Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM du 18 Octobre

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
[
... et chez les starterkiter, un volontaire pour se lancer dans les chars ?
R.

Moi je suis OK !!!


Un sous-marinier qui se lance dans les chars, ça promet  ;-)


Hors ligne uboot96

  • 7-0
  • *
    • Messages: 56
    • +0/-0
[
... et chez les starterkiter, un volontaire pour se lancer dans les chars ?
R.

Moi je suis OK !!!


Un sous-marinier qui se lance dans les chars, ça promet  ;-)

Ca se ressemble : une boite en acier avec quelques écoutilles.... ;-) En fait, je fais tout : terre, air, mer.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Au niveau règles, je suis pas à 100% (en fait je m'y réfère souvent pendant le jeu)

alors que nous ça nous arrive jamais.
 8-O
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne uboot96

  • 7-0
  • *
    • Messages: 56
    • +0/-0
Au niveau règles, je suis pas à 100% (en fait je m'y réfère souvent pendant le jeu)

alors que nous ça nous arrive jamais.
 8-O

Ca doit être bien  8)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Ca doit être bien  8)

je sais pas, vu que j'étais hautement ironique ...  +o(
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Citer
Moi je suis OK !!!

Bonjour.
En fait, ce sera ma première journée.
Au niveau règles, je suis pas à 100% (en fait je m'y réfère souvent pendant le jeu) mais je suis prêt à "me battre".
Si tu as déjà assimiler les règles d'infanterie et d'artillerie, y a pas de problème.
Pour les chars, je m'y suis essayé mercredi soir, et c'est pas gagné, va falloir s'accrocher. Bon, avec un peu de malchance nous serons un nombre impair et un vétéran sera là pour nous seconder.

A Dimanche


Hors ligne uboot96

  • 7-0
  • *
    • Messages: 56
    • +0/-0
Ca doit être bien  8)

je sais pas, vu que j'étais hautement ironique ...  +o(

Je m'en doutais. On peut réver...ça fait pas de mal... :-)


Hors ligne uboot96

  • 7-0
  • *
    • Messages: 56
    • +0/-0
Citer
Moi je suis OK !!!

Bonjour.
En fait, ce sera ma première journée.
Au niveau règles, je suis pas à 100% (en fait je m'y réfère souvent pendant le jeu) mais je suis prêt à "me battre".
Si tu as déjà assimiler les règles d'infanterie et d'artillerie, y a pas de problème.
Pour les chars, je m'y suis essayé mercredi soir, et c'est pas gagné, va falloir s'accrocher. Bon, avec un peu de malchance nous serons un nombre impair et un vétéran sera là pour nous seconder.

A Dimanche

On s'en sortira. Comme tu dis, on pourra poser des questions aux vétérans.
Essaie de lire le chapitre 5 du tutorial qu'a fait un joueur. Tu peux le trouver sur boardgamegeek.com dans les ASLSK. C'est pas mal fait et il y a plein de situations illustrées.

 


Hors ligne philjat

  • 9-1
  • *
    • Messages: 166
    • +0/-0
A priori il y as plusieurs menbres du staff franc-tireur qui viennent dimanche, y as t il possibilité de vous acheter sur place les FT  10 et 11 ? 8)



Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
envoie un mp à 88L, en général c'est lui qui a les produits stupéfiants.

non.

envoie un mp à 88L, en général c'est lui qui a nos produits stupéfiants de professionnalisme.

voilà, c'est mieux.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne uboot96

  • 7-0
  • *
    • Messages: 56
    • +0/-0
Citer
Moi je suis OK !!!

Bonjour.
En fait, ce sera ma première journée.
Au niveau règles, je suis pas à 100% (en fait je m'y réfère souvent pendant le jeu) mais je suis prêt à "me battre".
Si tu as déjà assimiler les règles d'infanterie et d'artillerie, y a pas de problème.
Pour les chars, je m'y suis essayé mercredi soir, et c'est pas gagné, va falloir s'accrocher. Bon, avec un peu de malchance nous serons un nombre impair et un vétéran sera là pour nous seconder.

A Dimanche

Ca y est, j'ai tout préparé : pions cartes , dés, règles et tableaux.

A demain.


Hors ligne philjat

  • 9-1
  • *
    • Messages: 166
    • +0/-0
Eh bien premiere visite au DM, tres bonne journée.
L'ecole Militaire est facile d'accés depuis la gare d'austerlitz (important pour l'orléannais que je suis), et l'acceuil des joueurs parfait. On est ici pour jouer et ca joue !  8)

Reprenant ASl depuis seulement 1 mois aprés 10 ans d'abstinance, je joue un playtest de ET avec Philippe Naud, une sombre histoire de je tiens tu me tiens par la barbichette entre des gardes russes et allemands qui reviennent de vacances italiennes au fin fond de la Hongrie....

Dans une super ambiance, j'ai pris une bonne lecon (en fait beaucoup mais chuttt  :-$ ) ASL est un jeu de mouvement !

AU final tres heureux d'avoir franchit le pas, je serais présent le 15/11 pour la suivante.

Merci à tous et en particulier à Philippe pour son humour et son écoute.

A bientôt

Philippe  :-)



Hors ligne uboot96

  • 7-0
  • *
    • Messages: 56
    • +0/-0
Moi aussi j'ai apprécié ma première journée.
C'est important de rencontrer des pro car ça permets de perdre des mauvaises habitudes et surtout de réparer des erreurs de règles (je lache plus les règles sur la rout phase depuis...)

C'était très sympa. rendez vous le 15/11.

Arnaud.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
A priori il y as plusieurs menbres du staff franc-tireur qui viennent dimanche, y as t il possibilité de vous acheter sur place les FT  10 et 11 ? 8)

Du 11 il en reste (j'en apporterai le 15/11)

Du 10 y'en a pu  :pleure:
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"