voire même que chacun jette tous les dés de l'autre (et tu verras que soudainement tu peux roller low ; c'est pas de la malchance ça !). Ou utilise la méthode Playest suggérée par Mr T : remplacez tous les deux les DR 12 par des DR 11 (mais ne prends pas les Italiens !).

Au fait, ce n'est pas "Lady luck", mais "Mister" Luck, et il porte des moustaches brunes à la Gauloise.


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Effectivement le problème est apparu à Lille.
L'idée était que comme les campagnes sont exclues faute de temps, un tournoi ou deux auraient pu remplacer, en plus de la DM. Sauf que DM ou tournoi c'est devenu un calvaire de jouer : pourquoi s'investir si Lady Luck aura le dernier mot. Reste Vasl mais comme je reprends pas mes dés ..


risbo

  • Invité
A ce propos, j'ai vécu récemment une expérience amusante à ce propos : sur "Hoch Hoch"! (mission SASL d'un "journal"), 1er tour,je perds mes deux meilleurs leaders (sur 4) sur 2 fate, 1 panique et je casse 2 mortiers, 1 MMG & 1 LMG. Je me dis que je vais en chier façe à la marée allemande...je suis au tour 3 et je pense avoir gagné (sur 7 tours)...mais effectivemment, j'avais peaufiné mon set-up et je n'avais pas de délai de jeu (SASL oblige..), donc bien le temps de réfléchir.


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Mmmh, ouais....
. Peut-être  faudrait il aussi préciser que tu avais déjà joué ce scénar'...(avec moi, voir AAR "DM du 5 avril") et avec le même camps.
. que tu as très mal setupé (avec l'AA gun dans un BAT) et une défense étirée au max avec boulevard au centre.
. que j'avais rejoué ce scénar' (voir AAR du 14/07/2009 avec photos) et que "meat grinder" fait l'objet de pas mal de commentaires sur le net (voir l'article dans Banzai ou les AAR sur Gamesquad). Bref tu pouvais préparer ta partie.
Et que tout ça n'a rien à voir avec la malmoule mais que tu n'étais tout simplement pas dedans.

Alors après, je veux bien qu'on ait pas de chance mais toujours et sempiternellement avoir la même rengaine, faudrait aussi songer à ne pas trop s'écouter parce qu'en plus, c'est pas très sympa…pour ton adversaire que tu as gentiment laissé en plan au boût d'une heure et demi en le laissant sans partenaire.
Or, avec un gun AA dans un BAT (ouh, le vilain), tu avais largement de quoi recommencer le scénar', annuler la chance et repartir sur de bonnes bases.
En préférant rentrer chez toi, la vraie question est celle-ci : as tu encore envie de jouer à ASL ?
Parce que dans ces conditions, le facteur chance semble être une bonne façon de t'esquiver à bon compte.
« Modifié: 23 Septembre 2009, 10:03 par leader9-1 »


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn