Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Effectivement, le paragraphe A4.61 précise qu'une unité en AM ne peut se déplacer que d'une location max. Donc, dans notre cas, c'est OK. Cependant, il est également précisé que

additional MF expenditure within a location in addition to a change of location does not prevent Assault Movement unless, in so doing, a unit expends all its MF or requires CX status

A mon avis, cela signifie que points dépensés pour mouvement + points dépensés pour autre chose (placer une DC, recovery, aller aux chiottes, etc) doit être < au total de MF. Je crois que la dépense de MF, que ce soit pour du mouvement et/ou autre chose doit être considérée dans sa globalité, et non étape par étape.

En tout cas, c'est comme ça que je le comprends, et  pas sur la tête ni sous la ceinture par pitié...  :cry:

Memenne
PS : on avance, on avance... Si après ça on a des problèmes pour placer une DC, on ferait mieux de se recycler dans les Lego...   :wink:
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Robin

  • Invité
Eh oui, l'AM ne se définit pas que dans le déplacement, mais dans les MF dépensés dans la location...
Séparer les dépenses de MF me semble pousser le bouchon un peu trop loin (c'est comme si on considérait que le CX ne concerne que le mouvement et qu'une unité pourrait dépenser toutes sortes de MFs à faire d'autres choses).


Hors ligne PAT

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Bon OK, je crois que c'est la phrase suivante qui est juste :

Une unité d'infanterie qui effectue un Assault Move ne peut dépenser que < sa capacité de mouvement pendant une phase de mouvement, quelles que soient les actions qui précèdent ou qui suivent cet AM.

J'ai trouvé un Q&A qui définit cela :

A4.61 & A23.3 Can Assault Movement be used to place a DC in an ADJACENT Location, if the Placing Infantry does not use all of its MF and only moves one Location, or if the Placing Infantry doesn't use all of it's MF, and doesn't change Location ?
A. Yes [Letter 7]

Woilà

PAT
O combien d'actions, combien d'exploits célèbres
Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres.

Corneille - Le Cid


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Youpi !
On va lâcher des DC à gogo !  :P

Ciao,
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Eh ben voilà, on y est...
En tous cas merci à tous pour votre aide sur ce dossier, maintenant c'est clair... alors ça va faire boum ! (enfin j'espère !)
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com