Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi VASL 2010

En ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonjour à tous,

Voici les appariements pour la ronde 4 qui nous mène en Norvège.

yorus (3) - Strakan (3)
jlb (2) - Lorenzo26 (2)
Hellgie (2) - Grosbil (2)
Lionel Dondé (2) - Benj (2)
barns (1) - guillaume (1)
joel (1) - ap (1)
ungern (1) - Garbad (1)
Alban (0) - Heinrich (0)

les scenarios proposés sont les suivants :
ASL75 - Strangers in a strange land
J36 - The bridge of Verdalsöra
SV6 - Norwegian Edelweiss

Vous pouvez les telecharger ici :
http://sites.google.com/site/vasl200910/4e-tour

Je vous invite (fermement) à finir vos parties pour le 16 mai (6 semaines). Il ne reste plus que 12 semaines maintenant avant la fin juin. Aussi, il ne faut plus trainer, car d'expérience, on sait que l'été vient bloquer irrémédiablement les parties.

Bonnes parties à tous,
Roulez bas !
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"



Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Hé bé, on va faire des p'tits avec Hellgie (on est déjà en face à face pour le tournoi Game Squad)
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Ungern ayant pris quelques jours de repos, je prends le clavier pour vous donner le résultat de notre partie sur SV6. Victoire des Anglos-Suédois (Garbad) face aux hordes Teutonnes qui ne sont pas parvenu à empêcher le repli des éléments Anglais isolés. Du coup la prise des usines est devenue trop difficile.


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
De mon côté, il semblerait qu'Hellgie doive lever le pied sur ASL...
Pas sur qu'il continue le tournoi.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
La marée des HS de la légion (merki JLB) a emporté les vaillants gebirgsjager de Yorus. Encore une fois un adversaire bien sympathique, pas de prise de tronche et c' est bien là l'essentiel ;-).le scenar est vraiment sympa, c'est le mortier français au tour 2 allemand qui débloque la situation, il casse son homologue et le squad + lmg en soutien. A partir de là, les troupes française progressent sans trop d'encombres jusqu'au bâtiment cible.Les renforts allemand arrivent à y rentrer, mais le 9-2 français et ses mmg font faire des ravages dans les rangs allemands (et français, ben oui, c'est parfois utile de tirer dans une mélée). Ce n' est pas le HS resté HIP avec son ATR qui peut faire illusion et après un CC pour l'honneur, fin de la partie.
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


Hors ligne yorus

  • 9-2
  • *
    • Messages: 282
    • +7/-0
Bravo à Guillaume ( autant sympa  8) que sa marée de 248 ne l'a pas été  :-@ ) pour sa victoire !!!!!
J'ai noté aussi dans mon carnet d'éviter ( ou de bien repérer ) les adversaires formés par JLB et/ou Guillaume...... ;-)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Merci, merci, mais je n'y suis pour rien!
Je pense que tu désignais Strakan avec qui je partage pas mal de choses: Le prénom, l'âge, le métier et la fac d'origine, la passion de la 2è GM et bien sûr le lit (Nan, faut pas déconner! J'ai pas envie de me brouiller avec sa femme!)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne yorus

  • 9-2
  • *
    • Messages: 282
    • +7/-0
Nan nan..tu ne peux pas nier.....
Strakan a avoué !!!!! :pleure:
C'est toi qui l'a mis dans le droit chemin pendant vos années de fac !!!!!! :clown:


Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0

Je pense que tu désignais Strakan avec qui je partage pas mal de choses: Le prénom, l'âge, le métier et la fac d'origine, la passion de la 2è GM et bien sûr le lit (Nan, faut pas déconner! J'ai pas envie de me brouiller avec sa femme!)

Guillaume

C'est tout vrai sauf le lit, non mais faut pas déconner, je suis marié moi. (d 'ailleurs j'avais pour habitude de ramener le loustic vers 5h00 du mat, à la fin de la partie)
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Mes Gebirgs ont réussi à prendre les 2 factories aux troupes alliées au terme du dernier tour!
Très belle partie marquée par une excellente tenue de mes troupes et des DRs hostiles pour barns au moment crucial!
SV6 est un excellent scénar, que je conseille chaudement (il faut, car on se les gèle en Norvège en avril, faut pas déconner!)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


barns

  • Invité
j'avais pas froid car la bière me tenait au chaud ! SV6 est un bon scénario avec multiple option, les porteurs d'edelweis doivent galoper car la route est longue jusqu'aux usines.

Lire et comprendre les CV's
erreur de ma part pensant comme usine tout les multihex-building alors que seulement les multihex avec escalier l'étaient...

bien fait pour ma poire.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Je n'ai pas le temps ces derniers temps !!
Je concède donc la partie à jlb, ce qui aurait été le résultat je pense.
J'espère qu'il acceptera de jouer un peu plus tard pour une leçon particulière  8)

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Heinrich

  • 7-0
  • *
    • Messages: 38
    • +0/-0
Heu je devais faire cette ronde contre Alban et j'ai plus de nouvelle depuis une éternité... Quelqu'un aurait-il une LOS sur lui ???


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Heu je devais faire cette ronde contre Alban et j'ai plus de nouvelle depuis une éternité... Quelqu'un aurait-il une LOS sur lui ???

je suis plutot HIP en ce moment
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur