Bonjour à tous.
Je suis en plein apprentissage du Rules Book.
J'ai eu un cas de déroute où je n ai pas su quoi faire. Je vais tenter de l'expliquer sans schéma.
Rout phase donc.
Un squad DM en open ground et à normal range d'un AFV doit dérouter ( distance 12 hex). Sélection du wood hex le plus proche ( hors los du squad).
1) Le chemin le plus court le fait passer par un hex interdictable par l' AFV( j'adore le néologisme d'ASL).
2) Il peut passer par un chemin plus long d'un MP sans subir l'interdiction. Mais dans ce cas il sort de la los de l'AFV pour réapparaitre dans la LOS de ce même AFV juste avant de rentrer dans le wood hex. Pas d'interdiction en passant par ce chemin.
De plus le premier MP de déroute l'éloigne de l'AFV (distance 13 hex) (en le faisant sortir de La LOS de l'AFV) et du coup le fait s'en rapprocher ( distance 12 hex) quand il rejoint le wood hex.
Le squad est en fait sur une hill. Dans le premier cas il traverse la colline pour rejoindre le wood en level 0. Dans le deuxième il passe derriere la colline, avant de rejoindre ce wood mais le chemin est plus long.
Le but de ma question est de savoir si la deuxième option est possible, en prenant tout en compte: chemin plus long mais sans interdiction, éloignement et rapprochement de l'AFV mais sans s'en rapprocher plus que la situation initiale.
C'est clair n'est ce pas
?
Merci à vous et à ce forum qui agit comme une oasis dans le désert.