Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Serveur introuvable

Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Au secours ... je n'arrive plus à me connecter au serveur de VASL depuis mon portable alors qu'une autre station de travail dans le même réseau y arrive parfaitement.

A chaque tentative de connexion j'obtiens le message d'erreur suivant:
Salon principal 
   - nobody.

Je viens de réinstaller ce portable à cause de cela et après quelques jours de fonctionnement à nouveau le problème.
Je n'y comprends rien!

Au secours quelqu'un pour m'aider?

PS: Normalement j'utilise la version locale de VASL mais j'ai aussi essayé avec la version online et même problème.
J'utilise java 1.6.0.20.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
J'avai iy a quelqus temps un problème lors de ma connexion mais depuis que je travaille avec la version istallée sur le PC, cela ne m'es pus arrivé.
Tu me semle le premier à signalerce problème avec uneversion installée sur le PC.
Lorsque tu parls de la version e Java, c'est bien celle qui apparaît comme 6 au lancement ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
J'ai pu finalement résoudre le problème en ajoutant une règle dans mon router DSL-604T, dans la section Virtual Server, concernant l'ouverture de la porte 5050 pour le protocole TCP & UDP.
Je donne ces détails dans l'espoir que cela puisse aider d'autres personnes à l'avenir car je ne m'explique toujours pas pourquoi cela fonctionnait avant sans cette règle.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Vahement pointu comme solution. Où as-tu trouvé cette information ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Sur base d'une info pour VASSAL, j'ai compris que la port 5050 était utilisée. D'où ensuite mes investigations du côté du routeur et autre firewall.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Commedisent mescolègues français : Respect

 8)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)