Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Changement de pseudo (ex-Fridtjof)

Invité · 17 · 5930

Fridtjof

  • Invité

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Ahhh, ça va reposer les maxillaires et éviter les multiples typos ;)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
D'un autre côté, vu de France, c'est moins exotique  8)


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
C'est noté.
Mais comment ça se prononce ?
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Fridtjof

  • Invité
Citer
C'est noté.
Mais comment ça se prononce ?

En norvégien ca donne "Arhlnaôôôhde". Heureusement la plupart de mes adversaires m'appellent "newbie", c'est plus facile pour eux.

Au passage vous n'avez pas idée de la bizarrerie des prénoms norvégiens, particulièrement pour les filles. Parmi les plus gratinés j'ai retenu Gro (parfois combiné avec Marit, soit "Gro Marit"), Ragnhild, Gunhild, Grete ou encore Ingeborg.


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
[Au passage vous n'avez pas idée de la bizarrerie des prénoms norvégiens, particulièrement pour les filles. Parmi les plus gratinés j'ai retenu Gro (parfois combiné avec Marit, soit "Gro Marit"), Ragnhild, Gunhild, Grete ou encore Ingeborg.

Les parachutistes allemands aiment bien sauter sur Grete.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack

barns

  • Invité
çà me rappelle "la grande traversée" d'Astérix où metton-nouss les traits et les points ??


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
çà me rappelle "la grande traversée" d'Astérix où metton-nouss les traits et les points ??

Ah ! avec Zoodvinsen le Danois, grand copain d'Idéfix ...


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
çà me rappelle "la grande traversée" d'Astérix où metton-nouss les traits et les points ??

achhhhh enfin un peu de propos faisant référence à une saine culture historique que je partage  8)
Et au fait pourquoi fridtjof, frijoft, fridtjoft,  8-O... enfin ton ancien pseudo avait-il une signification particulière?


Fridtjof

  • Invité
Fridtjof Nansen était un explorateur et scientifique norvégien qui s'est illustré en traversant le premier le Groenland à ski à la fin du siècle dernier, puis en se laissant dériver sur la banquise avec un bateau (le Fram) pendant deux ans afin de se rapprocher le plus possible du pôle Nord. Un institut d'océanographie porte son nom à Bergen, ainsi que plusieurs distinctions scientifiques.

Il a joué un rôle diplomatique important dans la sécession avec la Suède (1905) en contribuant, par son prestige, à rallier les différentes puissances européennes à la cause norvégienne.

Après la première guerre il s'est engagé avec la SdN sur la question du retour des réfugiés politiques et a tenté de venir en aide aux populations victimes de la guerre civile en Russie, ce qui lui a d'ailleurs valu quelques critiques au pays. Récompensé du prix Nobel de la paix en 1922.





barns

  • Invité
J'ai très bien connu sa soeur, Grü, je lui portais son cartable à l'école...

je sors !


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Merci pour ta réponse Arnaud, j'ai appris quelque chose et je me coucherai mon c.n ce soir.  |-)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
(...) particulièrement pour les filles. Parmi les plus gratinés j'ai retenu Gro (parfois combiné avec Marit, soit "Gro Marit"), Ragnhild, Gunhild, Grete ou encore Ingeborg.

Est-ce que "hild" (ou "hilde") n'a pas une signification particulière en soi ? (comme "son" veut dire "fils de.." et les trucs genre Svenson veulent juste dire fils de Sven)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
il me semble que la terminaison "SON" indique "fils de" (exemple GUNNARSON) et "DOTTIR" s'appliquerait pour les filles.

Bon je n'ai pas non plus un diplôme de "norrois" appliqué  8)
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
il me semble que la terminaison "SON" indique "fils de" (exemple GUNNARSON) et "DOTTIR" s'appliquerait pour les filles.

Ca, c'est en Islande que çà s'applique.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Je confirme pour l'Islande : après 3 années magnifiques là-bas, des döttir j'en connais un paquet ;-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté