Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

SMC Prisonier [réglé]

Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
juste pour être certain.

Un Héro bléssé, est fait prisonier.
Reste-t-il blessé aprés sa capture?
Combien de MF possède le stack  (Leader, MMC gardien, héro blésse prisonier)?

merci d'avance
jcj
« Modifié: 29 Septembre 2009, 12:40 par ak_frischling »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Le héros reste clairement blessé après sa capture.
Donc, s'il est libéré, il le sera tout en étant blessé.

Par contre, j'ai plutôt le sentiment, à la lecture des règles, que le stack se déplacera à la vitesse des gardiens, et non du prisonnier blessé. Mais cela demande confirmation.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
En effet, le stack se déplace à la vitesse du gardien :

Citer
20.53 MOVEMENT: All prisoners move at the foot rate (not the Cavalry rate) of their accompanying Guard as one combined stack, and are moved during the captor's MPh/APh at the direction of the captor.

J'intuite que les SMC qui s'échappent (si j'ai bien compris la question) restent dans leur état original car ce n'est pas précisé par les règles, donc il devrait en toute logique rester blessé.

En tout cas ce n'est pas courant de voir un héros capturé !  Juste pour info, pourquoi avoir tenté sa capture, ça comptait dans les conditions de victoire ?
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
En tout cas ce n'est pas courant de voir un héros capturé !  Juste pour info, pourquoi avoir tenté sa capture, ça comptait dans les conditions de victoire ?

non ca ne compte pas dans les conditions de victoires... Mon adversaire l'a fait, pourquoi je ne sais pas vraiment, peut-être a-t-il une idée derrière la tête.

Merci pour les réponses


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Vu que le héros garde un bon moral, c'est plutôt dangereux comme idée...  En cas de casse il aura des facilités pour buter ses gardiens.
En plus je suppose qu'il a bien été capturé en CC sinon je ne vois pas comment. Donc il n'y avait pas d'incidence sur la no quarter.


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
Houpss... :-$

j'ai commis une erreur de mémoire, dans mon stack il y avait un HS, un héro blessé et un leader broken et blessé (cause de la confusion, car 2 SMC blessés).

c'est le leader qui a été fait prisonier car il n'avait pas de possibilité de rout.

Ca ne changeait pas la question des points de mouvement.

merci pour les réponses
« Modifié: 29 Septembre 2009, 14:23 par ak_frischling »